Salut,
J'ai une petite question sur le chainage d'ampli : est ce lorsqu'on rentre dans un ampli et qu'on ressort dans un autre, les connectiques sont simplement en parallele ou il y a un petit préampli? Si c'est juste de la mise en parallèle, lorsqu'on en chaine beaucoup, a chaque fois, l'intensité diminue, est ce que ca ne met pas le bordel dans la calibration des niveaux bien qu'on la fasse par rapport aux niveaux de tension?
Bref, je suis un peu embrouillé, si une bonne ame pouvait m'éclairer...
Chainage d'ampli
-
- Résident
- Goldocrack
- Chef-Equipier
Hello Erio...
Normalement, lorsque tu mets des amplis en parallele, (parallele étant une "vue d'esprit" une seule entrée est nécessaire. l'autre entrée sert de "sortie" et tu envoie ce signal à l'ampli N° 2, etc. en chaine. En principe, tu ne perds aucun signal, car ce ce qui sort de l'ampli 1 est exactement ce qui entre dans cet ampli 1... (déviation du signal d'entrée)
Rem. tu perds donc l'effet stéréo...
N'oublions pas non plus que pour mettre des amplis en parallele, il faut que tous les amplis concernés ayent LES MEMES CARACTERISTIQUES!!! ils doivent etre donc rigoureusement identiques! si 2 amplis différents sont insérés dans la même chaine, tu dois tout ré-étalonner, corriger... enfin, c'est un bor... sans nom!
A plus!
Goldo
Normalement, lorsque tu mets des amplis en parallele, (parallele étant une "vue d'esprit" une seule entrée est nécessaire. l'autre entrée sert de "sortie" et tu envoie ce signal à l'ampli N° 2, etc. en chaine. En principe, tu ne perds aucun signal, car ce ce qui sort de l'ampli 1 est exactement ce qui entre dans cet ampli 1... (déviation du signal d'entrée)
Rem. tu perds donc l'effet stéréo...
N'oublions pas non plus que pour mettre des amplis en parallele, il faut que tous les amplis concernés ayent LES MEMES CARACTERISTIQUES!!! ils doivent etre donc rigoureusement identiques! si 2 amplis différents sont insérés dans la même chaine, tu dois tout ré-étalonner, corriger... enfin, c'est un bor... sans nom!
A plus!
Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...
-
- Résident
Je pars effectivement que je prend des amplis identiques ayant les mêmes impédances d'entrées et si on les branche tous en parallèle, d'après la loi des noeuds (si mon souvenir est bon) l'intensité est à chaque fois divisé par 2. Mais ce qui me pertube, c'est que les amplis travaillent en gain de tension, mais l'intensité du signal "doit" quand même jouer! Me trompe-je???
- Globe
- Modo
Dans le cas d'une mise en parallèle de plusieurs amplificateurs, on parle d'une adaptation en tension.
Les explications ici:
Adaptation en tension
Les explications ici:
Adaptation en tension
-
- Résident