Console de mixage (très) bas de gamme

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
vinano
Salut

Console de mixage (très) bas de gamme

Message par vinano » 24 juin 2007, 13:24

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru ce forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation, à savoir : Quelle console analogique bas de gamme acheter pour un budget d'une centaine d'euros.

Je sais que le sujet est très souvent abordé, mais ce qui en ressort, c'est que toutes les consoles qui me sont accessibles en occasion sont qualifiées de "minables".
Je me dis qu'il doit quand même y avoir des différences entre toutes ces consoles "ultra bas de gamme".

Je cherche une console de type home-studio, avec au moins 8 entrées.
Le plus important pour moi est la qualité des préamplis micro (oui, oui, j'ai bien compris que pour ce budget, je n'aurais rien de satisfaisant).

Alors, si je ne considère que la qualité des préamplis (et notamment le souffle présent), disons pour enregistrer une voix parlée, j'achète quoi ?
D'après ce que j'ai pu lire ces derniers temps, j'en suis là :

- Behringer, Alesis : souffle assez vite présent
- Samson, Phonic : vraiment à éviter
- Yamaha MG : intéressant
- Spirit Folio : intéressant, jusqu'à ce que je tombe sur ce forum

J'ai l'oppotunité d'acheter une Spirit Folio 10/2 pour environ 70/80 €
Est-ce queje pourrais l'utiliser, disons pour commencer ? Ou bien, est-ce que ce n'est même pas la peine d'y penser ?
D'une manière générale, les préampli sont-ils meilleurs (ou moins pire) au niveau du souffle sur une Spirit Folio ou sur une Yamaha MG ?

Merci pour vos avis !

Vinano

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 juin 2007, 19:00

hello Vinano (et bienvenu sur le Forum)

comme ça a été dit à maintes reprises, toutes ces petites consoles vraiment d'entrée de gamme se valent et si tu veux mettre 70 euros, tu ne peux pas trop te gourer

la qualité c'est kif-kif.... quoi dire de plus ???

toutes ces consoles sont vraiment assez minable quand on les regarde avec un oeil professionnel, mais en attendant elles rendent très bien service à des débutant ou des petits home-studistes comme toi

donc dès que t'as une occasion, fonce.... la Folio pour 50 euros serait une bonne occasion...

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 24 juin 2007, 21:14

Si tu regardes bien les consoles Alesis, Behringer, Samson, etc. Tu verras qu'elles sont en fait identiques, seule la sérigraphie change. Elles sont toutes issues d'une ou deux usines en Chine. A l'intérieur, c'est la même chose, même qualité.
A priori ce n'est pas le cas des Spirit (même si elles sont vraisemblablement fabriquées en Chine aussi). A prix égal, je m'orienterais clairement vers ces dernières, beaucoup plus faciles à revendre après (grâce à l'image de marque de SoundCraft).

Répondre