slt
j'ai acheté ça http://www.thomann.de/fr/supports_boxes.html en me disant c'est pas cher,je vais voir ce qu'ça vaut
je les déballent et je trouve qu'ils ressemble fort aux tpm acheté il y'a trois ans le double du prix, je les mets un à coté de l'autre, je vérifie les différentes pièces et je me rends compte que c'est des tpm vendu avec l'étiquette Millenium
du coups je vais en recommander une paire et en plus y'a le sac de transport avec. que demander de plus
pieds hp
- ziggy
- Admin
le problème de ces hardware Millenium, c'est qu'on ne sait pas vraiment d'avance sur quoi on tombe
j'ai des stands micro qui sont valable et certains même super et puis d'autres qui sont de la pure daube (du coup je n'achète que du K&M maintenant-> en sachant que le premier prix chez K&M c'est de la daube aussi!!!!)
autre exemple : j'ai acheté des stand pour enceintes (un peu comme ceux que tu montres) il y a quelques années; du très très bon matos et costaud comme tout; et puis j'ai acheté des barres avec pas de vis de M20 (pour mettre des tops sur les Sub) => catastrophe !!!! bien qu'ils avaient le TUV et la conformité CE il y avait un jeu énorme et les tops se baladaient d'une dizaine de centimètres (sans blague!!!)
j'ai refait des soudures (qui n'était juste pointé) et puis ça tient maintenant
encore un dernier exemple: pour une assot j'avais acheté des stand d'enceintes en alu (premier prix!!) de la daube !!!
donc comme j'ai dit : il faut vraiment rester vigilant avec ces hardware Millenium (et surtout pour une utilisation intensive !!!!!) - mais parfois ça vaut le coup, effectivement !!
je pense la grande diversité de qualité (et parfois au même prix -> voir les pieds de micros) s'explique par la provenance du matos : il y a du italien, du espagnole et du asiatique (et probablement d'autres...)
j'ai des stands micro qui sont valable et certains même super et puis d'autres qui sont de la pure daube (du coup je n'achète que du K&M maintenant-> en sachant que le premier prix chez K&M c'est de la daube aussi!!!!)
autre exemple : j'ai acheté des stand pour enceintes (un peu comme ceux que tu montres) il y a quelques années; du très très bon matos et costaud comme tout; et puis j'ai acheté des barres avec pas de vis de M20 (pour mettre des tops sur les Sub) => catastrophe !!!! bien qu'ils avaient le TUV et la conformité CE il y avait un jeu énorme et les tops se baladaient d'une dizaine de centimètres (sans blague!!!)
j'ai refait des soudures (qui n'était juste pointé) et puis ça tient maintenant
encore un dernier exemple: pour une assot j'avais acheté des stand d'enceintes en alu (premier prix!!) de la daube !!!
donc comme j'ai dit : il faut vraiment rester vigilant avec ces hardware Millenium (et surtout pour une utilisation intensive !!!!!) - mais parfois ça vaut le coup, effectivement !!
je pense la grande diversité de qualité (et parfois au même prix -> voir les pieds de micros) s'explique par la provenance du matos : il y a du italien, du espagnole et du asiatique (et probablement d'autres...)
- ziggy
- Admin
il me semble que Thoto continue à faire fabriquer certain matos en Italie (qui est généralement de très bonne qualité)ratman a écrit :ok je vois, en gros j'ai eu de la chance sur ce coup la.
les tpm sont de fabrication italienne, je les utilissent principalement avec des sx 300, j'en ai une paire depuis trois et j'en comptant aucun soucis
j'ai des pieds de micro Millenium (acheté il y a une dizaine d'année) fabriqué en Italie d'une robustesse extrême (supérieur aux K&M) - et j'en ai d'autres des Millenium que j'ai donné rapidement en cadeau (asso), tellement ça ne me convenait pas....