Avez-vous déja essayé cet ampli?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
oliv29
Habitué
Habitué

Avez-vous déja essayé cet ampli?

Message par oliv29 » 11 oct. 2007, 19:18

Avez vous deja essayé cette ampli? Ou connaisser vous cette ampli?
je vien d'en trouver un pas tro chere. je sais que c'est une grande marque mais je voulais en savoir plus.

http://www.labgruppen.com/LAB400

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 oct. 2007, 19:29

je ne connais pas ce model-là; mais s'il est en bon état et que t'as un bon prix, tu peux foncer, c'est du bon

Lab est un précurseur en ce qui concerne les alimes à découpages et ils ont fait du bon depuis toujours (ce qui n'est pas le cas pour certains d'autres fabricant sur le mêm secteur)
la puissance est réelle !!! et 500 watt de chez Lab laissent la gueule de bois pour pas mal de monde à bien plus de puissance annoncée 8-[
et puis ici c'est du gros calibre (je crois 2x1kW sous 8 Ohms)
un collègue a des FP; ça dépote comme il faut !!! :-)

seul défaut : ces amplis sont irréparable en "dépanneur" et accessible seulement par les réparateurs agrées (car verrouillé par informatique)
mon réparateur en avait un une fois en panne, et rien à faire : il fallait renvoyer la carte d'entrée au Danemark....

oliv29
Habitué
Habitué

Message par oliv29 » 11 oct. 2007, 20:00

oui il est propre. mais c'est vrai que j'avais peur pour l'alimentation a découpage car c'est un model qui se fait plus. il a 5ans.
Par contre ya t'il un risque a l'alimenter sur un groupe électro? C'est un vieux sdmo de 20 ans et je sais pas si il est régulé.il fait 11kva diesel et sort en trifasé

Image

Image

tkc_toub
Équipier
Équipier

Message par tkc_toub » 11 oct. 2007, 20:21

si le groupe est bien équilibré sur chaque phase et qu'il est bien chargé je pense qu'il n'y aura pas de probleme .
En générale a cette puissance c'est régulé un minimum, au moins a 10% en tous cas!

oliv29
Habitué
Habitué

Message par oliv29 » 11 oct. 2007, 20:39

tkc_toub a écrit :si le groupe est bien équilibré sur chaque phase et qu'il est bien chargé je pense qu'il n'y aura pas de probleme .
En générale a cette puissance c'est régulé un minimum, au moins a 10% en tous cas!
ok merci.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 oct. 2007, 20:52

hello Olive
les variations de tensions ne sont pas un problème pour les alimes à découpes; donc aucun souci pour un groupe électrogène meme mal régulé (au contraire : une alime à découpage encaisse une marge d'irrégularité bien plus importante qu'une alime conventionnelle)

par contre : et là il y a un grand MAIS :
les amplis à découpage (en tout cas certains d'entre eux) sont très sensible aux variations du takt (fréquence de la tension alternative)

je sais que certains QSC première génération refusent tout simplement de fonctionner sur un groupe tout en fonctionnant impéccablement sur une prise de courant doméstique

je ne sais pas du tout comment sont placé les LAB face à ce problème-là.... (désolé)

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 11 oct. 2007, 23:47

comme dit ziggy attention à la fréquence du jus, puisque la fréquence de découpage de l'alim est synchronisé sur les passages à 0 de la sinusoide du secteur ou du groupe..
Pour ce qui est de la tension les amplis à découpages fournissent toutes leurs puissances au moins jusqu'a 160 volts d'alimentation secteur.. donc comme tu peux voir ils peuvent être alimentés très bas, et c'est pareil dans l'autre sens... très utile dans les villages ou le jus n'est pas terrible...
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

kirikou
Habitué
Habitué

Message par kirikou » 12 oct. 2007, 18:08

j'ai un lab 2000, c'est encore plus vieux (remarque, j'ai l'impression que c'est juste les appellation qui changent, les évolutions des bestiods m^mes si il y en a, restent minimes...)
Si tu en as la possibilité, configure-le pour des petites puissances pour attaquer une paires d'enceintes plein registres (même basique, dans mon cas du peavey eurosys 8-[ ) genre pour une utilisation DJ et écoute ...Moi sur des morceaux electro, j'ai redécouverts les sons, tellement ce genre de produit travaille (si je puis dire ) en finesse...Bon c'est vrai, j'ai pas non plus une grande experience, mais comparé à du interM, du Pam eclerc, du YAMAHA, (finalement que des produits equipés d'alimentations traditionnelles), c'est sans appel...
Une fois dans le rack, il est difficile de l'enlever, c'est le genre de jouet que si il tombe en panne et qu'il en a pour + de 500 euros de réparations, tu fonces, de toutes manières même en occaz à 500 euros tu n'auras jamais d'équivalence.

Pour ce qui est de l'alimenter avec un groupe electrogène, cela serait vraiment dommage de le détérioré bêtement, moi j'ai toujours refuser de prendre le risque, car quand le groupe va tomber en panne d'essence( ben oui ça arrive) comment va réagir le génératrice (même régulée) de courant quand le moteur tousse.

comme dit ziggy attention à la fréquence du jus, puisque la fréquence de découpage de l'alim est synchronisé sur les passages à 0 de la sinusoide du secteur ou du groupe..
Pour ce qui est de la tension les amplis à découpages fournissent toutes leurs puissances au moins jusqu'a 160 volts d'alimentation secteur.. donc comme tu peux voir ils peuvent être alimentés très bas, et c'est pareil dans l'autre sens... très utile dans les villages ou le jus n'est pas terrible...
+1 Il me semble avoir lu sur le site de Lab que les alim à découpage permettent d'avoir la puissance maxi de leurs amplis à partir d'une tension de 160 volt(plus sur du chiffre...) ceci afin que lorsque il y a une grosse demande d'electricité due par l'allumage de plusieurs système d'éclairage par exemple(gourmand la light) , les amplis ne s'écroule pas.

Répondre