Volume du chant sur retour wharfedale

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Juju SfaR
NiouMember
NiouMember

Volume du chant sur retour wharfedale

Message par Juju SfaR » 10 nov. 2007, 16:03

Bonjour!

J'ai récement acheté un retour actif WHARFEDALE PRO EVP-X15PM, d'une puissance de 400w avec hp 15" pour le chant en répet.
Mais à la première répet j'ai été surpris de voir qu'en fait le volume du chant était minable et qu'on penait a entendre la voix parmis les autres instruments, j'ai meme pu pousser l'ampli a fond sans larsen alors que la pièce est petite.
Je suis branché avec un cable XLR/XLR et j'ai éssayé avec deux micros :
Un JTS TX-8 et un Shure SM57.

Ce que je voudrais savoir c'est si le manque de volume est du aux micros ou bien est ce qu'il faut que je rajoute un apareil entre le micro et le retour?

Merci d'avance pour votre aide.

kirikou
Habitué
Habitué

Message par kirikou » 10 nov. 2007, 20:14

Salut Juju,
Tes wharfedale sont équipées d'entrées,sorties XLR ligne, se ne sont pas des entées micro...Dans ce cas, tu as besoin d'une petite console de mix équipée d'entrées micro...en sortie de la mix tu récupères un signal correct pour tes retours amplifier.
Si tu en utilise une (console), est-ce que tu envoies à ton retour tous les instruments? Dans ce cas, http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... &titre=Mix

Juju SfaR
NiouMember
NiouMember

Message par Juju SfaR » 10 nov. 2007, 21:06

J'entre en dirrect dans le retour alors c'est surement pour ça. Je ferais un éssai avec ma table de mix entre le retour et le micro.

djay54
Membre
Membre

Message par djay54 » 12 nov. 2007, 19:50

je possède ce retour et normalement tu n'as pas besoin de pre-amp externe
il possède 2 voies : la 2eme est une entrée ligne, la 1ère fait micro ou ligne suivant la position d'un selecteur MIC/LINE juste en dessous du XLR/jack

kirikou
Habitué
Habitué

Message par kirikou » 12 nov. 2007, 21:42

http://www.laboitenoiredumusicien.com/b ... 67&fam=276

Maintenant que tu le dis, djay54...effectivement c'est plus clair, je ne comprenais pas à fond les données du distributeur...

Répondre