Demande conseil sur prix matériel d'occasion
-
- Salut
Demande conseil sur prix matériel d'occasion
Bonjour Ziggy...
Le débutant que je suis a besoin d'un grand conseil si cela est possible. Je fais partie d'une compagnie de danse et nous sommes sur l'idée d'acheter une sonorisation et des lumières. Nous avons un éventuel vendeur qui nous propose son matériel qui a 4 ans pour 5000 euros (La liste est ci-dessous). Le problème est que nous n'y connaissons pas grand chose en particulier sur le marché de l'occasion. Ses scanners ne se vendent plus dont difficile de vérifier la valeur d'autant qu'il n'a pas de factures. Bref, si je pouvais avoir un peu d'aide car la somme est quand même importante...cela serait génial.
Donc pour récapituler : Si quelqu'un peut me dire si le prix demandé est raisonnable ou excessif...
Toutes les infos sur ce matériel seront les bienvenues. Merci
deux systèmes de son : HK AUDIO 600 Watts RMS (il y a deux prix : un avec sac pour ranger les pieds et les câbles et un autre sans le sac et les pieds...)
Les câbles
Console lumière : COMMANDER 24 + Starway Chaman
Table de mixage : Behringer 4 entrées micro
4 Scanners TAS en MSD250.
Le débutant que je suis a besoin d'un grand conseil si cela est possible. Je fais partie d'une compagnie de danse et nous sommes sur l'idée d'acheter une sonorisation et des lumières. Nous avons un éventuel vendeur qui nous propose son matériel qui a 4 ans pour 5000 euros (La liste est ci-dessous). Le problème est que nous n'y connaissons pas grand chose en particulier sur le marché de l'occasion. Ses scanners ne se vendent plus dont difficile de vérifier la valeur d'autant qu'il n'a pas de factures. Bref, si je pouvais avoir un peu d'aide car la somme est quand même importante...cela serait génial.
Donc pour récapituler : Si quelqu'un peut me dire si le prix demandé est raisonnable ou excessif...
Toutes les infos sur ce matériel seront les bienvenues. Merci
deux systèmes de son : HK AUDIO 600 Watts RMS (il y a deux prix : un avec sac pour ranger les pieds et les câbles et un autre sans le sac et les pieds...)
Les câbles
Console lumière : COMMANDER 24 + Starway Chaman
Table de mixage : Behringer 4 entrées micro
4 Scanners TAS en MSD250.
-
- Habitué
cela me parai exesivement cher tu pourai ten sortir pour la moitier du prix en ocation ou sinon regarde le devis thoman que je t fait bcp plus de materiel de meilleur caliter pour casiment le meme prix.
Pour le son
MACKIE SET 350/1501 1555€
1 pièce 155867 MACKIE SWA 1501
2 pièce 176469 MACKIE SRM 350
1 pièce 165080 MILLENIUM BS-2211B SET
2 pièce 128513 THE SSSNAKE SM10 BK
Table de mix
YAMAHA MG 82 CX 166€
lyre(le prix est pour 2 lyre)
STAIRVILLE MV250H SPOT MOVING HEAD ELC 596€
scaner EUROLITE TB-5 DMX ROLLER (le prix est pour 2 scaner) 376€
le controleur lumiere GLP LIGHT OPERATOR 2448 LICHTMIXER 333€
2 projecteur a decoupe EUROLITE FS-600/19°,SPOT,GKV-600, BLACK 376€
8 par 56 avec lampes STAIRVILLE PAR CAN SET 56 ALU SILBER 176€
un pont en echelle STAIRVILLE TRAVERSEN STARTER BUNDLE 425€
un block de puissance STAIRVILLE DDX-620I DIMMER 168€
Le tout pour un total de 4171€
tu vois tu peux avoir bcp mieu en neuf
et si niveau son sa te parai un peu juste tu rajoute 2 MACKIE SRM 350
se qui te fait un total de 4947€
et il te reste meme quelque euro pour des gelat et des cable
Pour le son
MACKIE SET 350/1501 1555€
1 pièce 155867 MACKIE SWA 1501
2 pièce 176469 MACKIE SRM 350
1 pièce 165080 MILLENIUM BS-2211B SET
2 pièce 128513 THE SSSNAKE SM10 BK
Table de mix
YAMAHA MG 82 CX 166€
lyre(le prix est pour 2 lyre)
STAIRVILLE MV250H SPOT MOVING HEAD ELC 596€
scaner EUROLITE TB-5 DMX ROLLER (le prix est pour 2 scaner) 376€
le controleur lumiere GLP LIGHT OPERATOR 2448 LICHTMIXER 333€
2 projecteur a decoupe EUROLITE FS-600/19°,SPOT,GKV-600, BLACK 376€
8 par 56 avec lampes STAIRVILLE PAR CAN SET 56 ALU SILBER 176€
un pont en echelle STAIRVILLE TRAVERSEN STARTER BUNDLE 425€
un block de puissance STAIRVILLE DDX-620I DIMMER 168€
Le tout pour un total de 4171€
tu vois tu peux avoir bcp mieu en neuf
et si niveau son sa te parai un peu juste tu rajoute 2 MACKIE SRM 350
se qui te fait un total de 4947€
et il te reste meme quelque euro pour des gelat et des cable
- ziggy
- Admin
...à mon avis aussi c'est trop cher
j'ai l'impression qu'on veut de faire rouler;
ceci dit : je ne connais pas ces scans ni leur valeur
mais le Lucas 600 et le tout premier de sa gamme et coûte quelque chose comme 1500 euros neuf; la console éclairage coûte maxi 200 euros neuve et la Behringer une ceintaine d'euros (toujours prix neuf) !!
question, alors; tu cherches vraiement des scans ?? ou c'est juste parce que c'est l'opportunité ?? car je pense qu'il vaudrait mieux commencer par du traditionnel...
et puis pour le son, c'est pour combien de personnes ?? il y a des systèmes sympa et pas trop cher !!
tu cherches des enceintes amplifié ou tu t'en fiches ?? (enceintes plus ampli ?)
j'ai l'impression qu'on veut de faire rouler;
ceci dit : je ne connais pas ces scans ni leur valeur
mais le Lucas 600 et le tout premier de sa gamme et coûte quelque chose comme 1500 euros neuf; la console éclairage coûte maxi 200 euros neuve et la Behringer une ceintaine d'euros (toujours prix neuf) !!
question, alors; tu cherches vraiement des scans ?? ou c'est juste parce que c'est l'opportunité ?? car je pense qu'il vaudrait mieux commencer par du traditionnel...
et puis pour le son, c'est pour combien de personnes ?? il y a des systèmes sympa et pas trop cher !!
tu cherches des enceintes amplifié ou tu t'en fiches ?? (enceintes plus ampli ?)
- fabio
- Affond-Equipier
- ziggy
- Admin
merci , Fabio, de le préciser... ça relativise effectivement le prix de l'ensemblefabio a écrit :Attention ce n'est pas si cher que ça.... les lyres TAS sont extrêmement professionnelles et valent chères... au moins 2000 roros pièces en neuf sans lampe.
pour ziggy ( ce sont les mêmes lyres que pour castelnau).
comme j'ai dit : je ne connais pas ces références...
enfin, la question reste si la compagnie de danse a réellement besoin de ce genre de scans pour un premier achat en éclairage....
et perso, je ne pense pas que le Lucas600 soit un très bon choix pour le son....
et petite question [HS] pour Fabio:
maitenant que tu me parles des Lyres de Pedro : est-ce que TAS n'était pas un département de l'italien COEMAR ??? je me le demande...

-
- Salut
Tout d'abord merci pour les conseils
Pour les scans, c'est l'occasion qui fait le larron...je sais que c'est ce qui vaut le plus cher...mais difficile d'avoir des prix exacts comme ils ne sont plus sur le marché. Ce qui est délicat, c'est qu'on sait que les scans ne suffiront pas pour une soirée...donc..il faudra toujours qu'on prenne des compléments. Vaut-il mieux qu'on cible tout sur l'achat de la sonorisation et qu'on loue tout ce qui concerne la lumière, plutôt que de prendre ses 4 scans ?
Pour le son, la dernière soirée qu'on a organisée a rassemblé 700 personnes. Mais on avait du matériel complémentaire, presque trop selon certains. Peut-être que les deux systèmes son avec un petit complément auraient suffi.
Pour ce matériel, on comptait sur 350 - 400 personnes.
Pour les enceintes amplifiées...eh ben...je n'y connais encore pas grand chose...que me conseilles-tu ? Est-ce que cela dépend du niveau d'insonorisation de la salle...car il nous arrive d'organiser des soirées dans des gymnases ou des salles peu insonorisées.
Merci
Pour les scans, c'est l'occasion qui fait le larron...je sais que c'est ce qui vaut le plus cher...mais difficile d'avoir des prix exacts comme ils ne sont plus sur le marché. Ce qui est délicat, c'est qu'on sait que les scans ne suffiront pas pour une soirée...donc..il faudra toujours qu'on prenne des compléments. Vaut-il mieux qu'on cible tout sur l'achat de la sonorisation et qu'on loue tout ce qui concerne la lumière, plutôt que de prendre ses 4 scans ?
Pour le son, la dernière soirée qu'on a organisée a rassemblé 700 personnes. Mais on avait du matériel complémentaire, presque trop selon certains. Peut-être que les deux systèmes son avec un petit complément auraient suffi.
Pour ce matériel, on comptait sur 350 - 400 personnes.
Pour les enceintes amplifiées...eh ben...je n'y connais encore pas grand chose...que me conseilles-tu ? Est-ce que cela dépend du niveau d'insonorisation de la salle...car il nous arrive d'organiser des soirées dans des gymnases ou des salles peu insonorisées.
Merci
- fabio
- Affond-Equipier
- ziggy
- Admin
hello Frayann (et bienvenue sur le Forum..
)
mon avis perso sur la question :
Jenova t'a aussi déjà donné quelques indices:
pour l'éclairage:
à mon goût perso, aujourd'hui on ne peut pas faire un bel éclairage rien qu'avec des scan; si tu veux investir dans de l'éclairage commence par du traditionnel
PC, Découpes Par64, racks gradateurs et console contrôleur
plus tard tu peux y ajouer des asservis (ou en louer quand il y en a besoin)
perso, j'irais toute de suite sur du PC et du PAR64-1000W; le Par56 sera trop faiblard pour servir un spectacle de danse (à mon avis !!)
pour le son:
enceintes amplifiées ou couple enceintes-amplis dépend surtout de tes besoins en ergonomie (ça n'a peut d'importance pour le rendu sonore)
une enceinte amplifié sera plus pratique et plus ergonomique (moins encombrant) mais elle a le désavantage d'être moins flexible pour faire évoluer ton système ou d'y ajouter du complément
le couple enceinte-ampli prend plus de place et demande plus de temps au branchement mais restera toujours évolutif et crains moins les "pannes totale black-out"
tu peut aussi mélanger:
prendre des enceintes top plus ampli et puis un ou deux Sub amplifié
en ce qui concerne le choix; cela a été discuté déjà tant de fois que je ne vais pas répéter encore une fois toutes les références...
en gros, pour un budget moyen : Yamaha, Audiophony, KME, HK, Yorkville et puis Mackie et RCF
pour commencer : un système de 2x500 Watt pour les tops et un ou deux Sub de 500 Watt; et plus tard (ou toute de suite) tu doubleras ce système - pour arriver à une jauge de 600 personnes (si les enceintes sont de bonne qualité !!!)
à noter : pour sonoriser un spectacle de dans, il ne faut pas tellement de puissance, mais une qualité sonore certaine => pas besoin d'avoir la grosse sono de disco-mobile; mais quelque chose qui donne un beau son chaleureux et sans aggressivité
dans ce sens, avec une paire de bonnes enceintes et un ou deux bons Sub tu peux faire les 300 ou 400 personnes sans problème

mon avis perso sur la question :
Jenova t'a aussi déjà donné quelques indices:
pour l'éclairage:
à mon goût perso, aujourd'hui on ne peut pas faire un bel éclairage rien qu'avec des scan; si tu veux investir dans de l'éclairage commence par du traditionnel
PC, Découpes Par64, racks gradateurs et console contrôleur
plus tard tu peux y ajouer des asservis (ou en louer quand il y en a besoin)
perso, j'irais toute de suite sur du PC et du PAR64-1000W; le Par56 sera trop faiblard pour servir un spectacle de danse (à mon avis !!)
pour le son:
enceintes amplifiées ou couple enceintes-amplis dépend surtout de tes besoins en ergonomie (ça n'a peut d'importance pour le rendu sonore)
une enceinte amplifié sera plus pratique et plus ergonomique (moins encombrant) mais elle a le désavantage d'être moins flexible pour faire évoluer ton système ou d'y ajouter du complément
le couple enceinte-ampli prend plus de place et demande plus de temps au branchement mais restera toujours évolutif et crains moins les "pannes totale black-out"
tu peut aussi mélanger:
prendre des enceintes top plus ampli et puis un ou deux Sub amplifié
en ce qui concerne le choix; cela a été discuté déjà tant de fois que je ne vais pas répéter encore une fois toutes les références...
en gros, pour un budget moyen : Yamaha, Audiophony, KME, HK, Yorkville et puis Mackie et RCF
pour commencer : un système de 2x500 Watt pour les tops et un ou deux Sub de 500 Watt; et plus tard (ou toute de suite) tu doubleras ce système - pour arriver à une jauge de 600 personnes (si les enceintes sont de bonne qualité !!!)
à noter : pour sonoriser un spectacle de dans, il ne faut pas tellement de puissance, mais une qualité sonore certaine => pas besoin d'avoir la grosse sono de disco-mobile; mais quelque chose qui donne un beau son chaleureux et sans aggressivité
dans ce sens, avec une paire de bonnes enceintes et un ou deux bons Sub tu peux faire les 300 ou 400 personnes sans problème