cables électrique sur enceintes

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
zzzpela
Équipier
Équipier

cables électrique sur enceintes

Message par zzzpela » 25 juin 2008, 19:29

Bonjour, je viens de récupérer un lot de cables speakon, mais ils sont presque tous fait avec du cable souple électrique (pirelli, titanex). Est-ce utilisable. Merci.

ziggy
Admin
Admin

Re: cables électrique sur enceintes

Message par ziggy » 25 juin 2008, 20:43

zzzpela a écrit :Bonjour, je viens de récupérer un lot de cables speakon, mais ils sont presque tous fait avec du cable souple électrique (pirelli, titanex). Est-ce utilisable. Merci.
oui, c'est utilisabe (et largement répandu...); selon le câble il y a toute de même une petite différence audible parfois (mais ça dépend de la qualité du câble....)

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 25 juin 2008, 21:06

Bon, ok, je garde. Merci.

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 26 juin 2008, 14:42

Bien sûr tu gardes.
Mais....je ne voudrais pas théoriser, ce n'est pas le lieu.... et je vais embêter tout le monde :-#
Si un jour tu as le temps : tu alimentes deux wedges identiques avec la même config (source et tout et tout...) en amont.

l'un est alimenté en (par ex) Belden 2.5² cuivre désoxygéné...etc....

l'autre avec le Titanex 2.5² que tu viens de récupérer (c'est bien, ça dépanne et on en a besoin tout le temps pour alimenter les amplis :??lang )
même longueur : 15m (bref, un plateau)
Ecoute les aigues dans tes deux wedges : comparaison A/B, et tu me diras :shock:
ceci ne marche que si l'on a fait cette comparaison, sinon : tout va bien puisque l'on a pas l'autre [-X
cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Répondre