LA AUDIO DI2MK3

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
stephart
Résident
Résident

LA AUDIO DI2MK3

Message par stephart » 3 juil. 2008, 23:39

Salut,

est-ce que vous connaissez cette DI ? ça dit quoi par rapport à du BSS 133 ? y'a une bonne promo chex axente, 5 DI pour 300 euros HT.

merci

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 4 juil. 2008, 7:50

c'est un standard depuis longtemps (ex SCV) : top, vas-y.
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

stephart
Résident
Résident

Message par stephart » 4 juil. 2008, 10:34

merci Gérard,

je sais qu'elle est beaucoup utilisée, mais au niveau son as tu eu l'occasion de la comparer à la BSS 133 ?

merci

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 4 juil. 2008, 11:18

La MK3 : non (il faut donc peut-être se méfier des fabrications....low cost qui nous viennent...d'ailleurs)
MAIS : LA Audio est une société (british je crois ?) qui est extrêmement sérieuse donc leur cahier des charges et leur suivi, dans ce cas, sont impitoyables.
Pour en revenir à ta question : longtemps, j'ai vu cohabiter au plateau ces deux modèles et crois-moi (j'ai un peu de feuille quand même) vraiment pas grand chose de diff, à part chti + de dynamique à mon sens pour la BSS.
Sincèrement, c'est + psycho. qu'autre chose : effet de mode, tu bosses avec de la BSS ou de l'Avalon...alors tu fais obligatoirement du "bon son" même si les premiers rangs sont déjà partis !!
Quand je suis à la ramasse matos : mes Keyb sont sur Behbeh stéréo !!
je n'ai pas encore été pendu.
Tiens compte plutôt du sigle "MK3", remarque du haut, (attends l'avis d'autres copains)
cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 4 juil. 2008, 11:26

LA-Audio a fait de l'OEM pour SCV-Audio dans le temps... (en fait : tout ce qui était estampillé SCV-Audio sortait de leur usine anglaise)
perso, je ne connais pas non plus la MK3 (seulement la fameuse grosse boîte grise MK2); je suppose que c'est à peu près pareil que la MK2 qui était très bonne qualité (comparable aux BSS) mais il y en a beaucoup qui se mit à souffler après quelques années (je me méfie toujours des DI d'occase à cause du souffle - 1 fois sur 2)

concernant la fabrication low-cost; même BSS fait maintenant fabriquer en Chine (jusqu'il y a 4 ou 5 ans = fabrication en Angleterre)
les DI-BSS anglais que j'ai pu comparer aux DI chinois ne montraient aucune différence (qualité et son) - sauf peut-être la peinture qui s'écaille ultrarapidement sur certains boîtiers

steph, la promo dont tu parles est très alléchant car ce DI coûte 145 € HT/U au catalogue Axente

Répondre