Gaffer des cymbales

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
dp
Habitué
Habitué

Message par dp » 21 juil. 2008, 10:06

Bonjour,

J’ai une question à poser qui rejoint un peu celle d’Aymeric. Même si cette question est stupide et que je me doute de la réponse, je la pose quand même, on ne sait jamais. :oops:

Le groupe que j’essaie de sonoriser joue principalement dans des petits bars et je vous le donne en mille dans 9 cas sur 10, le patron du bar nous fait la remarque que le son est trop fort et qu’il ne pourra même pas « entendre les commandes des clients… » Pourtant on ne reprend que la voix du chanteur dans la façade et on aligne les nivaux de la guitare et de la basse à celui de la batterie.
Comme vous vous en doutez on ne pas jouer au dessous du volume délivré par la batterie. Pour le moment je vois que 2 solutions : acheter une batterie électronique et la reprendre en façade (hors de question : réponse du batteur) ou essayer de diminuer le volume sonore général de la batterie d’où ma question. Est-ce possible de le faire par l’intermédiaire de différentes techniques ?
(style de zic : rock festif fou)

Merci

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 21 juil. 2008, 10:25

Les batteurs c'est comme les préservatifs, au début c'est sécurisant, mais finalement, c'est mieux sans. ;-)

dp
Habitué
Habitué

Message par dp » 21 juil. 2008, 11:27

Tu rigoles mais une fois on est arrivé dans un bar qui était tellement petit qu’il n’y avait même pas de place pour la batterie. On a été obligé d’improviser un set acoustique en quelques heures. Pour du rock festif sa le faisait moyen… :cry:

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 21 juil. 2008, 14:09

dans la lignée de ZZZ...!! (les batteurs sont de gros nazes, hein ?)
je vois une solution : tu enregistres tes drums en amont (un MD/CD que t'envoies comme une bande off ?) puis dans les "chtis bars" tu te le mets en entrées lignes de console....t'as pas de place ?.... mais pour deux tranches :-D
cela s'appelle "un compromis"
et le batteur ? ben, il sert au bar ](*,) et s'occupe de .... :oo?)
la logistique, Non ?
d'accord :arrow: :arrow: je l'ai mérité
mais non, dans ce cas, il vous fait réellement des percs en + (au shaker !!)
cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

aymerick
Membre
Membre

Message par aymerick » 21 juil. 2008, 18:47

'tin, j'ai un peu décroché, j'étais dans mon concours.
On a essayé le gaff en répète, c'était vraiment pas bon et pas beau du tout :( .
Du coup, on a viré tout ça, et le resultat en concert était celui attendu : "les cymbales sont tros fortes!!" dixit le technicien.
Il y a en effet un problème de jeu, que l'on va tenter de rêgler, mais il y beaucoup de boulot en perspective. Le teckos qui est aussi batteur nous a donné pleins de conseils, que l'on va essayer d'appliquer.
Je ne perds pas espoir, on va y arriver!!
Au moins, on a de la chance, notre batteur est conscient du problème et est prêt à faire des efforts. C'est pas tout le temps comme ça! :oo?)

En tous cas, merci pour vos conseils!

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 21 juil. 2008, 21:53

sinon dans un premier temps et au grand bonheur de vos oreilles les fagots sont un bon compromis pour la répétition et sont moins fort sur les cymbales que les baguettes en gardant toute fois un bon frappé sur les toms.
Mais bien sur cela n'empêche pas le travail ......... :-({|=

eb4
Résident
Résident

Message par eb4 » 21 juil. 2008, 22:31

j'ai entendu parler d'un truc c'est une sorte de coque en plexi à mettre autour de la batterie parait il que c'est efficace sans être trop inesthétique.
Mais j'en ai jamais vu on m'en a juste parlé y'en a peut être qui connaisse ça ici ?

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 21 juil. 2008, 22:43

j'ai entendu parler d'un truc c'est une sorte de coque en plex
Oui ça s'appelle une cloche à fromage et c'est super efficace :mrgreen: bon ok :arrow:

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 21 juil. 2008, 22:58

Répondre