bonjour,
Je viens de m'acheter un eq dbx 231 chez Thomann. L'EQ fait apparement bien son travail (à l'oreille) sur les deux voies, les boutons de gain semblent également bien compenser les pertes de gain du à l'egualisation, par contre aucune des trois LED de Gain ne s'allument pour m'indiquer si je travaille bien à 0db...et ceci sur les deux voies ?
Dois je renvoyer le produit chez Thomann en specifiant un malfonctionnement du produit ou alors c'est moi qui ne l'utilise pas bien ?
(ça me semble bizarre que les deux vu-mètres des deux voies sont HS simultanément....)
Merci pour vod reponses.
A+
Gator
pb avec eq dbx 231
-
- Membre
- ziggy
- Admin
-
- Membre
- ziggy
- Admin
ben, déjà envois plein pot le jus dans l'EQ et tu verras bien ce qui se passe.... (l'eq ne risque rien, mais évite d'avoir un ampli au fesses)Gator36 a écrit :salut ziggy,
merci pour cette reponse comme d'habitude très rapide...
effectivement la première s'allume à -10dBu...en fait, je règle juste mon gain en sortie de table à 0db mais je ne suis pas sur d'envoyer au moins 10dBu dans l'eq...comment pourrais_je faire pour en être sur ?
A+
Gator
on ne sait pas ce que c'est ta console ni le gain nominale qu'elle doit sortir etc
puis sache aussi qu'en utilisant des câbles asymétriques (exemple jack ou RCA) tu "perds" aussi -6dB
- Globe
- Modo
Tu ne dois pas envoyer au moins 10 dBu à l'EQ!Gator36 a écrit :en fait, je règle juste mon gain en sortie de table à 0db mais je ne suis pas sur d'envoyer au moins 10dBu dans l'eq...comment pourrais_je faire pour en être sur ?
L'EQ t'indique simplement une présence de signal à partir de - 10 dBu.
Pour être certain que les leds fonctionnent, débranche les sorties de ton EQ et pousse le gain de sortie de ta console. Tu seras vite fixé.
-
- Membre