question sur branchement de filtre actif et sub

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
lenduriste
Salut

question sur branchement de filtre actif et sub

Message par lenduriste » 21 sept. 2008, 21:04

salut a tous, nouveau sur le forum je commence a y voir un peu plus clair dans les installations.

je cherche a me monter mon propre systeme, composé d'au moins un sub + 2 hp

en fait je voudrai avoir un peu plus d'info :

j'ai compris le trajet de base d'une installation avec filtre actif, cad sortie table de mixage, filtre, puis ampli, enceintes.

le souci:
le filtre actif que j'ai repéré (behringer) possede 2 sorties stéréo/3 mono, + une independante pour sub.

en clair, il faut que je relie les 2 sorties stéréo ( ou mono?? ) du filtre à mon premier ampli qui lui, enverra aux 2 hp,
et la sortie sub a un second ampli qui enverra au sub passif independemment, fonctionnant sur un seul canal de ce second ampli (ou bridge)?

est-ce possible de brancher cette sortie sub à un sub actif sans avoir besoin d'un second ampli?

de manière générale suis-je obligé de posséder deux ampli pour pouvoir alimenter 2 hp + un sub ??

merci à ceux qui pourront m'éclairer la dessus :??hap

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 22 sept. 2008, 8:52

il faut que je relie les 2 sorties stéréo ( ou mono?? ) du filtre à mon premier ampli qui lui, enverra aux 2 hp,
et la sortie sub a un second ampli qui enverra au sub passif independemment, fonctionnant sur un seul canal de ce second ampli (ou bridge)?
Oui.
est-ce possible de brancher cette sortie sub à un sub actif sans avoir besoin d'un second ampli?
Oui.
suis-je obligé de posséder deux ampli pour pouvoir alimenter 2 hp + un sub ?
Oui, à moins de mettre les deux têtes en parallèle sur un seul canal de l'ampli et le sub sur l'autre, mais alors tu auras un son mono.

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 22 sept. 2008, 10:27

à noter que si tu choisis un sub actif, il possèdera plus que probablement un filtre intégré qui te permet d'économiser aussi un filtre

dans ce cas là, tu rentres ton signal directement dans le sub actif, de là tu sors ton signal filtré vers ton ampli qui alimente les tops

ça me semble une solution simple à ton problème...
Fogg

lenduriste
Salut

Message par lenduriste » 22 sept. 2008, 11:06

tout d'abord merci pour votre rapidité

donc d'apres toi fogg je fais sortir mon signal de table d'un coté sur ma première entré d'ampli, de l'autre sur le sub actif, puis je relie la sortie du sub actif a la deuxième entrée de l'ampli

et de l'ampli sortent les deux hp.
estce bien ca?

et sinon avec la méthode de fish, le son mono vaut il le coup d'économiser un ampli??
sachant que le système est prévu pour de la hardtek/core en majorité.

donc deja vous me faites économiser un filtre :grin: :grin:

merci :??hap

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 22 sept. 2008, 11:15

ben non pas du tout !! :(

à supposer que ton sub soit actif : tu sors de ta table (gauche et droite) dans ton sub
lui il a un filtre intégré, il conserve les basses, les amplifie et les diffuse
les sons plus aigus sont redirigés vers une sortie sur le sub qui est prévue pour ça (en principe gauche et droite) d'où tu sors vers l'ampli de tes tops

sinon par rapport à la question mono/stéréo, à toi de voir mais de toute façon ça sera moins bien si tu ne filtres pas
Fogg

lenduriste
Salut

Message par lenduriste » 22 sept. 2008, 11:31

ok ca y est j'ai compri :lol:

super merci beaucoup.

que pensez vous de ce sub??
http://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm
en auriez vous un a me conseiller dans les memes prix?

et de celui la, mais il ne possède qu'une seule entrée/sortie
http://www.thomann.de/fr/the_box_sb115a ... ubbass.htm #-o

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 22 sept. 2008, 11:39

le 18" peut le faire, mais le 15" comme tu l'as noté, n'a qu'une seule entrée/sortie (c'est donc du mono)

il y a bcp de modèles qui peuvent le faire, et pas tous en 18"

à toi de comparer les modèles et de voir en fonction de ce que tu souhaites... et du budget !
Fogg

lenduriste
Salut

Message par lenduriste » 22 sept. 2008, 15:37

ok super merci pour tous ces renseignements.
au final je pense me faire une installation entierement active, ce qui est je pense suffisant pour un usage privé.
j'ai finalement opté pour le premier avec ses 2entrées/sorties

amicalement, lenduriste

Répondre