Choix Micro Percu Live

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
kiiwizz
Membre
Membre

Choix Micro Percu Live

Message par kiiwizz » 15 mai 2009, 13:02

Bonjour,

Voila La fête de la music approche et je me pose une petite question...

je joue du rock acoustique avec ma copine ( guitare voix et des percussions )

pour le chant on est en beta58, Ma gratte electroacoustic le jack, mais pour les percussion je ne sais pas quoi faire...

quelle percussions on utilise ? shakers ( cylindrique et oeufs ), tambourin, xylophone

le truc c'est que j'ai que un Sm57... mais je peut racheter des micro c'est pas le problème xD

je suis tombé sur sa : http://www.playback.fr/rode-nt5__pair-388.html

mieux que le sm57 en live ? ou pareil ?

je fais aussi du studio donc il pouront toujours me servir mais seront-il mieux que des sm57 pour reprendre les intru cité plus haut ou le sm57 est mieux ( dans ce cas j'en rachete 1 ou 2 )

matériel utilisé : table soundcraft epm12, effect tc electronic m350 et la sono yamaha msr400

est ce que j'ai un préampli ? pour l'instant non, mais pour augmenté mon studio je suis entrain de voir pour un spl goldmike II ou un TLA ebony A1 mais je l'aurais pas avant la fête de la music

voili voilou vous savez tous ^^

a non un dernier petit truc je sais pas si c'est utile mais sans doute que une des percu seras renvoyé dans une pédale de loop ( digitech jamman ) puis sur la console.
ma copine va faire du skaker debout, faut t-il mieux par exemple ( si je prend les 2 nt5 ) 1 seul NT5 pour reprendre le shaker ou les 2 NT5 par exemple en XY ?

Merci d'avance

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 mai 2009, 13:06

C535 super micro très polyvalent (mais tu le sais déjà!! n'est-ce pas :-^ )

kiiwizz
Membre
Membre

Message par kiiwizz » 15 mai 2009, 13:23

uai effectivement ^^je pensais que ici j'aurais plus d'avis ^^

Le Problème j'ai 300€ de Budget pour les micro donc si je prend celui ci je peut en prendre qu'un !

apres comment je peut m'organisé, sachant que faudra que je repique soit shaker + tambourin ou xylo + tambourin

ou le C535 serais mieux et ou le sm57 serais mieux ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 mai 2009, 14:00

uai effectivement ^^je pensais que ici j'aurais plus d'avis ^^
je ne pense pas qu'on pourra te dire plus de ce qui a été dit sur AF
pour tes 300 euros et en couple statique tu n'as que de l'asiatique, dont le Rodes ont une bonne réputation.... et les ex Japonnais (chinois maintenant) AudioTechnica AT33A dont on t'a également parlé sur AF)

puis ensuite chacun va de son favoris des micros chinois premier prix (de Apex à Studioproject en passant par Behringer et Samson etc etc etc etc etc etc etc l==>> les uns sont pareils aux autres !! pas la peine de se casser la tête!!!)
sinon il y a les Octava (russe la réf est MK012 dont on t'a également parlé sur AF) et leur copies chinoises (encore 100 euros moins cher)

enfin bref : si tu tiens absolument à récolter une liste interminable de micros bas de gamme il n'y a pas de souci (je peux t'en noter une quinzaine !!!si c'est ça que tu veux!); mais j'ai peur que ça t'embrouillera plus qu'autre chose

ce qu'il y a à dire sur le sujet (en concordance avec ton budget et tes besoin) a été dit sur AudioFanzine... ; tu n'arrêtes pas de relancer le truc; donc il semble que tu ne sois pas satisfait des réponses (je ne pense pas que ce soit la faute aux réponses.....!!)
ta question sur le SM57 par rapport au statique a également déjà trouvé réponse ....(je ne repéterai donc pas)

Répondre