L'expérience du mec qui à toujours respecté le client en fournissant du matos de qualité et du son nickel.ainhoa a écrit :On sent bien l'expérience ds tes propos...
La sonorisation professionnelle, comment se lancer ????
- fabio
- Affond-Equipier
-
- NiouMember
Je respecte mes clients et j'ai du son de qualité
(avec les conseils avisés de M. Samuel Corde).
Pour en revenir au sujet AE, voici un message que je reçois à l'instant du centre des impôts :
"L'option pour le prélèvement libératoire est ouverte à toutes les personnes ayant opté pour le régime micro social simplifié et ayant un revenu de référence n'excédant pas 25195 euros par part de quotient familial.
Ce plafond de revenu de référence est applicable aux revenus 2007 pour une option pour 2009. Le revenu de référence est celui figurant sur l'avis
d'imposition.Si vous choisissez le prélèvement libératoire, le revenu de
l'auto entrepreneur n'étant pas soumis à l'impôt à taux progressif ne peut
modifier votre tranche d'imposition.
Le revenu de référence comprend le revenu net imposable majoré des produits soumis au prélèvement libératoire (dont celui des micro entreprises soumises au prélèvement libératoire).
La loi de finance 2009 définit le revenu de référence 2007 qui ne pouvait pas comprendre des revenus d'auto entrepreneurs.
Cette réponse est basée sur la loi de finance 2009".
Si vous avez des questions, posez les, je transfère direct à mes contacts

Pour en revenir au sujet AE, voici un message que je reçois à l'instant du centre des impôts :
"L'option pour le prélèvement libératoire est ouverte à toutes les personnes ayant opté pour le régime micro social simplifié et ayant un revenu de référence n'excédant pas 25195 euros par part de quotient familial.
Ce plafond de revenu de référence est applicable aux revenus 2007 pour une option pour 2009. Le revenu de référence est celui figurant sur l'avis
d'imposition.Si vous choisissez le prélèvement libératoire, le revenu de
l'auto entrepreneur n'étant pas soumis à l'impôt à taux progressif ne peut
modifier votre tranche d'imposition.
Le revenu de référence comprend le revenu net imposable majoré des produits soumis au prélèvement libératoire (dont celui des micro entreprises soumises au prélèvement libératoire).
La loi de finance 2009 définit le revenu de référence 2007 qui ne pouvait pas comprendre des revenus d'auto entrepreneurs.
Cette réponse est basée sur la loi de finance 2009".
Si vous avez des questions, posez les, je transfère direct à mes contacts

Du son, du son...oui mais de qualité !
- ziggy
- Admin
Re: prestataire et auto entrepeneur
c'est vrai au fond mais il y a deux solutions:fabio a écrit : Je vous le dis direct : si vous êtes sous le code 9002Z (activités spectacles) et que vous faites de la presta technique son ou light et que vous voulez embaucher des uniquement techniciens intemittents c'est strictement interdit.
comme l'a dit Fabio demander le label du prestataire (très cher - il faut payer environ 1000 euros pour l'inscription sans être sûr de l'obtenir (et exclus pour les associations de toute façon !)
deuxième solution (et gratuit) : demander une licence d'entrepreneur de spectacle (catégorie 2) c'est accessible pour tout le monde (et surtout pour les assoces) et permet ensuite de passer par le Guso etc pour les declas....
la première année, il y a un peu de papperasserie à faire (mais c'est largement surmontable); puis c'est reconductible tous les trois ans (il suffit de prouver qu'on a bien payé les charges des salires dans le passé pour reconduire pour 3 ans....)
du reste, je trouve personnellement qu'il ne faut pas râler trop sur la Synpases et la Fepases; car il y avait réellement de l'abus et il y en a encore !!! et ces deux Fédérations essayent de cadrer la chose un peu plus serré ce qui est un bien pour la profession !!!!!
même si ça fait râler les associations et les mecs qui bossent au black !!
-
- NiouMember
Perso, je trouve ça vraiment dégueulasse car ces gens-là (sans scrupules c'est clairmême si ça fait râler ... les mecs qui bossent au black !!

Alors si ça les fait râler...

Du son, du son...oui mais de qualité !
- fabio
- Affond-Equipier
Re: prestataire et auto entrepeneur
Attends ziggy, j'ai mieux..... Le Label est tout à fait ouvert pour les assoces mais à condition qu'elle soit assujetis à la TVA.....ziggy a écrit : comme l'a dit Fabio demander le label du prestataire (très cher - il faut payer environ 1000 euros pour l'inscription sans être sûr de l'obtenir (et exclus pour les associations de toute façon !)
J'ai appellé carrément les gens du label et j'ai eu une petite discussion.
Je leur explique mon cas en disant que je ne suis pas assujetti à la TVA mais que j'ai besoin du label pour déclarer les gars...
Ils me répondent directos, monsieur vous êtes en concurrence déloyale face aux prestataires... OK je ne paie pas les mêmes charges, on est d'accord...
Mais en sachant que quand t'es pas assujeti de TVA tu ne dois pas dépasser 32 000 euros de chiffre, le mec va falloir qu'il m'explique comment je fais pour inonder le marché de manière déloyale avec un plafond de 32 0000 dans l'année face à un prestataire qui fait comme un qui se trouve à coté de chez moi dans les 1 000 000 d'euros.
J'ai plus qu'à me trouver grave des festoches, je triple mon chiffre du coup je paie de la TVA ( m'en fous je paierai le matos en HT du coup) et j'ai toute mes chances comme les autres d'avoir le label....
Ils ont une logique que je ne comprend pas....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.