Help , sonorisation dans une salle de sport .

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 28 mai 2009, 20:23

Salut Cabille, je suis également sonorisateur d'un orchestre de variétes et comme toi je ne gère pas les retours mais j'y participe et il faut à tout prix que tu arrives à t'imposer, sans un son de retour correct tu n'arriveras pas à avoir un son correct en façade car les musiciens t'enverront une immonde purée.
La particularité d'un orchestre de variétes est de souvent jouer sous chapiteau et là si le son des retours n'est pas bon c'est la catastrophe en façade, donc en deux mots soit tu règles toi même les retours avant le concert (en espérant qu'ils ne vont pas tout dérégler :evil: ](*,) ) soit tu les :fugu: .

Moi, c'est réglé, je suis un des boss de l'orchestre :mrgreen: :mrgreen:

@+ 8-)

cabille
NiouMember
NiouMember

Message par cabille » 17 juin 2009, 8:08

Salut à tous ...
Des nouvelles après audition en public , Ce fut un peu mois pire que prévu, excepté pour les musiciens qui moins de sons que d'habitude ,
du coup ils l'avaient un peu mauvaise ...
En plus la table retour étant une vielle beringer , elle nous a fait quelques surprise ...
Pour la façade , j'ai un peu galéré car, il y avait bien 400 personnes , du coup à la régie je n'entendais pas grand chose
( c'est là qu'on voit l'intérêt de la longue portée ) ...à moins qu'en les surélevant un peu plus : les têtes étaient disposées à +/- 1,50 m
et font 1.20 m de haut ...

J'ai pu utiliser un limiter qui déjà assurer les oreilles des autres ....Quand tu vois gamins assis sur les caissons de basse ...
tu te dis çà crains. .. ( barrièresoblige)

Merci encore pour m'avoir éclairer avant la presta ...
a+

Répondre