Bonsoir,
Je voudrais connaitre votre avis en ce qui concerne le matériel que j'envisage d'acheter pour mon orchestre, à savoir ps 10 nexo ou ds12s apg
auquels j'ajouterais un sub.
Actuellement je possede un bose l1 2 et je trouve un manque de présence, de basse, un son trop hifi sans avoir le grain et la pression surtout pour une grosse caisse.
J'espère que vous pourrez me conseiller.
D'avance merci.
nexo PS 10 OU APG DS12S
- ziggy
- Admin
hello
perso je préfère vraiment la DS12S - pas étonnant puisque je bosse avec ça depuis des années
la "S" est une réelle amélioration de l'ancienne DS12 (filtre changé, HP changé et moteur coax change => enfit tout est changé !!)
le son est riche et percutant et plus naturel que celui de la PS10
ceci dit : la PS10 n'est pas mauvaise du tout non plus
autre petit point: même s'il est (vraiment) préférable d'utiliser le proc pour la DS12S, elle peut tourner sans proc et sonnera pas mauvais....
la PS10 parcontre (presque) impossible de la faire sonner corectement sans proc - et même pour la protection le proc est indispensable chez Nexo (ça casse vite sans proc)
dans tous les cas une bonne amplification de qualité est nécessaire !!!!!!!!! (j'ai entendu une fois une DS12S amplifié par Inter-M => la catastrophe !!!)
perso je préfère vraiment la DS12S - pas étonnant puisque je bosse avec ça depuis des années
la "S" est une réelle amélioration de l'ancienne DS12 (filtre changé, HP changé et moteur coax change => enfit tout est changé !!)
le son est riche et percutant et plus naturel que celui de la PS10
ceci dit : la PS10 n'est pas mauvaise du tout non plus
autre petit point: même s'il est (vraiment) préférable d'utiliser le proc pour la DS12S, elle peut tourner sans proc et sonnera pas mauvais....
la PS10 parcontre (presque) impossible de la faire sonner corectement sans proc - et même pour la protection le proc est indispensable chez Nexo (ça casse vite sans proc)
dans tous les cas une bonne amplification de qualité est nécessaire !!!!!!!!! (j'ai entendu une fois une DS12S amplifié par Inter-M => la catastrophe !!!)
Modifié en dernier par ziggy le 19 oct. 2009, 20:33, modifié 1 fois.
- ziggy
- Admin
c'est effectivement le meilleur conseil qu'on puisse donner; car ces deux enceintes sont toutes les deux de bonne qualité (équivalente !), mais n'ont pas le même sontkc_toub a écrit :mon conseil : loue les deux , essaye-les en répétition et sur scène et laisse ton oreille choisir.
Attention nexo vient de mettre a jour sa série PS : il y a donc maintenant une PS10R2 et une PS15R2.