DI box

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db85
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Message par db85 » 23 nov. 2009, 14:58

la qualité du/des tranfo(s) : énorme(s) différence(s) sur le rendu de l'instrument en amont.
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

jackoe
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Re: DI box

Message par jackoe » 23 nov. 2009, 15:19

shakavink a écrit :Quelle serait aussi la meilleure DI pour une guitare acoustique.
?
Ben, je n'y connais pas grand chose (!) mais relier une guitare acoustique à une boîte de direct ne doit pas être très évident... A moins que shakavink n'ait oublié le préfixe électro... Si ce n'est pas le cas (ou bien si c'est le cas aussi...), il lui faut des micros pour capter les vibrations sonores (sujet classique)... :-s De toute manière, faut qu'il essaye avec ses noreilles... :arrow:

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steph
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Message par steph » 24 nov. 2009, 17:49

Merci de vos réponses.. et merci pour l'article bien explicatif du site "techniques du son".

En retournant la question :
==>Imaginons que j'ai une AR133 BSS active et une EMO ==> dans quels cas est-il préfèrable de prendre l'une ou l'autre ?

Merci

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ziggy
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Message par ziggy » 24 nov. 2009, 19:16

comme pour certains choix de micros c'est très difficile à expliquer comme ça dans le vide...
((le duo micro-preamp est "interactif" avec la source; selon la source, certaines différences s'entendent plus ou moins...!!))

on pourrait dire ceci (un peu grossièrement):
une DI active ajoute toujours un petit quelque chose au son (ça peut être très bénéfique notamment pour les grattes les basses etc) - l'exemple le plus terrible est la DI d'Avalon qui fait que ça sonne toujours mieux après qu'avant !!! (mais qui n'est finalement certainement pas neutre ni trop fidèle à la source)

une DI passive enlève toujours un petit quelque chose (mais plus le transfo est bon, plus la réstitution sera fidèle à la source)

si par exemple une source à déjà trop de brillance, ce n'est pas la peine de la booster encore plus avec une DI active et une passive de très bonne qualité donne peut-être (?) de meilleurs résultat

j'aimerais préciser aussi que ces phénomènes ne sont pas mesurable avec du bruit rose et un analyseur de spectre mais se manifestent pour un couple d'instrument-DI spécifique !!

et pour l'histoire du buzz; je n'en sais rien mais il y a des DI passives qui sont plus résistant au buzz que la plupart de leurs soeurs actives..... (et c'est dingue, tout ce qu'une DI peut choper sur une scène, pour nous parasiter la vie....) :shock:

soudanpierre
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Message par soudanpierre » 27 nov. 2009, 22:39

héhé, c'est marrant, j'ai une quinzaine de di-box et justement j'ai une BSS et une EMO passive stéréo.... j'utilise la BSS pour tout ce qui est pointu, susceptible de poser des problèmes ... pour les claviers bien foutus, je prends la EMO qui me suit partout et n'a jamais eu le moindre souci (les deux ont bien plus de vingt ans).
Je me souviens d'une anecdote avec la BSS que j'ai eu il y a bien longtemps le jour de sa sortie, on prenait une prise avec une bonne mais très bzzz basse Yamaha et les ingés son se prenaient la tête... j'ai sorti la BSS et tout s'est solutionné, alors le type à la console a appelé son assistant et lui a dit " va vite m'en acheter un dizaine" :o))))
Pour le bas de gamme, les scènes craignos... j'ai du DAP, très bon rapport Qualité /Prix et je fuis les Behringer qui te lâchent toujours au mauvais moment... et surtout qui te lâchent toujours !!!
º¿º

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