câblage de vos rack insert/fx

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Nicoliseum
NiouMember
NiouMember

câblage de vos rack insert/fx

Message par Nicoliseum » 11 févr. 2010, 7:08

Je cogite en ce moment sur la réalisation de rack insert/fx/etc... en harting (pour relier avec un seul joli câble ma conole et mes racks)

coment faites vous!? qqn a t il des photos de ses réalisations?

l'idée est d'avoir une ou plusieurs harting fixées au flight de la consoles, et une harting par rack...
un exple concret: 8comp/8gates, à relier à une ML4000...

un peu de partage d'expérience serait le bienvenu!
(en attendant, j'ai de grosses épanouie dans tout les sens, avec des cables qui pendent, c'est laid, et chiant à câbler chaque fois, et sa pèse sur les connecteurs etc...)

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 11 févr. 2010, 9:51

salut....

Un principe utilisé dans les boites de loc est de garder les consoles cablées.
Et sur le même format de cablage.

un éclaté XLR/harting pour le patch, un éclater xlr/harting pour les FX et eq, un éclaté jack symétriques/ harting pour les inserts.

dans les racks tu retrouves des éclater xlr/harting.

Le tout se relie donc en 3 branchements.Par trois longueurs Hating/Harting (6m) ....et tout reste en place dans les racks et dans les consoles.

Dans les racks et console on trouve des harting male....
Les prolong harting sont en femelle/femelle

C'est biensur la solution la plus couteuse financièrement et en terme de temps pour fabriquer le tout.

A toi de voir quel format harting (en nombre de paires) est le moins couteux en gardant dans l'idée l'évolution de ton parc.

C'est bientôt Noël !!!!!

Jean Mar'
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 févr. 2010, 10:02

hello
il te faut un épanoui plus harting du côté console, la même chose du côté rack et un harting-harting entre les deux.....
du côté console
je suppose que tu as une "cable-bay" (passage de câble) derrière la console et une patch-bay à droite de la console prévu dans le flight (normalement c'est prévu dans les gros flights pro
normalement tu fixes une embase Harting en haut à droite sur l'espace prévu pour....(là où y a aussi le harting du multi...)
si t'as pas la place pour une embase fix tu peux laisser le Harting en flottant derrière dans la baie de câblage (prévoir une fixation pour le transport pour l'empêcher de se ballader)

même chose du coté rack
je vais voir si je trouve une photo....
sinon, c'est en effet une bonne idée pour une configue fixe où rien ne bouge; mais te périphes voyagent et qu'ils sont utilisé avec des consoles différentes, ça devient vite grosse galère - car les connectiques du côté console varient beaucoup....

oups..; collision avec le Jean Mar matinale.... :??lang :??bi :??bi

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 11 févr. 2010, 13:29

:??pros ......heu?? :??end :??end

Nicoliseum
NiouMember
NiouMember

Message par Nicoliseum » 11 févr. 2010, 14:41

C'est pour une salle polyvalente, donc les racks seront toujours utilisés avec la même console, ça limite déjà les soucis!
Ce sont surtout les photos qui m'intéressent, voir un peu les petits trucs de chacuns... j'ai déjà jeté un oeil chez différents prestataires, mais je n'ai pas encore réussit à trouver ma petite solution tip top...

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 11 févr. 2010, 21:42

Image

:mrgreen:

Pardon.......

Le principe reste le même mais tu peux économiser les connections harting des racks....
C'est tes longueurs en éclatés dans les racks qui vont à la console en harting....

Si tu a toujours la même config il y a même moyen d'avoir une seule harting de tes racks à la console pour tout ce qui est traitement et effets...
mais ca fait toujours 3 trucs à brancher ....mais c'est moins cher...
Je te laisse y penser....

Répondre