(qui d'ailleurs ne sont pas des subs)

Pas des infras peut être mais belle et bien des subs !
Le problème de la courbure "physique" est qu'elle prend beaucoup de place pour être efficace, et qu'elle crée un point chaud à l'arrière au centre du rayon.
Il est souvent plus intéressant de créer la courbure à l'aide de delay ce qui règle ces deux problème à la fois.
Tu peux te servir du array calc pour calculer et vérifier ces courbures et delay.
même si le C7 n'est pas représenté tu peux avoir une estimation précise en utilisant un preset B2 ou QSub.
Je pense que l'erreur que tu as commise est d'avoir baissé les subs du centre car en fait il faut comprendre que c'est l'effet de ligne (ou de colonne) qui contraint la directivité des sub.
en baissant les cotés tu aurais eu plus de couverture horizontale.
Je n'arrive pas à me connecter à mon serveur pour poster les images des démonstration.
Je le fais dès que possible.
Pour ton bas médium pendant le concert et l'aigu qui clac, j'ai souvent constaté ça et je pense que en relâchant ton eq sur l'aigu en présence du publique tu aurais trouvé ton bas mid moins oppressant.
l'aigu est je pense du à la réflexion sur le sol, en travaillant dans une salle qui a une moquette sur une partie du sol j'ai pu constaté que l'effet ne se produisait que sur les parties bétonné et jamais sur la moquette.