console home studio : ZED R16

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

console home studio : ZED R16

Message par sam » 19 déc. 2010, 1:13

bonjour
afin d'avancer dans mon travail de home studio (enregistrement maquette voire petite production + mixage), et arrêter de friser la tendinite avec la souris, j'envisage l'acquisition d'une console - interface de controle.

j'ai carrément flashé sur la Allen and Heath ZED R16
qui fait exactement tout qu'il me faut, enregistrement 16 voies avec de très bons EQ et préamplis d'après ce que je lis, surface de controle de DAW et surtout console in line qui permet de mixer avec les 16 faders et de réinjecter les plug in du séquenceurs dans les tranches
3 soucis :
je ne connais pas du tout A&H, peut être pouvez vous m'éclairer
les faders ne sont pas motorisés
je n'arrive pas à prononcer le nom de la marque, mais bon... ;-)

en face... ba en face, y a pas grand chose je trouve : en tous cas en 16 voies !! (je maquette très souvent en trio rock avec batterie, donc 16, c'est cool)....

voila, donc un petit post par ici au cas ou vous auriez écouté / vu / travaillé avec cette console...
merci ;-)

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2214
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 19 déc. 2010, 19:09

je ne connais pas du tout A&H, peut être pouvez vous m'éclairer
C'est une marque anglaise fort connue, genre rivale de Soundcraft, avec une gamme de produit étendue. J'imagine que les Zed sont fabriquées en Asie (comme toutes les consoles de ce prix).
les faders ne sont pas motorisés
Et non. Pour cela, il faut payer nettement plus cher (01V96...)
je n'arrive pas à prononcer le nom de la marque
Alors en fait c'est tout simple: tu te pinces le nez et tu prononces "N-N-IF".

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 19 déc. 2010, 21:58

merci Fish ;-)
quand je disais que je ne connaissais pas la marque, je n'ai pas été clair :
je ne connais pas le SON de cette marque, j'ai jamais bossé avec une console de cette marque, donc je n'ai pas d'élément de comparaison.
parce que A&H, oui, forcément, j'avais zentendu parlé ;-)

merci encore :-P

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14584
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 20 déc. 2010, 10:41

je ne connais pas cette référence (et je ne sais donc pas ce que ça vaut)
sinon, les ZED sont éffectivement le tout premier prix de ce fabricant qui veut sa part des petits budget
selon ce que j'ai entendu c'est très honnête au niveau qualité (je connais plusieurs groupes qui tournent avec ça et qui sont très heureux du son !)
comme toujours avec ces produits asiatique d'entrée de gamme on peut se poser la question de la longévité et fiabilité du produit ou la jettabilité.... (je te dis pas le pourcentage de casse d'alimentation(pour ne parler que ce ce point-là...) qu'on constate depuis quelques années sur ce genre de produit - c'est assez affolant
enfin vu le prix de la SED R16 il ne s'agit pas non plus d'un produit "bas-de-gamme", et le SAV chez Audiopole (l'importateur pour la France) est plutôt bon (voir "très bon" selon ma propre expérience!!)

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 20 déc. 2010, 11:32

merci de ton retour Ziggy. J'ai conscience qu'on est pas dans du matos super pro, mais je n'ai pas une utilisation 10h par jour de mon home studio et donc pas le budget qui va avec ;-)
a priori, ca me semble un bon compromis rapport Q/P et comme tu dis, le SAV a l'air costaud. 2 ans que la table est sortie, et j'ai pas eu vent de retours intempestifs pour l'instant.

a priori, c'est les même préampli que les GL2800 mais je ne connais pas cette série... vous en pensez quoi ?
2 EQ paramétriques complets

pour info

http://www.audiopole.fr/docs/zed-r16_te ... 150904.pdf

bonne journée

Répondre