Egalisation Overhead

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
alcools
Équipier
Équipier

Egalisation Overhead

Message par alcools » 16 mars 2011, 14:50

Bonjour à tous !

J'ai acheté selon vos conseils 2 micros AKG C3000 en overhead pour notre batterie, ainsi qu'un AUDIX D6 pour la GC. Les C3000 reprendront donc TOUT sauf la GC.

Dois-je laisser les EQ vierges pour les OH histoire d'avoir toute la gamme de fréquence (entre autres les graves du tom grave de 16) ou y-a-t'il un réglage particulier (à part les petits affinages subtils de correction à l'usage) ?

Dois-je enclencher le coupe-bas des C3000 sachant qu'ils sont à environ 1m20 des peaux et cymbales ?

NB : C'est juste pour enregistrer mes répètes proprement en sortie coaxiale de ma 01V96.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 16 mars 2011, 16:26

hello et bravo pur tes micros....
pour les high-pass des C3000
si c'est pour une répète et petit rec de témoin), mets les car ça te nettoie bien le bas
pour les concert ne les mets pas car ils coupent assez haut vers 160Hz et il vaut mieux de nettoyer avec les high-pass et eq de la console
pour le comment, je laisse faire tes oreilles et tes doigts...

pour l'emplacement des micros essaye aussi des trucs un peu exotiques (et parfois super-efficace) comme
les micros entre toms et cymbales,
les micros légèrement devant la batterie
les micros en couple X-Y (dessus, devant, derrière etc...)
etc etc
ne te limite pas au classique "je te colle les mics à 1M au dessus de la batterie et basta...!"

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 16 mars 2011, 19:52

cool tu as fait un bon choix !

avec une prise seulement en OH je dirige plus sur les tom que sur les symbale car on les entend tjr assez. entre la cclaire et le 1er tom et entre le tom floor et le mid (en gros a adapter a la situation. :;))

Répondre