Bonjour tout le monde!
Dans le cadre d'un production pour l'école (ESRA section ISTS), nous devons enregistrer une formation en acoustique.
Nous avons trouvé 3 professeurs du conservatoire de Montrouge (banlieue sud de Paris) super sympa qui nous offrent leurs compétences pour l'occasion.
Instruments: Piano a queue, violon, violoncelle.
Lieu: Auditorium du conservatoire de Montrouge.
Style de musique: Classique.
Materiel: Nagra Ares-BB et 2 micros Sontronics STC-1S.
Voila donc comme nous n'avons jamais réellement sonorisé une formation je viens chercher quelques conseils concernent le choix de disposition des instruments, des micros et peut être des réglages a faire.
Merci aux personnes qui prendront le temps de nous répondre!
Bonne journée!
Choix de positionnement et de réglages, enregistrement live.
-
- Membre
- Super Giorgio
- Équipier
Ton message est confus... dois tu sonoriser ou enregistrer ?
D'après ta configuration, il s'agirait d'enregistrer, je pense...
En fait c'est surement une Prise de Son (PdS) stereo à faire...
La formation présentée est classique et je pencherais pour une PdS en ORTF (les 2 micros forment un angle de 110° - http://voyard.free.fr/textes_audio/pds_ ... ouple_ortf)
Les micros seront à 2 m de haut : le violon à 2-3 m dans l'axe du micro de gauche, le piano à droite à 2-3 m dans l'axe du micro de gauche et le violoncelle au centre entre le violon et le piano à 2 ou 3 m également.
Voilà la configuration de base. En fonction du morceau, du jeu ou des puissances d'instrument, il faudra adapter les distances ou permuter les cordes... des essais sont INDISPENSABLES !
Bon amusement ....
D'après ta configuration, il s'agirait d'enregistrer, je pense...
En fait c'est surement une Prise de Son (PdS) stereo à faire...
La formation présentée est classique et je pencherais pour une PdS en ORTF (les 2 micros forment un angle de 110° - http://voyard.free.fr/textes_audio/pds_ ... ouple_ortf)
Les micros seront à 2 m de haut : le violon à 2-3 m dans l'axe du micro de gauche, le piano à droite à 2-3 m dans l'axe du micro de gauche et le violoncelle au centre entre le violon et le piano à 2 ou 3 m également.
Voilà la configuration de base. En fonction du morceau, du jeu ou des puissances d'instrument, il faudra adapter les distances ou permuter les cordes... des essais sont INDISPENSABLES !
Bon amusement ....
-
- Membre
- Super Giorgio
- Équipier