Atténuation des fréquences dans l'air

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Deathroll
Salut

Atténuation des fréquences dans l'air

Message par Deathroll » 11 juin 2011, 18:03

Bonjour .

Dans le cadre d'un dossier de mathématiques en rapport avec le son , je me suis intéressé à l'atténuation des fréquences dans l'air en tenant compte de l'hygrométrie , la fréquence et la température . J'ai cherché en vain les formules permettant le calcul de cette atténuation . J'ai trouvé un calculateur sur le site , mais pour la présentation et l'étude , j'ai besoin des formules complètes .
Si quelqu'un pouvait me les communiquer via ce forum ou en message privé , ça me serais d'une très grande utilitée .

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 juin 2011, 18:36

hello et bienvenu sur le forum
tu peux télécharger le calculateur java ("afficher" puis "enregistrer sous....")
dans l'entête du fichier html, tu trouveras les formules de calcul pour java avec les variables correspondant au petit formulaire
il suffit de te les retranscrire dans une formule mathématique....

Deathroll
Salut

Message par Deathroll » 11 juin 2011, 20:40

Merci beaucoup pour cette réponsse .
J'ai juste un petit soucis , je ne trouve pas la fonction "afficher" quand je suis sur le calculateur . Ne faut il pas un plug in sur le navigateur ?
Et est-ce bien sur cette page qu'il faut se rendre pour effectuer la manipulation ? http://www.ziggysono.com/pop/convert6.php

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 juin 2011, 21:50

...afficher veut dire ouvrir la fenêtre (cliquer sur : http://www.ziggysono.com/pop/convert6.php )
quanbd la fenêtre est ouverte (quand elle s'affiche) tu peux faire un enregistrer sous.... pour rapatrier le fichier html sur ton ordi
tu peux aussi faire un pomme-U (ou Ctrl-U spoiur les pc) pour afficher le code HTML et faire un copier coller....

Répondre