concert jbl prx

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
mich14mg
Salut

concert jbl prx

Message par mich14mg » 13 oct. 2011, 16:50

Bonjour,
que pensez-vous d'un kit Jbl prx625 + 618 XLF pour du concert?
J'avais entendu du 525 + 518 sur un tremplin, ça m'avait paru pas mal, puissant et polyvalent.
merci d'avance pour vos réponses

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 13 oct. 2011, 17:13

n'importe quel système peut s'adapter pour faire du concert... (même les systèmes pour DJ)
la séries PRX est justement fait pour les concerts et utilisation de groupes etc

mais les vraies questions à poser sont:
quels besoins, quelle utilisation, quel jauge, quel budget, pour compléter quoi (console etc) quelle sont tes attentes au niveau de qualité et pression sonore etc etc

mich14mg
Salut

Message par mich14mg » 13 oct. 2011, 17:25

ce serait pour sonoriser des petits concerts ou petits festivals avec différents groupes de différents styles...intérieur ou extérieur, dans une configuration presonus studiolive ou yamaha 01v96vcm, avec parc micro shure. Pour ce qui est de la jauge, je ne sais pas quelle audience est capable de couvrir ce système...si quelqu'un a une idée...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 13 oct. 2011, 17:30

niveau jauge je dirais 300 si c'est pas trop violant (même plus pour le trad ou le folk, jazz etc) et plus aussi pour du disco
mais partir sur une jauge de 200 à tout faire est plus prudent et te laisse de la marge de manoeuvre (d'autre te diront qu'ils auraient sonorisé pour 1500 personnes avec 4 têtes et 4 subs)

en tout cas le PRX te fera un bon système cohérent pour ton projet d'utilisation

mich14mg
Salut

Message par mich14mg » 13 oct. 2011, 17:40

Je pensais qu'on pouvait sonoriser plus d'audience...
Quand j'avais entendu les prx 500, c'était dans une grande salle et on était beaucoup plus de 300... Je pensais pas 1500 mais la moitié...
En tout cas, merci pour les réponses rapides, super efficace ce forum!!!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 13 oct. 2011, 17:47

mich14mg a écrit :Je pensais qu'on pouvait sonoriser plus d'audience...
Quand j'avais entendu les prx 500, c'était dans une grande salle et on était beaucoup plus de 300... Je pensais pas 1500 mais la moitié...
En tout cas, merci pour les réponses rapides, super efficace ce forum!!!
...enfin tout est possible en son et on voit (et entend) plein de choses...
j'ai vu des concerts de trad en extérieure avec ce genre de système et presque 1000 personnes devant...
un festoche de Trad à St Jean du Gard dont le Bartoche est grand aficionado s'est fait les deux premières années avec seulement deux SRM450 de Mackie et 800 personnes dans la salle (je n'invente rien !!)

enfin, moi perso, je vois et je gère les choses autrement => ce n'est pas une question de vérité ou de raison... mais une question de point de vue !! ni plus ni moins !!

les autres copains te donneront certainement leur point de vu sur la question !! :roll:

vg4
Habitué
Habitué

Message par vg4 » 13 oct. 2011, 19:23

Je me permet d'intervenir . Je sonorise ( en amateur) un groupe de reprise rock, avec une studiolive 16/4/2 et du JBL 515 en tête et 1 caisson 518 . On joue essenciellement sur des scènes placées à proximité de bar donc en exterieur et devant 100/150 personnes voir 200 exeptionnellement. Dans ce contexte ça suffit largement les gens buvant un coup ne veulent pas en prendre plein la tête. Pour la fête de la musique l'espace était plus vaste et il devait y avoir 300 personnes debout, et là, c'était plus que limite.
Même en interieur je pense que au delà de 300 avec mon système c'est trop juste.
Avec mon autre groupe ( ben oui j'en sonorise un et je suis batteur dans un autre)on a joué dans un petit festival devant 800 personnes, mais là le sondier et venu avec du L. Acoustic (4x 15 en tête et de caisson double mais j'ai pas vu lesquel)
hookipa musique sur facebook

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 13 oct. 2011, 20:55

merci végéfor... de soutenir ma thèse qu'il vaut mieux être à l'aise avec une bonne marge que d'êt aux burnes et au taquet avec le slip mouillé... :°;)

vg4
Habitué
Habitué

Message par vg4 » 13 oct. 2011, 21:22

Pas de quoi c'est gratuit , :°;) (végéfor...pas mal, :!p)) )
hookipa musique sur facebook

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 14 oct. 2011, 9:29

Hello !
Bienvenue mich14mg !

En fait lorsque tu as entendu le JBL, elles servaient de front fills.
Tu n'as peut-être pas remarqué dans l'ombre les deux grappes de Vertec ...
:!p))
Bon faut bien rigoler un peu, et tu verras qu'ici on ne se prive pas.

Entendre un système sur un CD donne une idée, était ce ton cas ?
Mais ne reflète pas la réalité en live, c'est à dire la dynamique d'un concert.
Comme le suggère Ziggy prendre un peu de marge, voire beaucoup, est bénéfique pour le son.
Et il y a tellement d'autres paramètres, le plus important étant la couverture horizontale et verticale et la faculté qu'ont le boîtes à se coupler entr'elles.

Pour finir avec le système que tu cites on peut éventuellement faire 700 personnes dans une salle:
- public assis et calme récital chant + guitare (s) OK - bon son
- spectacle de fin d'année d'une école de danse OK- bon son
- humoriste, one man show OK - bon son
- public débout excité et groupe de rock NIET pas assez de marge.

C'est ce que je ferais, car j'aime être confortable.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Répondre