APG sub 238s+UL210

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
sondier
Habitué
Habitué

APG sub 238s+UL210

Message par sondier » 19 févr. 2012, 23:36

Bonjour à tous,
Je possède actuellement pour mon système de façade 4 SUB APG 238S et 4 APG DS15S.Le tout processé comme il se doit et amplifié par 3 amplis QSC PL 380.Je possède également le processeur APG DMS26.
Cela vous parait-il envisageable acoustiquement de remplacer les DS15S par de l' UL210 pour concevoir un système compact ou moyenne portée comme le présente le constructeur?

Merci pour vos réponses.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 20 févr. 2012, 9:21

hello Sondier
j'espère que certains points importants ne t'ont pas échappé avant de poser ta question...
-- la UL210 est une enceinte de "Line-Array" ! pour avoir un minimum de cohérence et de couverture je pense qu'il faut trois boîtes minimum (par côté !)
-- la UL210 a une couverture verticale d'environ 10° (voir l'argument ci-dessus)
-- la UL210 coûte plus de 5000 euros (ça représente un investissement assez important ! es-tu sûr que c'est réaliste ? et réalisable pour toi ?)
-- pour un minimum de 30mille euros il y a aussi d'autres alternatives !!
la DS15S et la UL210 sont deux enceintes fondamentalement différentes !!! et utilisation différente !! il y a donc un certain nombre de questions à répondre avant d'envisager de changer l'une contre l'autre (=> ton cahier des charges et le but escompté de l'opération ...!!!)

sondier
Habitué
Habitué

Message par sondier » 20 févr. 2012, 19:24

Bonsoir Ziggy
Merci pour ta réponse,mais la pièce manquante à mon énigme était le prix de ces enceintes.Je situais leur prix plus près des 3000€ que 5000€.........
Tant pis ,mon système me plait vraiment bien comme il est,je ne recherchais qu'un peu de portée ...

A bientôt et longue vie au site. :;))

Répondre