Ola les ziggonautes
Bon je vien vers vous pour voir vos avis sur ma config meme si je me doute il ya pas qu'une solution possible
Petit Topo sonorisation d'une Foire expo 5 Zones:
-3 chapiteaux differents separés equiper en MTD
-2 systemes exterieur (Vrx, D&B),
-Notre Stand a sonoriser en 108xt.
Pour les 5 Zones on diffuse la meme chose musique d'ambiance + micro.
Le stand lui aura de la musique differentes ou la musique d'ambiance
Console soundcraft Vi1,source lecteur cd, ordi, quelques mic
Donc le but et bien sur d'avoir des volumes independant par zone
Je travaille en mono pour toute mes zones sauf notre stand
Voila ma config je route toutes les entrés a diffuser vers les 5 Zones dans le (Master Centre)
Je me creer 5 Matrix par zones ou j'envoie le Master centre.
Mon fader master Centre me sert de volume general (telecommande) et mes master de matrix des niveau independants par zone.
Pour le stand j'utilise le LR ,je route dans le L-R les entrée que je desire diffuser sur le stand (pour cette application il y avais une multitude de possibilitées sous groupes, autres matrix... )
Le but de ma config était d'avoir tous les fader volume sous la main sans changer de pages...et doser mes niveaux d'envoie directement avec le fader des tranches.
Car la Vi1 permet de selectionner Entrée et sortie pour les matrix
voili
Config Foire expo multi zone..
-
- Équipier
- ziggy
- Admin
en principe c'est la bonne configuration sauf que moi, je n'utiliserais pas le LCR; je resterais en stéréo simple (plus mono sommation)... mais tu peux gérer en LCR, pourquoi pas..!
en configue stéréo, pour le routing soit utiliser le ST et M (plus tes 5 matrix); soit créer d'abord deux groupes (un pour les sources destinées aux zones et un autre pour les sources pour pour le podium) et puis utiliser 6 Matrix (5 en mono et une stéréo) pour la répartition des signaux vers les destinations
en configue stéréo, pour le routing soit utiliser le ST et M (plus tes 5 matrix); soit créer d'abord deux groupes (un pour les sources destinées aux zones et un autre pour les sources pour pour le podium) et puis utiliser 6 Matrix (5 en mono et une stéréo) pour la répartition des signaux vers les destinations
-
- Équipier
Ola
J'utilise pas mode LCR mais LR+C sur la vi1 il ya le choix de l'un ou l'autre.
La solution avec 2 sous groupes pas con sa ressemble a ma config les sous groupes remplacerai en gros mon routing vers L-R ou C.
Mais en fait comme sa ne sera pas moi sur le plan j'aimé bien le fait d'utiler les L-R et C qui on leur fader volume separer des autres du coup plus clair
voili
J'utilise pas mode LCR mais LR+C sur la vi1 il ya le choix de l'un ou l'autre.
La solution avec 2 sous groupes pas con sa ressemble a ma config les sous groupes remplacerai en gros mon routing vers L-R ou C.
Mais en fait comme sa ne sera pas moi sur le plan j'aimé bien le fait d'utiler les L-R et C qui on leur fader volume separer des autres du coup plus clair
voili
-
- Équipier
Ola
Bon petit up j ai fait un peu la même config cette fois avec sous groupes est matrice.
En gros j ai une partie intérieur (3 zones) et une partie extérieur (2 zones) avec 2 HF différents et chacun de la zic même source
Donc je crées mais 2 sous groupes intérieur et extérieur et les matrices vers mais 5 zones pour avoir eq,niveau par zone.
Je réfléchi pour un truc plus poussé ou je pourrais gérer des élément et leur volume independant Mic , HF par zone
Pour cela je ne vois que en utilisant des aux en post fader par zones en envoyant dans les zones désires et au niveau que l on veut
Voili
Bon petit up j ai fait un peu la même config cette fois avec sous groupes est matrice.
En gros j ai une partie intérieur (3 zones) et une partie extérieur (2 zones) avec 2 HF différents et chacun de la zic même source
Donc je crées mais 2 sous groupes intérieur et extérieur et les matrices vers mais 5 zones pour avoir eq,niveau par zone.
Je réfléchi pour un truc plus poussé ou je pourrais gérer des élément et leur volume independant Mic , HF par zone
Pour cela je ne vois que en utilisant des aux en post fader par zones en envoyant dans les zones désires et au niveau que l on veut
Voili
- ziggy
- Admin
...oui par les BUS AUX en post-fader c'est une solution
pour éviter de jongler avec le Follow-Mix, je vois une autre solution : c'est en passant par des BUS GROUPES
un groupe par zone et tu doubles ou triple les pistes pour les sources qui doivent avoir des réglages individuels par zone (je pense pas nécessaire pour toutes les sources !)
avantage : tu as tout sur la même couche sous la main (mais en même temps cela te multiplie tes sources) et tu peux ajouter ou retirer rapidement une source à une zone donnée et même individualiser les réglages de sources (exemple pour Ducking ou pour l'eq etc)
sur les tranches à gauche tu as toutes tes sources et sur le panneau à droite tes sorties groupes (avec master-eq et volume) - et pas besoin de changer de couche pour régler les envois volumes....
tu peux utiliser 5 groupes mono pour les zones et le Main-Master ST pour le podium (par exemple)
mais si c'est plus simple de passer par les AUX ou par les Groupes dépend réellement de tes besoins de séparation des réglages individuels
il n'est d'ailleurs pas forcément nécessaire de passer par des Matrix car tu peux sortir les BUS directement sur les sorties physiques
pour éviter de jongler avec le Follow-Mix, je vois une autre solution : c'est en passant par des BUS GROUPES
un groupe par zone et tu doubles ou triple les pistes pour les sources qui doivent avoir des réglages individuels par zone (je pense pas nécessaire pour toutes les sources !)
avantage : tu as tout sur la même couche sous la main (mais en même temps cela te multiplie tes sources) et tu peux ajouter ou retirer rapidement une source à une zone donnée et même individualiser les réglages de sources (exemple pour Ducking ou pour l'eq etc)
sur les tranches à gauche tu as toutes tes sources et sur le panneau à droite tes sorties groupes (avec master-eq et volume) - et pas besoin de changer de couche pour régler les envois volumes....
tu peux utiliser 5 groupes mono pour les zones et le Main-Master ST pour le podium (par exemple)
mais si c'est plus simple de passer par les AUX ou par les Groupes dépend réellement de tes besoins de séparation des réglages individuels
il n'est d'ailleurs pas forcément nécessaire de passer par des Matrix car tu peux sortir les BUS directement sur les sorties physiques
- Barthedoc
- Modo

ça y est je sors de ma grotte
j'ai pris ceci comme un exercice de routage sur ma très nouvelle console
alors cela donne pour cinq zones
Bank1 layer A
HF1 affecté aux voies 1-5
HF2 affecté aux vois 6-10
Stéréo affecté aux voies 11 et 12 ( 45/46 et 47/48 en entrées physiques )
Bank2 layer A
AUX1 zone 1 ......AUX5 zone5
VCA sur HF1 VCA sur HF2
Départ des aux en post délay pour bénéficier des réglages comp equal et fader départ.
Fader HF1 voie 1 règle envoi dans aux1
etc....
idem sur les voies stéréo
deux envois stéréo si jamais besoin de 2 zone différentes.
les vca mutent le groupe HF
et tous les réglages sont sur le même layer..
reste le master en réserve au cas ou ....
comme la console n'a pas de ducker, il faut en faire 'al mano'
exemple
ganging des voies 11/12 uniquement appliqué sur le compresseur
faire une compression genre 1/5 thrs - 20 db
et soit sur la console en sélectionnant la voie faire on/off selon le besoin
ou utiliser la télécommande Ipad ce qui permet de travailler autre chose sur la console et de pouvoir instantanément utiliser le compress.
Cheff j'ai bon ???
Bart
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu