
Bien c'est le métier, le sondier n'est qu'un amplificateur d'émotions
s'il doit modeler, équaliser un signal c'est que cela doit être nécessaire.....
sinon ben tout c'est presque droit....( et on peut y arriver.....)
Alors après.... si tu as une salle silencieuse genre Jazz, le compresseur n'est pas fondamental ou alors si peu, pour respecter au mieux le jeu de l'instru.
Dans une salle pochtron bar, ben déjà ils t'envoient 85 db de nuisance
en plus si tu fais de la POP, tu essayes de passer au dessus du bruit et ta sommation de mixage devient une bouillie. (en règle générale.... bien sûr)
Les réglages du gain de préampli ont souvent été débattus dans les post.
On peut gonfler le signal avec un gros taux de compression, et là nous arrivons au MP3 de transbeat disco.
Une guitare electro, c'est pénible, si le ziccos ne gère pas bien ses niveaux
de jeu, mais une DI est quasi obligatoire.
IL marque sur son préampli un niveau arpège et un niveau accord
ou au pire une pédale volume. S'il est prévenu, de ces problèmes, il communiquera mieux avec toi pour les sets arpo/accord.
HS
Ben chez moi, il y a une grosse différence quand je joue avec ma guitare
electro-amplifiée et quand je vais au bar, au bar ben on entend pas la guitare.... et quand je reviens dans le groupe, y'en a toujours un qui me lance "tiens on entendait plus la guitare" et moi éternellement je réponds
"C'est le sondier qui l'a encore trop compressée qu'on l'entend plus"
( ps y'a pas de sondier mais ils ne le savent pas...)
tu vois c'est partout pareil avec les gratteux....
HS