Lab Gruppen série IPD

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
sinclar
Résident
Résident

Lab Gruppen série IPD

Message par sinclar » 8 août 2016, 12:53

Bonjour les filles,

Je recherche quelques avis sur la série ipd de Lab Gruppen, leur rapport taille/poids/dsp/prix est intéressant mais quid du son ?

En vous remerciant.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 8 août 2016, 13:44

Hello
je n'ai pas testé et je ne peux rien te dire concernant les performances... (c'est sans doute très correct et en adéquation avec le tarif !)
mais tout comme ça a été le cas pour Turbosound, Klark et Midas etc, cela fait parti de la politique du nouveau propriétaire (MusicGroup=Behringer) de proposer un entrée de gamme à prix concurrentiel aussi pour ces grandes marques
en clair : un produit entrée de gamme se vend mieux (et probablement à meilleur marge...) quand il est badgé Midas, Turbo ou Lab au lieu de Behringer (exemple les M32 ou le XL48 ou les mixers DM12 et DM16 de chez Midas - DDA ressuscité; la série Milan (et d'autres) chez Turbo ; les Sqare-One de chez Klark avec une chute de tarif spectaculaire etc etc etc etc....)

cette nouvelle série d'ampli rentre pile poile dans cette politique.... (avec en plus la délocalisation de fabrication depuis la Suede vers la Chine, et en plus sans doute quelques changements de composants pour économiser en cout de fabrication ! comme Behringer l'a toujours su faire !)
mais il y a fort à parier qu'il y a assez de vrai sérieux derrière pour s'attendre à un produit de qualité en bon rapport honnête avec son tarif !

sinclar
Résident
Résident

Message par sinclar » 8 août 2016, 18:01

Lab appartient à behringer ??? :grahh:

Boyka
Membre
Membre

Message par Boyka » 8 août 2016, 20:28

je n'ai jamais testé cet ampli assez récent, j'ai seulement vu un test sur le net plutot positif en revanche la puissance annoncé (300w par canal sous 8 pour le 1200) est atteinte en signal musical sur les crêtes uniquement, la puissance continue étant de 75w (1 quart de la puissance prévue, soit 6db de FC)
sur du live ca ne derangera pas mais sur de la musique compressé peu être sentira t'on une différence..
faut que je retrouve le test, bref je me suis interessé à cet ampli à la vue de son faible poids que j'ai trouvé interessant, j'ai un powesoft K2 pour mes caissons et je souhaite avoir un ampli leger pour les top également
mais finalement je vais rester sur du powersoft, le M14D (valeur sure pour moi, même si lab gruppen n'a rien à prouver je ne connais pas cette nouvelle gamme)
j'ai vu un test sonomag du M20d, la puissance annoncée est bien là (en continue) tant qu'on tourne pas sous 2 ohms...

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 9 août 2016, 11:20

Lab appartient à behringer ???
viewtopic.php?t=9745

malkosound
Habitué
Habitué

Message par malkosound » 4 sept. 2016, 9:45

bonjour j utilise un ipd 2400 tous les we depuis bientôt 2 ans + eaw : no probleme fiable et puissant cdt (concu en suede et fabrique en thailande)

Répondre