apg tb215S ou TB218S
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apg tb215S ou TB218S
bonjour,
je suis nouveau ici, je me présente je m'appelle Pierre j'ai 18 ans. J'ai ouvert une petite entreprise de prestation sur toulouse et je suis équipé en TB215S, j'ai une opportunité pour passer sur des TB218S. Ma question est simple, es 'ce que cela vaut le coup ?
(ils sont couplés avec des DS15S et un SPDS15S.
je suis nouveau ici, je me présente je m'appelle Pierre j'ai 18 ans. J'ai ouvert une petite entreprise de prestation sur toulouse et je suis équipé en TB215S, j'ai une opportunité pour passer sur des TB218S. Ma question est simple, es 'ce que cela vaut le coup ?
(ils sont couplés avec des DS15S et un SPDS15S.
- ziggy
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merci pour ta réponse !
je vous mets le lien de sub si quelqu'un en a besoin ils sont vraiment pas cher : https://www.leboncoin.fr/image_son/1178 ... tm?ca=12_s
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il faut bien comprendre que le TB218S rend évidemment plus d'infra que le TB215S.... deux 18" contre 15", ça ne descend pas pareil...!!!pipi21 a écrit :on a fait un petit festoche avec de la techno et en infra c'était limite je trouve ... après on était limiter en puissance donc ça doit y faire aussi
mais le TB218S est aussi bien plus mou (à cause du rendu de l'infra et de l'inertie des HP) que le TB215S - qui, lui, a un rendu très nerveux avec un kick puissant et qui descend quand-même encore sur du 40-36 Hertz....
perso je préfère très largement le TB215 quand il s'agit de coupler avec les DS15S
....évidemment quand tu as un Uniline avec 12 ou 18 boites; 6mille personnes et que tu dois envoyer à 60 mètres le TB218 s'impose tout naturellement...
enfin bref
j'aimerais quand-même faire remarquer que l'amplification est avant tout super importante et même primordiale !!!
pour pousser correctement du TB215S il te faut un bon ampli puissant et résolument pro comme les FP7000 ou FP9000 de Lab; Powersoft K8 à K10 ou MC2 etc
si tu essayes de pousser ce Sub avec un ampli entrée de gamme genre Audiopole (de l'annonce du boncoin) ou Thomann ou autre, tu seras forcément deçu et tu n'auras qu'un pale aperçu de ce que ce Sub peut faire !!!
dernier petite remarque/conseil
tu as un proc d'ancienne génération (SPDS); sache que les presets 38 de ce proc ne sont pas vraiment adaptés/optimisé pour les Subs nouvelle génération (les TB); si ça n'a pas déjà été fait tu devrais faire modifier le proc chez APG-France (contacte leur SAV pour cela)
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merci pour les infos ! on va garder les 215s
et le proc est déja passer chez APG pour recevoir les modifications, niveau amplification on tourne avec deux types sois un sanway fp10000q ou bien alors un lab FP7000.
et autre questions tant que j'y suis : en retour on voudrait en rentrer un peu on a le choix entre ds8, DS12s, ou bien DS15 selon moi les ds12s sont les mieux ?
ton avis la dessus
et le proc est déja passer chez APG pour recevoir les modifications, niveau amplification on tourne avec deux types sois un sanway fp10000q ou bien alors un lab FP7000.
et autre questions tant que j'y suis : en retour on voudrait en rentrer un peu on a le choix entre ds8, DS12s, ou bien DS15 selon moi les ds12s sont les mieux ?
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Hello
entre DS15 et DS12S il n'y a pas vraiment de "meilleure" - c'est plus un choix de préférence perso et d’utilité - d'utilisation....
c'est très semblable mais quand-même légèrement différent (puissance et rendu du bas - assise)
le moteur étant le même le rendu du haut est à peu près pareil sur les deux
en bas c'est vraiment différent : la DS12S avec son 12" et la petite boite rend audiblement moins de bas (surtout en utilisation sans proc il n'y a plus grand monde en dessous des 100Hz), du coup elle a un rendu un peu plus percussif, pour la voix même plus précis !! mais aussi moins chaleureux que la DS15 !
la DS12S est plus légère et plus discrète (mais aussi un peu moins puissante) - un wedge idéale pour du Jazz et du Folk; une enceinte super pour les conférence, pour les rappels ou même les petits concerts (mais avec Sub !!)
la DS15 est déjà plus lourde; avec sonorité plus chaleureuse, idéale en wedge qui peut tout faire tant que ce n'est pas trop gros-rock (contrairement aux SMX et DS15S ou aux MTDs, la DS15 a du mal a encaisser/rendre des fortes dynamiques dans le bas et bas-mid !!)
avec 4x DS15 et un TB215S tu peux faire 200 personnes en concert - à l'aise !
perso j'aime beaucoup les deux enceintes => et contrairement aux DX (qui nécessitent obligatoirement un proc) les DS12S et 15 sonnent très bien et équilibré sans proc !!
et petite remarque pour le filtrage : la DS15 se couple à 80Hz avec les Subs; la DS12S par contre se couple à 110Hz
entre DS15 et DS12S il n'y a pas vraiment de "meilleure" - c'est plus un choix de préférence perso et d’utilité - d'utilisation....
c'est très semblable mais quand-même légèrement différent (puissance et rendu du bas - assise)
le moteur étant le même le rendu du haut est à peu près pareil sur les deux
en bas c'est vraiment différent : la DS12S avec son 12" et la petite boite rend audiblement moins de bas (surtout en utilisation sans proc il n'y a plus grand monde en dessous des 100Hz), du coup elle a un rendu un peu plus percussif, pour la voix même plus précis !! mais aussi moins chaleureux que la DS15 !
la DS12S est plus légère et plus discrète (mais aussi un peu moins puissante) - un wedge idéale pour du Jazz et du Folk; une enceinte super pour les conférence, pour les rappels ou même les petits concerts (mais avec Sub !!)
la DS15 est déjà plus lourde; avec sonorité plus chaleureuse, idéale en wedge qui peut tout faire tant que ce n'est pas trop gros-rock (contrairement aux SMX et DS15S ou aux MTDs, la DS15 a du mal a encaisser/rendre des fortes dynamiques dans le bas et bas-mid !!)
avec 4x DS15 et un TB215S tu peux faire 200 personnes en concert - à l'aise !
perso j'aime beaucoup les deux enceintes => et contrairement aux DX (qui nécessitent obligatoirement un proc) les DS12S et 15 sonnent très bien et équilibré sans proc !!
et petite remarque pour le filtrage : la DS15 se couple à 80Hz avec les Subs; la DS12S par contre se couple à 110Hz
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Le PL380 QSC pourrait convenir également, même si ça commence à dater. L'avantage est que sa cote d'occasion baisse et c'est une bonne alternative à lab gruppen, histoire de ne pas faire comme les autres !
A titre personnel, les 46 cm, j'en suis un peu revenu au profit des 38cm; certainement à cause de cette débauche d'infra qui gâche un peu le plaisir et la précision. J'ai juste 1 exception en 46cm qui est le 18G50 de Beyma que j'utilise dans des doubles synq rs 218 reconditionnés ...c'est tout bonnement violent et particulier d'avoir une telle descente/kick avec des 46, c'est même antinomique !
Le jour ou j'achète des doubles 38 sérieux, j'achète les TB215, les yeux fermés.
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Salut,
Le SPM12S est un proc de facade, égaliseur qui relève les extrêmes, prévu pour une utilisation sur pied. Pour du retour il vaut peut être mieux pas de proc, à tester (je pense au risque d'accroche dans les aiguës, et le surplus de grave lié au couplage au sol), la DS12S s'utilise très facilement en retour sans processeur, juste un HPF pour retirer l'infra doit suffire (plus égalisation par rapport au micro évidemment)...
Le SPM12S est un proc de facade, égaliseur qui relève les extrêmes, prévu pour une utilisation sur pied. Pour du retour il vaut peut être mieux pas de proc, à tester (je pense au risque d'accroche dans les aiguës, et le surplus de grave lié au couplage au sol), la DS12S s'utilise très facilement en retour sans processeur, juste un HPF pour retirer l'infra doit suffire (plus égalisation par rapport au micro évidemment)...