ici c'est 9 K2/ 3 KS 28 coté, et 16smx 15 (plus 3kara+sb28 /coté en side) pour ma gueule (et ouai, je fait pas mal de monitor ces temps si), et ça joue à moins de 100dbA (et ça jouera pas plus fort).
mon dernier concours (y'a 10jours), jouer moins fort que mon accueil, gros rock n roll à 99dbA leq 15min (et on avait absolument pas envie de pousser, on avait la sensation de pression sans lever) , j'ai tapé le 99.2, dégouté, j'ai perdu..... (sur un kit 6V/coté, et 10 V-SUB en arc, avec moi au calage et accueil), la pression c'est dans le mix qu'on la cherche quand on a ce qu'il faut (matériellement, et des musiciens qui envoie au plateau), quand on y arrive pas, on arrête de lever le volume bordel, c'est soit que le système ne sera pas capable de fournir ce qu'on recherche (cette sensation de pression) , soit que ça sonne pas a la base au plateau, ou que c'est pas le jour (on foire tous des mixes).....
nouveau jeux depuis mai 2017: jouer à moins de 100dbA (LEQ 15min), sur des groupes types rock et ou demandant d'habitude de fort volume (et le public viendra vous faire des remerciement adorable comme quoi "ça tapait sans faire mal").
ps: mesure a la régie, avec un offset sur le points chaud (pour avoir la valeur max sur le public), avec smaart, micro avec courbe de réponse (et bien entendu le calibrateur).
petit tips; -quand vous avec une intro, jouer la pas trop fort, y'aura la sensation de "wah ca envoie" quand le groupe démarrera.
-démarrer vos concert avec master a -5dB de la balance, et vous relever le niveau dans les 5 première minute (si vous en ressentez le besoin), comme dit plus haut, l'inverse est souvent compliqué).
des bises a tous, bonne fête à la musique (parce que tout les ans on lui fait ça fête -_-")