Bref...
Pour faire simple, je me suis mis a pousser la chansonnette (En gros, je fais du Toto. Pas les blagues , hein, le groupe de rock

Donc, comme c'est assez balèze vocalement, on m'a conseillé "de me faire aider " par un autotune pour corriger les petites imperfections. Je précise que je ne veux pas un effet "Aya Nakamura" ou "Jul" ou encore "Cher" (Do youuuu beliiiiieve in looooove... ), juste le petit truc qui va faire que ca passe.
Ainsi, j'ai acheté le Tascam TA-1VP. d'apres les infos que j'avais vu, ca n'avait pas l'air d'etre mauvais.
je chipote un peu avec la bete, comme ca, sans vraiment chercher a rentrer dans tous les details, mais a chaque fois que je veux utiliser l'autotune, l'entends la voix corrigée ET la voix brute (non corrigées) dans le mix. Donc, ca craint. Ca craint un max, meme!
Apres une petite recherche, je n'ai rien trouvé sur le sujet dans le fofo... Et le manuel est assez laconique sur le sujet: beaucoup de théorie sur la fonction autotune (comment ca marche, quel est le principe, etc.) mais pas de "trouble shooting" expliquant que faire en cas de truc bizarre...
Du coup, je poste ici.
Mon set up:
Micro SM 85 Shure, alim phantom evidemment.
je rentre dans la bete avec un XLR classique.
Je sors de la bete avec un jack (et oui, pas de XLR en sortie). Jack TS ("mono"), je précise. Apres consultation approfondie de la notice, la sortie est en TRS. Serait-ce la source de mon probleme? Et j'avoue que je n'ai pas essayé, vu l'heure tardive.

De la, j'entre dans la console en "line in"
Mes questions:
- le fait de passer par un TS et non un TRS pourrait il etre la cause du probleme?
- je comptais mettre un adaptateur TRS ==> XLR pour connecter a la console via les entées XLR
- y a t'il un setting dans les parametres que j'ai loupé? ou un truc qu'il faut activer/désactiver?
- Y a t'il quelqu'un dans la communauté Ziggy qui aurait deja joué avec la bete?
Merci...
Je finirai par un "sauvez moi Obi Wan Kennobi, vous etes mon seul espoir"

Bonne soirée et merci d'avance.
Goldo