Bonjour,
J'utilise un système HF sennheiser G3 constitué par un HF avec une tête E835.
Lors d'un concert au mois de juin, j'ai constaté que la capsule semblait HS: c'est à dire très peu de niveau, surtout des aigus et pas de corps.....
Pour être sur du diagnostique, j'ai changé la tête par une E935 lors du concert et là OK le micro remarche --> conclusion c'est la tête e835 le problème.
Donc je commande des têtes E935 en remplacement de ma tête E835.
Un mois passe et je réessaie ce week end le micro en E835......surprise il marche à nouveau correctement !
Je n'ai pas d'explication.
La seule chose que je peux dire c'est que lors du concert de juin, l'atmosphère était particulièrement chaude (33°C) et humide en intérieur.
Quelqu'un a t il déjà eut ce genre de soucis ou d'observations ?
Merci par avance
problème sur capsule HF E835 ?
-
- Résident
-
- Membre
Bonjour guigui67
j'ai eu récemment un problème sur la même série sennheiser
https://ziggysono.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=11198
Bruit de manipulation importants et son déséquilibré. J'ai moi aussi changé la capsule. Et tout est rentré dans l'ordre... plus ou moins. A savoir que sur un lot de 8 pièces j'ai relevé des niveaux différents avec la même excitation (géné sur HP). A la lecture de ton message je me demande s'il n'y a pas des phénomènes d'oxydation ou d'altération de la mousse comme les vieux RE20 ou les C451.
A l'occasion J'ai testé une capsule SE Electronics V7 MC2 et je la trouve excellente.
j'ai eu récemment un problème sur la même série sennheiser
https://ziggysono.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=11198
Bruit de manipulation importants et son déséquilibré. J'ai moi aussi changé la capsule. Et tout est rentré dans l'ordre... plus ou moins. A savoir que sur un lot de 8 pièces j'ai relevé des niveaux différents avec la même excitation (géné sur HP). A la lecture de ton message je me demande s'il n'y a pas des phénomènes d'oxydation ou d'altération de la mousse comme les vieux RE20 ou les C451.
A l'occasion J'ai testé une capsule SE Electronics V7 MC2 et je la trouve excellente.
Modifié en dernier par Audiovideo le 28 juil. 2025, 10:45, modifié 1 fois.
- ziggy
- Admin
Les micro SE-Electronics ont une très très bonne réputation et un excellentissime rapport qualité-prix...Audiovideo a écrit : ↑27 juil. 2025, 17:35A l'occasion J'ai testé une capsule SE Electronics V7 MC2 et je la trouve excellente.
je ne connais que certains modèles mais il me semble que chez eux il y a que du bon et qu'on en a vraiment pour son fric !!

pour les capsules E-835.... et ces soucis dont vous parlez...
je n'ai pas de HF Sennheiser dans mon parc; mais j'ai vendu pas mal de ces systèmes EW et capsule 835 à pas mal de communes , assoces et autres structures et pour l'instant (en 20 ans) jamais eu de retour SAV ... mais comme ça a été dit déjà : l'oxydation et l'humidité viennent à bout de n'importe quel micro à la longue et en fin de compte...