](./images/smilies/eusa_wall.gif)
VIVE THOMANN
- pulvonium
- Résident
- ziggy
- Admin
le 5050 est une grosse bête sauvage qui fera beaucoup de plaisir et sort beaucoup de son, qu'on soit particulier ou pro/prestataire...invite a écrit :oui moi je suis un particulier et je suis justement intereser par un rmx 5050 !!Mais un particulier a-t'il vraiment besoin d'un 5050?
à presque moitié prix par rapport au MA3600 on a autant de puissance et de son tant qu'on ne va pas au tout plafond ou le Crown l'emporte aisément
et je peux vous dire pour aller au plfond il faut s'acrocher; cet ampli a des reserves incroyables et une grande souplesse et mê^me après de deux heures de concert intensif il est froid comme s'il était étaint, vraiment impressionnant !!!
d'ailleurs: pour qui peut se le permettre cet ampli (ou le 4050) est vraiment idéal pour des caissons Sub de 600 à 1000 Watt, et même sur un caisson de 600 watt, il est à la bonne place (loin devant son petit frère le 2450) - puisque j'ai les deux références, j'ai u comparer (ainsi qu'avec le PL 236, le PLX 3402 et le MA3600)
je ne pense pas qu'il y a mieux actuellement à ce prix là surtout sur des caissons (mon avis perso!)
- ziggy
- Admin
[HS]pulvonium a écrit :Moi ça me pose un presque un problème...
J'explique :
Chez mon revendeur local, qui me connaît depuis 10 ans, mon jeu de cordes basse (GHS Boomers 45/100) sont à 32.5€. C'est un petit revendeur dans une petite ville, je me doute qu'on doit pouvoir trouver un peu moins cher ailleurs.
Chez Thomann, le MEME JEU DE CORDES est à 14.4€.... Comme je groupe mes commandes avec d'autres zicos, le port en devient dérisoire.
Depuis que j'ai découvert Thomann, je ne suis plus retourné chez mon revendeur... J'en suis pas fier, c'est une réalité économique très concrête, je vais là où c'est le plus avantageux. Mais je me dis que le jour où tout le monde fera comme moi, on aura tué le petit commerce et après bonjour pour essayer un instrument... sans parler de problèmes sociaux et humains !
Que faire ? Que penser ?
Pulvonium met de doigt sur une question épineuse
comme certains le savent peut-être, j'avais aussi un magasin.... je dis "avais", car j'ai dû arrêté, faute de rentabilité; ici on est loin de tout et ça rend bien service aux musicos de pouvoir acheter leurs cordes près de chez eux
en étant revendeur, je paie cependant la plupart des produits du réseau français plus cher que n'importe quel particulier les paye sur le net; je suis bien conscient du problème et j'ai même très souvent conseillé d'aller acheter sur le net, car ça me mettrait une mauvaise conscience de demander bien plus cher pour un même produit
cependant, je comptais sur l'argent public, les assos subventionnées, les foyer ruraux les théâtre du coin etc, ce qui m'aurait permis de fonctionner de façon équilibré; mais ceux là ne sont pas venu et restent chez leurs fournisseurs à Paris etc (malgré que je propose les même conditions)
sans vouloir pleurnicher, le malaise est omniprésent: certains distributeur et grands "trusts" s'en mettent plein les poches, et les "petits" ne sont pas bien soutenu... résultat: le petit commerce se meurt lentement (je vois cela dans tourtes les catégories de commerce)
c'est déplorable mais c'est ainsi, et je ne pense pas que cette "centralisation" va s'arrêter de si tôt... en attendant, je brade mes derniers jeu de cordes et la dernière guitare qui me reste au magasin, et puis le guitariste du coin fera à nouveau 70 km pour aller chercher ses cordes - et c'est même - et surtout !!- pas de sa faute à lui, bien au contraire !!! mais on ne peut pas rentabiliser un tel "petit commerce" et je ne peux pas non plus subventionner ce genre de service avec mes gain de sonorisateur/prestataire)
triste réalité....
le problème reste (à peu près ) le mêmekarlux a écrit :Il faut continuer !!
Jusqu'au jour ou une boite comme Thomann ouvrira en france !
Thoman fait que beaucoup d'autres dans une tentative désepéré de survie essayent de s'alligner sur ces prix-là (tout en n'ayant pas les même conditions !! -n'oubliez pas que Thomann fait parti d-u groupe Netzmarkt, un de tout premier et plus grand revendeur sur internet !! -
j'en connais beaucoup qui ont jétté l'éponge et déclaré faillite; je ne jette pas le tort sur Thomann ou qui que ce soit; c'est le développement des choses et en quelque sorte la loi de la jungle; mais il fat surtout pas croire que :
c'est sain en Allemagne et pourrie en France !!! ça n'a rien à voir !!
Modifié en dernier par ziggy le 25 avr. 2005, 12:11, modifié 1 fois.
- Fogg
- Chef-Equipier
- ziggy
- Admin
- Globe
- Modo
- Sailor
- Équipier
Je ne sais pas pour le matos de sono mais j'ai acheté le V-Amp chez Musik-Produktiv largement moins cher et moins de frais de ports... Par contre il étati en promo "flash" chez playback en france au même prix mais à enlever au magasin.
Là je vais commander un BOSS ME50B. C'est chez Thomann qu'il est le plus cher 298 € + 13 € de frais de ports !! Chez Distribution Music à Paris il est à 289 € frais de ports inclus... le même prix que chez Musik Productiv mais les frais de port en moins. Comme quoi des fois
. Bon par contre chez DM c'est des fois horriblement cher.
Sinon j'ai trouvé ce site mais ne connaissant pas je n'ai pas osé http//:www.Michenaud.com où les prix étaient intéressants. Et d'autres également (effect-on-line...). Comme quoi même si les Allemands sont top moumoutes faut quand même comparer. C'est vrai qu'on aimerait bien faire marcher les boîtes françaises, c'est ce que j'essaie de faire à chaque fois qu'un prix est + ou - identique.
Là je vais commander un BOSS ME50B. C'est chez Thomann qu'il est le plus cher 298 € + 13 € de frais de ports !! Chez Distribution Music à Paris il est à 289 € frais de ports inclus... le même prix que chez Musik Productiv mais les frais de port en moins. Comme quoi des fois

Sinon j'ai trouvé ce site mais ne connaissant pas je n'ai pas osé http//:www.Michenaud.com où les prix étaient intéressants. Et d'autres également (effect-on-line...). Comme quoi même si les Allemands sont top moumoutes faut quand même comparer. C'est vrai qu'on aimerait bien faire marcher les boîtes françaises, c'est ce que j'essaie de faire à chaque fois qu'un prix est + ou - identique.
-
- Équipier
Vaste débat que l'uniformation des prix en Europe
Etant moi même en train de mettre en place un réseau de distribution pour AG AUDIO sur l'Europe, je suis confronté au problème. C'est d'autant plus important que pour des raisons de bons sens, je ne veux pas voir les magasins allemands vendre mon matos moins cher que les boutiques françaises ! Hors la réalité économique est complexe et difficile à maitriser. Mais en étant plongé dans le système depuis quelques mois, j'ai constaté que les marques elles mêmes sont les première responsables des prix disparates et de cette situation cahotique. Bien sûr les allemands savent travailler avec de très faibles marges en misant sur la quantité écoulée mais ce n'est pas ce qui justifie 20 à 30% d'écart constaté sur certaines marques.
Un exemple parmi tant d'autres : Yamaha. Cette marque a ue grille tarifaire extrêmement large et le même produit peut être acheté en France avec 35% d'écart, selon que vous êtes un revendeur direct historique ou que vous venez juste de monter votre boutique. Le premier paiera ses produits avec 50% de remise sur le prix public alors que le second se contentera de 15%, remise qui ne lui permet même pas de s'aligner sur les prix Sono Mag ! Comble du comble, en achetant chez un distributeur type MHD, il aura 30% de remise, ce qui lui laisse entre 5 et 8% de marge par rapport au prix Sono Mag. Et encore, je ne parle pas de Thomann qui vend du Yam moins cher que son prix d'achat chez le distributeur !
Comme vous le voyez, c'est extrêmement difficile pour une revendeur français de continuer à exister dans ces conditions...

Etant moi même en train de mettre en place un réseau de distribution pour AG AUDIO sur l'Europe, je suis confronté au problème. C'est d'autant plus important que pour des raisons de bons sens, je ne veux pas voir les magasins allemands vendre mon matos moins cher que les boutiques françaises ! Hors la réalité économique est complexe et difficile à maitriser. Mais en étant plongé dans le système depuis quelques mois, j'ai constaté que les marques elles mêmes sont les première responsables des prix disparates et de cette situation cahotique. Bien sûr les allemands savent travailler avec de très faibles marges en misant sur la quantité écoulée mais ce n'est pas ce qui justifie 20 à 30% d'écart constaté sur certaines marques.
Un exemple parmi tant d'autres : Yamaha. Cette marque a ue grille tarifaire extrêmement large et le même produit peut être acheté en France avec 35% d'écart, selon que vous êtes un revendeur direct historique ou que vous venez juste de monter votre boutique. Le premier paiera ses produits avec 50% de remise sur le prix public alors que le second se contentera de 15%, remise qui ne lui permet même pas de s'aligner sur les prix Sono Mag ! Comble du comble, en achetant chez un distributeur type MHD, il aura 30% de remise, ce qui lui laisse entre 5 et 8% de marge par rapport au prix Sono Mag. Et encore, je ne parle pas de Thomann qui vend du Yam moins cher que son prix d'achat chez le distributeur !
Comme vous le voyez, c'est extrêmement difficile pour une revendeur français de continuer à exister dans ces conditions...
- sam
- Équipier
Salut
tout d'abord, question / idée bête : Ziggy, tu as un magasin pour ta loc de matos et tout et tout ?
tu n'as pas moyen de mettre un petit rayonnage cables / cordes / etc pour le zicos qui n'a pas envie de se taper 70 bornes ?
et puis, comme il te connaitra, il fera plus vite le passage quand il aura besoin d'un prestataire son ?
enfin , moi, ce que j'en dis
sinon : MICHENAUD !
ha ba c'est chez moi, ca ! à Nantes !
ils viennent d'ouvrir la vente en ligne sur leur site... c'est un gros mag a Nantes qui tourne bien, limite un peu usine sur les bords...
ils avaient un peu une reput de "voleurs" sur Nantes avant dans le sans ou ils avaient des prix un peu trop gonflés des fois.
bon, maintenant, ils font du bon boulot et ils sont incontournables à Nantes, mais moi je vais pas chez eux, parce que malheureusement, ils se sont un peu éloigné du petit client de base, pour flairer que les gros coups. l'usine dons.
j'ai un pote qui a un mag de zic, c'est tout de suite plus "familial" et il écoute tes besoins....voila.
mais je pense pas que tu auras trop de bleme si tu commandes chez eux sauf qu'ils ont quand meme beaucoup plus limité que Thomann par exemple, et que si ils ont pas en stock, ca peut trainer....
et la, ils sont du genre a t'endormir facile...
bye
tout d'abord, question / idée bête : Ziggy, tu as un magasin pour ta loc de matos et tout et tout ?
tu n'as pas moyen de mettre un petit rayonnage cables / cordes / etc pour le zicos qui n'a pas envie de se taper 70 bornes ?
et puis, comme il te connaitra, il fera plus vite le passage quand il aura besoin d'un prestataire son ?
sinon : MICHENAUD !
ha ba c'est chez moi, ca ! à Nantes !
ils viennent d'ouvrir la vente en ligne sur leur site... c'est un gros mag a Nantes qui tourne bien, limite un peu usine sur les bords...
ils avaient un peu une reput de "voleurs" sur Nantes avant dans le sans ou ils avaient des prix un peu trop gonflés des fois.
bon, maintenant, ils font du bon boulot et ils sont incontournables à Nantes, mais moi je vais pas chez eux, parce que malheureusement, ils se sont un peu éloigné du petit client de base, pour flairer que les gros coups. l'usine dons.
j'ai un pote qui a un mag de zic, c'est tout de suite plus "familial" et il écoute tes besoins....voila.
mais je pense pas que tu auras trop de bleme si tu commandes chez eux sauf qu'ils ont quand meme beaucoup plus limité que Thomann par exemple, et que si ils ont pas en stock, ca peut trainer....
et la, ils sont du genre a t'endormir facile...
bye
Sam
www.kalen.org
www.kalen.org
- Sailor
- Équipier
-
- Affond-Equipier
ds son post plus haut ziggy explique justement que la conjoncture ne lui a pas permis de garder son magasin..tout d'abord, question / idée bête : Ziggy, tu as un magasin pour ta loc de matos et tout et tout ?
- fabio
- Affond-Equipier
Comprend pas trop tes raisonnements !!!!!!Globe a écrit :En calculant sans la TVA, on en vient à un prix "normal" finalement.Globe a écrit :Même à 1431 euros, ça fait cher...
Ca fait maintenant 4 prestas que je fait avec mon RMX 5050 et je persiste à dire que c'est un très bon prix au vu des possibilités de l'engin et c'est pas ziggy qui me dira le contraire !!!!!!!! Surtout quand on voit le prix du même appareil dans les magasins de sono chez moi ou on le trouve en moyenne proche des 2000 euros !!!!!!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.