groquick a écrit :Oh! Oui! un cours d'initiation à smaartlive !
:okey, je vais essayer de caler ça mardi ou mercredi...
d'ailleurs, pas plus tard que hier j'ai eu l'expérience du Smaartiste qui ne s'en sort pas et : la faute était évidemment au système qui était complètement incohérent etc etc etc
il s'agissait d'un petit Line-Array que j'avais calé aux petits oignions (dans un théâtre avec une très bonne acoustique); la première balance s'est très bien passé et le sondier était hyper-heureux (deux petites correction sur l'EQ et roule ma poule); vient alors le technos de la deuxième balance qui me demande d'entrée l'accès au procc pour caler lui-même le système (ce que je refuse évidemment

) - et puis avant d'écouter quoi que ce soit (micro, musiqu, cd etc) il sort le Smaart
après une heure de sweep et bruit rose dans tous les sens, il me dit d'abord qu'il y a des incohérence et quand je lui montre que les incohérences étaient dans sa façon de mésurer (encore heureux que je connais la bête), il me dit qu'il n'a en fait jamais bossé sur un Line-Array et il laisse tomber pour partir sur autre chose...
la balance d'une voix et d'une Cora (trois lignes en tout) lui a prix exactement 1 heure 35 minutes, le délire, quoi.....
pour terminer l'anecdote: Line Array à 5,50M de haut, Sub par terre et une paire de front-fill à 1M80
j'avais évidemment délayé un peu, et les SUB et le frontfill;
l'ingé-son après une nouvelle rafale de tests impulsionnels, me conseille alors de revoir tout ça car il il avait détecter de nombreuses incohérences et il fallait en fait délayer la diff par rapport au Sub (qui doit être le point zéro) et pas le contraire.... tient ça vient de sortir

; car selon lui, on ne delaie plus le rappel (ou le front fill) mais désormais la diff par rapport au rappel ou par rapport au Sub... (hihi)
le point zéro n'est donc plus celui qui est le plus éloigné du public mais celui qui est le plus proche....
... bon, là chuis allé boire une mousse et je l'ai laissé seul avec sa science...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)