Alim phantom

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fabio
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Message par fabio » 13 juil. 2006, 10:29

Normalement non !!! Je pense que personne n'a jamais mis de DI derrière un micro
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

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Message par thw » 13 juil. 2006, 11:01

Récemment un chanteur sur un fest', est arrivé avec un pedalier pour géré ses effets !! Je l'est laissé faire donc je suis sortie du 58 en xlr vers une jack pour rentrée dans son multi effet. je suis sortie en jack de cet appareil et rentrée dans une 133 afin d'emprunter le multipair vers la console !!

Résultat : je me suis fais agressé pendant 1h30 de leur set par le public plus ou moins connaiseur (enfin surtout des gens qui s'imaginent toujours supérieur à toi) parcque trop de reverb, trop de délay et compagnie !!
Matt

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Message par ziggy » 13 juil. 2006, 11:32

après quelques souffrance du même genre, j'ai trouvé une bonne astuces pour ces cas ou le chanteur (ou saxophoniste ou n'importe...) arrive avec son pédalier :
je repique le micro normalement et je renvois le signal via un aux sur la scène; le musicos reprend ce signal via un Jack ou un XLR le rentre dans son pédalier et en sortie je le recupère le signal (via une DI s'il est asymétrique) sur une voie à coté de mon micro "dry"

résultat : je me fais ma petite soupe en façade et je fais la petite soupe pour le musicos dans ses retotrs comme il le veut

parfois (souvent) il y a évidemment des problèmes de phases entre les deux signaux mais c'est toujours mille fois mieux que d'être à la merci totale d'une musicien en délire qui perd le controle de ses effets... :-)

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Message par thw » 13 juil. 2006, 11:40

ziggy a écrit :résultat : je me fais ma petite soupe en façade et je fais la petite soupe pour le musicos dans ses retotrs comme il le veut

parfois (souvent) il y a évidemment des problèmes de phases entre les deux signaux mais c'est toujours mille fois mieux que d'être à la merci totale d'une musicien en délire qui perd le controle de ses effets... :-)
punaise, merci ziggy, je n'y avait absolument pas pensé !! sa aurait pu le faire !!! quel con !!
mais c'est de plus en plus frequent de rencontré des chanteurs qui veulent géréait leurs effets !! est ce synonyme d'un manque de confiance envers le sondier ?
Matt

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Message par washe » 17 juil. 2006, 11:52

fabio a écrit :mon bassiste s'est payé une tête bassman derneir cri 1200W full lampe et que des emmerdes avec sa sortie XLR de naze !! chtyé collé une bonne BSS de la mort et mon pti gars un son de la mort qui est sorti de là !!!!!
Testé ce WE, sortie DI de l'ampli EBS FAFNER: CA SONNE !!!!

(on pourra faire un inventaire...)

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Message par benlechanteur » 18 juil. 2006, 10:54

washe a écrit :
fabio a écrit :mon bassiste s'est payé une tête bassman derneir cri 1200W full lampe et que des emmerdes avec sa sortie XLR de naze !! chtyé collé une bonne BSS de la mort et mon pti gars un son de la mort qui est sorti de là !!!!!
Testé ce WE, sortie DI de l'ampli EBS FAFNER: CA SONNE !!!!

(on pourra faire un inventaire...)

je confirme sur la qualité sonore. c'était tres bon ! =D>

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Message par washe » 18 juil. 2006, 11:07

benlechanteur a écrit :je confirme sur la qualité sonore. c'était tres bon ! =D>
:))°^

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Message par thw » 18 juil. 2006, 11:21

ampli basse Laney (ils sont tous à peu près identique) :
:arrow: aucun soucis particulier, bonne présence, bon dynamisme, bonne attaque...
Matt

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Message par theverglades » 18 juil. 2006, 11:26

Pas de soucis non plus pour la sortie DI du préampli Ampeg SVP-PRO, ca marche du tonnerre !!! C'est juste qu'ils m'ont foutu grave les boules avec leurs histoires d'étage de sortie qui grille à cause de l'alim phantom :-(

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Message par Laurent.decibel » 18 juil. 2006, 13:44

Salut, on a finalement repiqué la basse via un DI SCV mais je n'ai pas entendu une grande différence par rapport à la sortie directe de la tête Hartke.

@+ :D

PS: je vais essayer avec une BSS AR133

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Message par theverglades » 18 juil. 2006, 20:36

Enfin la grosse différence c'est que la DI permet d'éviter de cramer la sortie DI de l'ampli au cas où quelqu'un mettrait le 48V en route... Après au niveau du son je ne suis pas sur qu'on y gagne vraiment avec une DI ce serait même plutôt l'inverse avec une DI bas de gamme...

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Message par ziggy » 19 juil. 2006, 9:26

Laurent.decibel a écrit :Salut, on a finalement repiqué la basse via un DI SCV mais je n'ai pas entendu une grande différence par rapport à la sortie directe de la tête Hartke.

@+ :D

PS: je vais essayer avec une BSS AR133
hello Laurent
la DI a plusieurs fonctions - mais n'améliore pas forcément le son d'une sortie symétrique existante
- comme l'a dit Thever : sécurité pour ne pas griller la sortie de l'ampli
- enlever ou atténuer un éventuel buzz, dû à une boucle de masse
- possibilité de repiquer la basse avant l'ampli (son souvent plus sympa qu'en sortie d'ampli et indispensable quand on repique avec en plus un micro devant l'ampli)

perso je rencontre assez souvent des sorties d'ampli qui ne sont pas satisfaisant du tout...

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Message par benlechanteur » 19 juil. 2006, 11:30

mais lorsque l'on fout une DI il faut enclanché le 48V...ca n'est pas le cas pour les DI intergré au ampli ?

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Message par washe » 19 juil. 2006, 11:54

Dans l'ampli elle bénéficie de l'alimentation déjà présente.

Les DI (actives) n'ont que le phantom ou la pile pour être alimentées

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Message par Laurent.decibel » 20 juil. 2006, 1:20

Merci pour vos réponses.

@+ :-D

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