hello Sailor
il y a pas mal de trucs à critiquer... faut pas te vexer, hein ?

pour répondre toute de suite à ta question concernant le préampli , je ne pense pas qu'il soit de priorité, car il y aurait d'autres choses à régler d'abord
globalement ta maquette manque de cohérence
il y a le chant (la prise n'est pas trop mal, preuve que ton matos peut suffire)
puis la batterie; très mauvaises prise par micro et mal égalisé et mixé
et puis il y a les guitares qui ne collent pas avec la batterie; j'ai l'impression qu'il s'agit de prises direct en sortie de multieffet...
avant tout, il faut déjà te poser la question, d ce que tu veux obtenir; le son fait un ensemble et ici on a un patchwork de petit bouts collé (d'où la sensation de "petit son")
le plus d'erreurs se trouvent sur la batterie qui est vraiment moche (excuse moi) - à mon goût les prises ne sont pas très bien et surtout l'égalisation n'est pas bon !!
le charlet est trop médium (faut vraiment casser ce 1,5kHz à 2 kHz - ou utiliser un meilleur micro) et surtout trop devant (en plus il manque de régularité de jeu et il casse le morceau ; il devrait être mixé beaucoup plus discrètement)
la caisse claire manque d'assise et a un petit son vilain; même remarque pour la grosse caisse qui a un son carton
en ce qui concerne la reverbe de la batterie : soit tu as mal réglé ta reverbe (il y en a trop et pas la bonne); soit l'acoustique de votre locale est vraiment horrible et les micros étaient trop loin
dans l'ensemble, j'entend de la reverbe très bon marché trop omniprésent (ce qui rend aussi le son petit), où peut-être l'acoustique de votre locale ???
je m'excuse de le dire aussi durement, mais ce n'est pas étonnant d'avoir ce petit son; les erreurs sautent aux oreilles
mais j'espère que ces critiques t'avanceront vers de meilleurs choses
comme je l'ai dit plus haut : les grattes et la voix ne sont pas si mal que ça; il faut maintenant ramener le reste au même plan et essayer d'équilibrer le mix pour en faire quelque chose de cohérent
essayer de trouver de la cohérence et l'équilibre