Identifier son matériel pour éviter les "mélanges"
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Pour ma part, une petite étiquette avec mon nom. Je ne me suis pas encore trouvé de nom style "Sono Salami"!pulvonium a écrit :Question bête : Quelles infos vous y mettez ? Votre nom ? La longueur du câble ? Un numéro pour le repérer ? Ou les trois ?...
Et mettez-vous ces infos à chaque bout ou à un seul
A côté de ça, un petit morceau de tape (papier collant) de couleur pour répérer la longueur des câbles.
A chaque longueur sa couleur, pour ma part:
Blanc: 3 mètres
Jaune: 5 mètres
Bleu: 10 mètres
Rouge: 20 ou 25 mètres
Pour les câbles de petite longueur (3 et 5 mètres), je ne mets qu'une seule gaine thermo.
- glaudiator
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XLR Côté multipaire nom de l'assoc + 1 n° (de 1 à XXX)pulvonium a écrit :Question bête : Quelles infos vous y mettez ? Votre nom ? La longueur du câble ? Un numéro pour le repérer ? Ou les trois ?...
Et mettez-vous ces infos à chaque bout ou à un seul
à l'autre extrémité le même n°.
et j'utilise les manchons de couleurs de chez neutrick
vert = 2/3m.
bleu = 9/10m
autres couleurs = 6m par défaut.
J'utilise beaucoup de manchon de couleur surtout pour repèrer les chants sur scène. Mais à l'usage c'est pas super pratique car la couleur du manchon est souvent difficile à lire avec les lumières.
+1 pour Cybergolio, je vais de ce pas mettre des étiquettes dans mes micros.
Espèce d'amateur... bah oui!
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... dans tous mes racks, je fixe une multiprise (reglette) soit vissé sur la caisse soit fixé avec du velcro autocollant; puis le transfo va la dedant (souvent tenu par un élastique ou du scotch)
dans le cas d'un bloc de transfo avec câble (exemple Quadraverb, Focusrite etc), celui-ci peut se fixer aussi avec du velcro autocollant, ou pour être sur à 150% avec un bout de sangle vissé avec des boulon de meuble (à tête plate)
dans le cas d'un bloc de transfo avec câble (exemple Quadraverb, Focusrite etc), celui-ci peut se fixer aussi avec du velcro autocollant, ou pour être sur à 150% avec un bout de sangle vissé avec des boulon de meuble (à tête plate)
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car en fait je me tate à mettre cela :

en haut de tous mes racks qui contiennent plusieurs periphs...
histoire d'avoir un cablage propre et surtout un allumage collectif en face !! plus besoin de passé derrière pour allumé la triplette blanche
...
et je ne sais comment fixé le transfo avec cable du firepod...
j'avais effectivement pensé au velcro mais j'ai peur que cela ne tienne pas pendant la manutention des racks !! tu es bien sur de ton coup ziggy ?
j'ai pensé à du gaffe double face aussi !! qui a peut etre un collage plus puissance !!...?

en haut de tous mes racks qui contiennent plusieurs periphs...
histoire d'avoir un cablage propre et surtout un allumage collectif en face !! plus besoin de passé derrière pour allumé la triplette blanche

et je ne sais comment fixé le transfo avec cable du firepod...
j'avais effectivement pensé au velcro mais j'ai peur que cela ne tienne pas pendant la manutention des racks !! tu es bien sur de ton coup ziggy ?
j'ai pensé à du gaffe double face aussi !! qui a peut etre un collage plus puissance !!...?
Matt
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le problème de tout ce qui est collé en autocollant (donc scotch doubleface etc , c'est en fait la chaleur; ça tient bien.... jusqu'à ce que le soleil tape sur le rack et là c'est la cata...
la superglue par contre tient bien mais à ce moment-là autant de visser directement...
les trucs lourd comme des gros transfo je les fixe avec une petite sangle (celle qui est vendu avec les valises chez Carrefour ou ce que l'on a parfois sur les fstis pour tenir le badge etc); je la visse (en diagonale sur le transfo) carrément avec des boulons d'ébénisterie (avec les têtes plates et des grandes rondelles sous l'écrou) - avant que ça décroche, le flight est déjà cassé depuis longtemps
en ce qui concerne l'alime généralisé et en rack; c'est évidemment la classe, mais ça coûte la peau des fesses et rien que pour les effets j'ai 5 racks (un seul est équipé en distributeur pro ...)
un Samson, d'ailleurs => moins cher que le Furmann
le modèle que tu montre est bien pour les rack d'ampli mais pas pratique pour les périphes... pas d'éclairage
la superglue par contre tient bien mais à ce moment-là autant de visser directement...
les trucs lourd comme des gros transfo je les fixe avec une petite sangle (celle qui est vendu avec les valises chez Carrefour ou ce que l'on a parfois sur les fstis pour tenir le badge etc); je la visse (en diagonale sur le transfo) carrément avec des boulons d'ébénisterie (avec les têtes plates et des grandes rondelles sous l'écrou) - avant que ça décroche, le flight est déjà cassé depuis longtemps
en ce qui concerne l'alime généralisé et en rack; c'est évidemment la classe, mais ça coûte la peau des fesses et rien que pour les effets j'ai 5 racks (un seul est équipé en distributeur pro ...)
un Samson, d'ailleurs => moins cher que le Furmann
le modèle que tu montre est bien pour les rack d'ampli mais pas pratique pour les périphes... pas d'éclairage
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si je me rappelle bien, ils livrent un kit de base de 3 câbles avec le Samson, pour le Furmann, je n'en sais rienthw a écrit :merci didier !!
j'ai honte parfois tellement ce n'était pas sorcier à trouver...
je rêve le jour si j'imagine qu'ils sont livré avec les cables d'alim ?
mais c'est sans importance car des câble secteur sont toujours livré avec les appareils et à force on en a plein plein
il s'uffit donc d'acheter quelques prise CE100 et puis remplacer celles des câbles secteur livrés avec l'appareil... (et les raccourcir du même coup
