Systéme de diffusion.
-
- Habitué
ok, et niveau prix, qui se defend le mieux?
S'il y a de grosses differences de prix, sont elles justifiées?
Niveau puissance acoustique, je me tournerai plutot vers les ds15...Y'a en gros 2 db de plus que la MTD 115 en continu...(si je me plante, corrigez moi!)
Est ce que c est au niveau du son que les MTD ont leur point fort?
S'il y a de grosses differences de prix, sont elles justifiées?
Niveau puissance acoustique, je me tournerai plutot vers les ds15...Y'a en gros 2 db de plus que la MTD 115 en continu...(si je me plante, corrigez moi!)
Est ce que c est au niveau du son que les MTD ont leur point fort?
Chasser sans biére, c'est comme...pêcher sans biére!
-
- Habitué
Je rajouterai que les DS sont plus légére de 4kg(27 contre 31).
Je chipote mais 4kg +4kg+4kg+....
A 4 heures du mat on les sent!
Sinon les DS decsendent jusqu'à 55Hz contre 65 pour les MTD...Mes copains batteurs saurons aprecier..
Avis aus expéres!
Je dis un tas de conneries?!
Je chipote mais 4kg +4kg+4kg+....

Sinon les DS decsendent jusqu'à 55Hz contre 65 pour les MTD...Mes copains batteurs saurons aprecier..
Avis aus expéres!

Je dis un tas de conneries?!
-
- Habitué
- ziggy
- Admin
la MSL2 est arrêté depuis un moment déjà... (mais il me semble d'avoir vu des fichiers la concernants sur le site de Meyer... t'as bien regardé ?? sinon, je peux te les envoyer par mail...
)
c'est une bonne enceinte très puissante; ça pique un peu dans le haut-médium (entre 3 et 5 kHz) et elle ne monte pas très haut (moteur 2" obllige); mais idéale pour le rock'n roll; elle a la vraie grosse patate dans le bas-mid et le mid !!!
pendant une époque je bossais beaucoup avec la MSL2
sa grande soeur la MSL4 (amplifié) est un bon cran au dessus
DS15 et MTD115 sont proche et pourtant bien différents
la DS15 semble avoir plus de patate; mais une MTD bi-amplifié l'emportera
la DS15 a plus de grave c'est sur; la MTD par contre arrache moins (haut-médium moins accentué) et elle projette mieux (son moteur est un 1,4" à la place du 1" de la DS)
la MTD se couple mieux aussi que les DS15
les deux enceintes ne sont pas très rock'n roll ... par contre : belle polyvalence et utilisable partout...
encore pour la MSL : possible en champ proche mais incomparable avec une bonne coax (MTD ou DS); elle t'arrache facilement les feuilles
... bon je vais aller bosser, n'est-ce pas... bon WE à tous

c'est une bonne enceinte très puissante; ça pique un peu dans le haut-médium (entre 3 et 5 kHz) et elle ne monte pas très haut (moteur 2" obllige); mais idéale pour le rock'n roll; elle a la vraie grosse patate dans le bas-mid et le mid !!!
pendant une époque je bossais beaucoup avec la MSL2
sa grande soeur la MSL4 (amplifié) est un bon cran au dessus
DS15 et MTD115 sont proche et pourtant bien différents
la DS15 semble avoir plus de patate; mais une MTD bi-amplifié l'emportera
la DS15 a plus de grave c'est sur; la MTD par contre arrache moins (haut-médium moins accentué) et elle projette mieux (son moteur est un 1,4" à la place du 1" de la DS)
la MTD se couple mieux aussi que les DS15
les deux enceintes ne sont pas très rock'n roll ... par contre : belle polyvalence et utilisable partout...
encore pour la MSL : possible en champ proche mais incomparable avec une bonne coax (MTD ou DS); elle t'arrache facilement les feuilles
... bon je vais aller bosser, n'est-ce pas... bon WE à tous
-
- Habitué
Merci pur la prposition d'echange de Doc.
J'ai fait une recherche sur leur site et j'ai trouver une version aparement emplifiée:
http://www.meyersound.com/products/legacy/msl-2a/
Woila...

J'ai fait une recherche sur leur site et j'ai trouver une version aparement emplifiée:
Woila...
-
- Chef-Equipier
Les mtd 115XT sont vraiment bien mais necessite un proc style xta et sont bi-amplifiées. Par contre tu peux en pousser 3 sur 1 LA48 (en mode mono puisque 1 bi-amplifiée).
Le meyer sound, j'ai du mal avec ...
Sinon faut attendre Fevrier, L-Acoustics va vous sortir un truc dont je n'ai pas le droit de parler mais que j'ai testé et ecouté, ca va faire du mal chez certains concurrents...
Désolé de ne pouvoir en dire plus...
Le meyer sound, j'ai du mal avec ...
Sinon faut attendre Fevrier, L-Acoustics va vous sortir un truc dont je n'ai pas le droit de parler mais que j'ai testé et ecouté, ca va faire du mal chez certains concurrents...
Désolé de ne pouvoir en dire plus...
-
- Chef-Equipier
Salut, t'es sûr que c'est une version amplifiéeRobby a écrit :Merci pur la prposition d'echange de Doc.![]()
Woila...

@+
- ziggy
- Admin
-
- Résident
Hello les gens
Discussion très intéressantes que vous avez ici.
Pour synthétiser un peu la chose, quel sys coax est convenable et en retour sans crever les feuilles de chou, et en sonorisation de cafconc, bar, et petites jauges (200 personnes)
Je lis ca et là la portée moyenne, la portée courte, la portée longue, pourriez-vous poser des chiffres là dessus?
Comme préciser dans un autre post, j'aimerais également investir dans un système complet, un système à acheter puis rentabiliser, et non à louer régulièrement.
J'aimerais pouvoir investir dans un système de base pas trop trop cher qui puisse couvrir des évenements jusqu'à 1500 personnes, puis après je louerais pour compléter le set. Si je veux pouvoir louer pour compléter, cela signifie que je dois avoir un système plutôt standard, donc pas un truc tout neuf ou qui existe presque pas dans l'hexagone.
Je dois pouvoir le louer aussi, afin de le rentabiliser, donc il faudrait que ce soit un système qui tienne parfaitement la route dans toutes les occasions, il ne doit donc pas être typé dans un certain style ( pas des enceintes rock'n roll...). Et si je veux le louer, même si certains vont monter au créneau pour raler contre l'effet de mode, ca serait bien d'avoir un line array parce que c'est le genre de système dont la côte ne cesse de monter, donc on a plus de chance de pouvoir louer.
Vous vous dites ouii mais pour si peu de personnes, ca n'a aucun sens, il faut avoir au moins une vingtaine de boiboite et tt, et ca couvre que des grandes surfaces,mais je persiste à penser que c'est un investissement sur lequel il faut miser.
En fait ce qui serait parfait ca serait un système qui puisse convenir en diffu normal et en diffu line source ... Avec lequel on puisse commencer par 5 boites par coté + sub
Mais ca doit être dur à trouver
Je pense aux petits système line array de EV, qu'en pensez vous ?
Vous pensez que 1500 personnes c'est peu ptet pour les pros que vous êtes ici, mais après une sorte de mini étude de marché, je vois qu'il n'y a aucun prestataire qui puisse couvrir dans ma région ( Alsace, Suisse) des "petits" évenements de 500 à 1500 personnes de facon satisfaisantes.
Discussion très intéressantes que vous avez ici.
Pour synthétiser un peu la chose, quel sys coax est convenable et en retour sans crever les feuilles de chou, et en sonorisation de cafconc, bar, et petites jauges (200 personnes)
Je lis ca et là la portée moyenne, la portée courte, la portée longue, pourriez-vous poser des chiffres là dessus?
Comme préciser dans un autre post, j'aimerais également investir dans un système complet, un système à acheter puis rentabiliser, et non à louer régulièrement.
J'aimerais pouvoir investir dans un système de base pas trop trop cher qui puisse couvrir des évenements jusqu'à 1500 personnes, puis après je louerais pour compléter le set. Si je veux pouvoir louer pour compléter, cela signifie que je dois avoir un système plutôt standard, donc pas un truc tout neuf ou qui existe presque pas dans l'hexagone.
Je dois pouvoir le louer aussi, afin de le rentabiliser, donc il faudrait que ce soit un système qui tienne parfaitement la route dans toutes les occasions, il ne doit donc pas être typé dans un certain style ( pas des enceintes rock'n roll...). Et si je veux le louer, même si certains vont monter au créneau pour raler contre l'effet de mode, ca serait bien d'avoir un line array parce que c'est le genre de système dont la côte ne cesse de monter, donc on a plus de chance de pouvoir louer.
Vous vous dites ouii mais pour si peu de personnes, ca n'a aucun sens, il faut avoir au moins une vingtaine de boiboite et tt, et ca couvre que des grandes surfaces,mais je persiste à penser que c'est un investissement sur lequel il faut miser.
En fait ce qui serait parfait ca serait un système qui puisse convenir en diffu normal et en diffu line source ... Avec lequel on puisse commencer par 5 boites par coté + sub
Mais ca doit être dur à trouver
Je pense aux petits système line array de EV, qu'en pensez vous ?
Vous pensez que 1500 personnes c'est peu ptet pour les pros que vous êtes ici, mais après une sorte de mini étude de marché, je vois qu'il n'y a aucun prestataire qui puisse couvrir dans ma région ( Alsace, Suisse) des "petits" évenements de 500 à 1500 personnes de facon satisfaisantes.
.:: Moi ::.
-
- Habitué
De mon point de vue 500 à 1500 personnes, c'est pas des petits évènements en concert !!
et en général, ça veut dire que c'est pas des petits groupes régionnaux qui ont pas plus la cote que ça...
je dirais que les 500 ou 600 personnes sont un cap, au dessus, faut de l'enceinte moyenne portée, ce qui du coup devient bcp moins polyvalent.
En gros, quand t'auras 40 plans par an à 1500 personnes, ça vaudra surrement le coup d'investir dans du gros (et je pense pas forcement line array), mais avant, faut rester dans du traditionnel que tu peux facilement passer en retour sur tes plus gros plateaux (là ou tu loueras la grosse façade qui va bien).
++
Paulin
et en général, ça veut dire que c'est pas des petits groupes régionnaux qui ont pas plus la cote que ça...
je dirais que les 500 ou 600 personnes sont un cap, au dessus, faut de l'enceinte moyenne portée, ce qui du coup devient bcp moins polyvalent.
En gros, quand t'auras 40 plans par an à 1500 personnes, ça vaudra surrement le coup d'investir dans du gros (et je pense pas forcement line array), mais avant, faut rester dans du traditionnel que tu peux facilement passer en retour sur tes plus gros plateaux (là ou tu loueras la grosse façade qui va bien).
++
Paulin
-
- Équipier
chez APG le syteme matrix 4000 me semble une tres bonne base et le nouveau 6000 se couple super bien en renfort.un système qui puisse convenir en diffu normal et en diffu line source/un systeme complet/pas trop cher /un standard/marche avec peu de boites
http://www.apg.tm.fr/produits/matrix_array/gamme.htm
mathieu de APG peut te dire si sa corespond bien a tes besoins .
regarde si il y a de ses systemes de ce type dans ta région.
- Globe
- Modo
Difficile de donner de réels chiffres à ce sujet.Yannovitch a écrit :Je lis ca et là la portée moyenne, la portée courte, la portée longue, pourriez-vous poser des chiffres là dessus?
Il faut simplement savoir par exemple qu'un système coaxial (DS15, MTD115,...) possède une portée limitée et qu'après 15 mètres (chiffre approximatif), les aigus sont fortement atténués.
Pourquoi? Tout simplement parce que la propagation est conique et que l'énergie est répartie sur une surface relativement grande.
A partir du moment où la technologie n'est plus coaxiale mais pavillionnaire, la directivé est plus restreinte et l'énergie acoustique est mieux "contrôlée".
Un tel système aura donc une portée plus importante.
Pour le choix de ton système, tu ne devrais pas hésiter non plus à contacter les importateurs et à demander des offres de prix, à en discuter avec eux et noter les arguments de chacun.
Point de vue enceintes coaxiales en retour, ne pas oublier la nouvelle marque d'Alain Pouillon- Guibert! Il y a un sujet sur le forum je pense...
-
- Résident
Merci pour toutes vos précisions.
Concernant la portée, ce que je voulais dire est de recroiser ca :
... pke je pense aux retours 
Sinon pour les gros plans, qd j'avance 1500 personnes ba par ex lors d'un festival, ils avaient pas prévu que y aurait 3000 jeunes et pis donc ils ont poussé un système ( je sais mm pas lekel pke il était derrière des caches) à fond, donc devant t'avais intéret a avoir des boules quies (je peux le dire )et derrière t'entendais un vague écho... ba je veux pas avoir à vivre ca c'est pour ca que je parle de gros systèmes .
Pour le sys APG, merci, je connaissais pas ce systeme, mais la marque, par contre elle est pas un peu chère nivo qualité/prix ? C'est quasiment un rapport q/p du genre de nexo !
Concernant la portée, ce que je voulais dire est de recroiser ca :
Il faut simplement savoir par exemple qu'un système coaxial (DS15, MTD115,...) possède une portée limitée et qu'après 15 mètres (chiffre approximatif), les aigus sont fortement atténués.
Pourquoi? Tout simplement parce que la propagation est conique et que l'énergie est répartie sur une surface relativement grande.
A partir du moment où la technologie n'est plus coaxiale mais pavillionnaire, la directivé est plus restreinte et l'énergie acoustique est mieux "contrôlée".
Un tel système aura donc une portée plus importante.
Merci de la précision pour le système coax, meme si je connais un piti peu, il est vrai que je ne maitrise pas encore toutes les technologies de sono, surtt avec tout ce qui y a sur le marché, mais ce que je voulais savoir c'est des propositions concretes de petits système en coax utilisables aussi bien en retour qu'en petites salles, où y a pas grand chose à couvrir. J'aimerais bien du coax plutot que du trad ... baaa ... pour les avantages du coax quoije dirais que les 500 ou 600 personnes sont un cap, au dessus, faut de l'enceinte moyenne portée, ce qui du coup devient bcp moins polyvalent.

Sinon pour les gros plans, qd j'avance 1500 personnes ba par ex lors d'un festival, ils avaient pas prévu que y aurait 3000 jeunes et pis donc ils ont poussé un système ( je sais mm pas lekel pke il était derrière des caches) à fond, donc devant t'avais intéret a avoir des boules quies (je peux le dire )et derrière t'entendais un vague écho... ba je veux pas avoir à vivre ca c'est pour ca que je parle de gros systèmes .
Pour le sys APG, merci, je connaissais pas ce systeme, mais la marque, par contre elle est pas un peu chère nivo qualité/prix ? C'est quasiment un rapport q/p du genre de nexo !
.:: Moi ::.
- Globe
- Modo
Je n'aurai sans doute pas le temps de faire un petit schéma en ce début de semaine mais j'essayerai dès que possible...Yannovitch a écrit :Sinon pour les gros plans, qd j'avance 1500 personnes ba par ex lors d'un festival, ils avaient pas prévu que y aurait 3000 jeunes et pis donc ils ont poussé un système ( je sais mm pas lekel pke il était derrière des caches) à fond, donc devant t'avais intéret a avoir des boules quies (je peux le dire )et derrière t'entendais un vague écho... ba je veux pas avoir à vivre ca c'est pour ca que je parle de gros systèmes .
Tout ça pour dire de l'importance de la répartition du niveau sonore et donc parfois de l'accroche des enceintes en hauteur.