C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
-
fabio
- Affond-Equipier

alcools a écrit :Bon, je pense que je vais suivre vos conseils et prendre des E15.
Merci pour votre aide.
allez... ça roule....
tiens nous au jus....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
lilisono
- Membre

bonsoir à tous
vous les trouvez où les E15 à un bon prix ?
merci
bp
-
alcools
- Équipier

-
Perso, j'en n'ai pas vu en dessous du prix catalogue (449) nul part, sauf dans les PA d'Audiofanzine ; il y a visiblement un magasin qui en a une paire sur les bras et les vend à 350 environ toutes neuves. Mais c'est à Toulon je crois. Va voir.
Moi j'achèterai les miennes après l'été, et près de chez moi à priori.
-
fabio
- Affond-Equipier

lilisono a écrit :bonsoir à tous
vous les trouvez où les E15 à un bon prix ?
merci
bp
Y a pas de bon prix particuliers !! les E15 sont à 449 euros et c'est tout !!
Ou les trouver ???? Tu vas sur le site de Hitmusic tu prend le numéro de tél et tu les appelle, ils te diront ou sont les revendeurs près de chez toi !!!
-
eb4
- Résident

-
A coté de chez moi (paris est) ya un magasin qui les vend a 429 euro l'unité.
bon sur 2 ca fait 40 euro d'economie

mais c'est toujours ca.
Le distributeur c'est fusion.
http://www.fusionlegroupement.com/index ... mq=91&psh=[Mot-cl%E9s]
-
fabio
- Affond-Equipier

attention car 429 euros est l'ancien prix de 2006. gaffe que leur catalogue soit à jour... maintenant 20 euros d'écart vous n'allez pas chipoter au vu de la qualité de l'enceinte..... sans dek.........
-
voicing
- Résident

fabio tu as l'air de connaitre ces retours, peut-on les utiliser pour un batteur?
le 38 tiens t'il le coup sur le Kick?
et pour les voices? est t'il assez present dans le haut mid?

-
voicing
- Résident

j'ai eu l'occasion d'essayer ces enceintes, eh ben ca m'a agrablement surpris.
ayant des LE400 Martin-audio j'ai pu faire une comparaison.
la couleur est tres proche, la LE400 flatte un poils plus dans le bas mid.
l'E15 est bien filtrée pour du retour, elle ne brille pas de trop,ca encaisse bien, moins qu'un LE400 certe mais la tenue est bonne sur l'audiophony.
et comme du bon retour ce n'est pas un generateur de larsen.
pour finir je vais en prendre quatre, à ce prix ya pas photo, certe ce n'est pas demandé sur les fiches technique, et malheuresement les budgets ne suivent pas toujours pour du lourd,avec la E15je n'ai pas le moindre soucis, je vais faire un test bientot sur la batterie avec deux E15.
-
fabio
- Affond-Equipier

salut voicing !!!!
pour reprendre ce que tu dis, c'est à mon avis une grosse bétise d'avoir voulu comparer une enceinte avec du LE400 !!
La LE400 ne peut pas se comparer avec une autre enceinte, elle est beaucoup trop typée et particulière.... C'est vraiment un wedge très particulier qui ne s'adapte pas à n'importe quel style de musique.
mais pour revenir aux E15 tu passeras la grosse caisse sans problème, vu que c'est un 38cm mais bien sur avec toutes les précautions d'usage, dégraissage dans le bas et compression bien tenue pour éviter un éventuel énervement du batteur, bref les précautions qui s'appliquent d'ailleurs à toutes les enceintes retours. pour ce qui est de la voix dans le haut du spectre, c'est justement là que la E15 à son point fort avec son pavillon et sa jolie compresse 1" !! elles est vraiment précise et tu n'auras aucun soucis !!! prévoir une petite atténuation dans les 3K ou 4K je sais plus, car elle devient un poil agressive...
-
voicing
- Résident

salut Fabio, j'ai comparé avec une LE400 qui reste une reference encore et pour pouvoir me situer vis a vis des audiophony vu que l'utilisation que j'en ferais sera exlusivement en retour.
pour la prochaine sortie on verra si aux balances ca passe avec deux E15 pour le batteur, quoique j'installe comme retour au batteur ,PS15,LE400 je fais suivre toujours un MTL2 pour le rock enervé.
-
alcools
- Équipier

-
Je dois faire mon achat d'ici 1 mois, et d'ici là, j'ai aussi vu de très bonnes critiques sur les BCorde Chiltone CG7-153 et CG7-152. Qu'en pensez-vous, les avez-vous testé ?
-
fabio
- Affond-Equipier

voicing a écrit :salut Fabio, j'ai comparé avec une LE400 qui reste une reference encore et pour pouvoir me situer vis a vis des audiophony vu que l'utilisation que j'en ferais sera exlusivement en retour.
pour la prochaine sortie on verra si aux balances ca passe avec deux E15 pour le batteur, quoique j'installe comme retour au batteur ,PS15,LE400 je fais suivre toujours un MTL2 pour le rock enervé.
salut voicing
évidemment que le LE400 est un réf en retour, tout autant qu'une PS15 d'ailleurs. Ce que je veux dire c'est qu'il faut comparer ce qui est comparable. une LE400 est vraiment spéciale et ne s'applique qu'à un style de musique...
Comme je l'ai dit dans ce forum entre la PS15 processée et une E15 il y a évidemment une différence mais qui ne justifie pas la différence faramineuse du tarif. 449 roros contre 2000 roros. voilà tout.
A mon avis deux E15 pour le batteur c'est largement OK. pas de soucis.
-
thw
- Chef-Equipier

-
salut fabio !
avec quel ampli tu conseillerai de pousé les E15 ?
je suis en train de regarder pour conseiller une chorale sur l'achat de deux retours soit actifs soit passifs + ampli...
ils sont fan d'hk... connais tu les PR PRO 15 X ? que vaut la E15 à coté ?
Matt
-
nico
- Résident

Je connais pas les e15, mais bien les pro15X pour en avoir une paire : en utilisation retour aucun pb, grosse pêche, assez bon son dynamique, toutefois prévoir une légère égalisation pour des oreilles un peu plus exigeantes car ils sonnent un peu trop à mon gout vers 2k...
Je les utilise surtout en wedge batterie, pas un ne s'est plains pour le moment...
Je pense d'ailleurs en reprendre une paire...
Quand à l'utilisation facade, j'aime un peu moins et prefere tourner avec l'anciennes série, bien que moins puissante...
Leur truc de chez HK, le duo tilt, me plait pas des masses...
Sinon je les pousse en qsc rmx 2450 (2 x 500w ss 8 ohm) il faut bien cela !
bonne recherche !
-
thw
- Chef-Equipier

-
merci pour ton avis nico !!
Matt