E15 et Curve12
- fabio
- Affond-Equipier
-
- Habitué
-
- Résident
-
- Habitué
désolé de te contredir, là ou je travaille, il ya des prestataires qui se déplace avec du géoS nexo et il s'en sort très bien, tout dépend du sondier qui est derrière, j'ai même entendu un son de merde sur du q1 d&b et aussi du très beau son avec le même système. dernièrement avec higelin le meilleur son sur q1.voicing a écrit :avec un CD ca marche toujours, avec des zicos à voir... j'ai eu une mauvaise experience avec du GeoS, beurkkk une daube,avec du Dynacord en line array une merde aussi, j'ai pas bossé dessus mais le W8LM Martin m'avait scotché.,tres bon mais trop cher![]()
![]()
![]()
![]()
je repondais à Pat490
pour les essais avec cd, le système sera écouté avec mes cd sur plusieurs style différent.
- fabio
- Affond-Equipier
héhé, le W8lm !!! il me tarde, je dois faire 6 prestas avec cette année. Je l'ai jamais encore utilisé.voicing a écrit :avec un CD ca marche toujours, avec des zicos à voir... j'ai eu une mauvaise experience avec du GeoS, beurkkk une daube,avec du Dynacord en line array une merde aussi, j'ai pas bossé dessus mais le W8LM Martin m'avait scotché.,tres bon mais trop cher![]()
![]()
![]()
![]()
je repondais à Pat490
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
- ziggy
- Admin
... c'est avant tout une question de cohérence !!! et non pas de qualité fondammentalementpat490_1 a écrit :désolé de te contredir, là ou je travaille, il ya des prestataires qui se déplace avec du géoS nexo et il s'en sort très bien, tout dépend du sondier qui est derrière, j'ai même entendu un son de merde sur du q1 d&b et aussi du très beau son avec le même système. dernièrement avec higelin le meilleur son sur q1.
pour les essais avec cd, le système sera écouté avec mes cd sur plusieurs style différent.
le Geao-S est certes un super-système, mais comme ça arrive parfois (et avec le meilleir matose du monde), quand il est mal utilisé, ça ne marche pas
et je ne parle même pas du sondier mais du lieu et du contexte...
le Geo-S fonctionne super bien dans des petits lieux sur de la zique pas trop violante et du théatre, conférences etc etc il est d'une précision redoutable et déjà quelques boîtes suffisent pour porter la voix à des dizaines de mètres...
on m'avait accroché une fois une douzaine de boîtes par côté (et sans les Sub dédiés !! - mais il y avait du Meyer en Sub....) dans un chapiteau de 5000/6000 personnes (où j'avais demandé du Milo ou du Geo-T); je peux te dire que j'ai vécu un grand moment de très grandes solutide... la voix portait à 80 mètres (longueur du chapiteau) mais en bas et dans le bas-mid il n'y avait plus personne après 20 mètres c'était un désastre (et c'est facile de dire que c'est la faute du sondier qui ne sait pas s'en servir) - mais j'en convient que parfois (ou souvent, même) le sondier y est pour beaucoup aussi
enfin, bref : évitons les argumentations facile et généralisations préconçues, si possible...
d'autres collègues ont fait la même expérience en extérieure sur de la musique un peu violant; désatreux pour le Geo-S car pas adapté à ce genre de truc, tout simplement !!! (et juste pour préciser : mon truc sous chapiteau n'était pas du tout violant mais du trad électrique genre celtique...) et pourtant, il n'y avait pas d'assise au dela des 20 mètres - alors pas du tout et en dehors des flûtes et des voix, rien ne portait....
j'avais la régie à 40 mètres et j'étais l'être le plus eul au monde...
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Dur dur pour toi Ziggy ... mais respect tout de même !!
Visiblement Nexo a rectifié le tir, le Geo D vient s'intercaler entre le S et le T.
Il y a un 30 cm dans le D, pour envoyer le bas-mid qui te manquait Ziggy.
J'ai vu Sanseverino le 1er Juin à Monaco, dans une salle à l'acoustique pourave !!
Le sondier, Loïc Keradon je crois, a eu fort à faire ...
La pression était OK, même au milieu du concert (pour ceux qui l'ont vu) avec la partie "gros Rock", ça tapait bien !!
Cependant la voix n'était pas top point de vue intelligibilité ...
La salle est très large, basse de plafond, et peu profonde.
Le sol est en marbre (ou carrelage brillant).
Le public était debout, mais ne remplissait pas toute la salle.
Bref une horreur ...
Bon tout ça pour te rejoindre Ziggy en disant que le sondier doit faire face à beaucoup de pbs et je dis bravo car il a assuré malgré tout !
Visiblement Nexo a rectifié le tir, le Geo D vient s'intercaler entre le S et le T.
Il y a un 30 cm dans le D, pour envoyer le bas-mid qui te manquait Ziggy.
J'ai vu Sanseverino le 1er Juin à Monaco, dans une salle à l'acoustique pourave !!
Le sondier, Loïc Keradon je crois, a eu fort à faire ...
La pression était OK, même au milieu du concert (pour ceux qui l'ont vu) avec la partie "gros Rock", ça tapait bien !!
Cependant la voix n'était pas top point de vue intelligibilité ...
La salle est très large, basse de plafond, et peu profonde.
Le sol est en marbre (ou carrelage brillant).
Le public était debout, mais ne remplissait pas toute la salle.
Bref une horreur ...
Bon tout ça pour te rejoindre Ziggy en disant que le sondier doit faire face à beaucoup de pbs et je dis bravo car il a assuré malgré tout !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- fabio
- Affond-Equipier
Et c'est peu de le dire, car sanseverino si y a bien un truc ou il ne faut pas se viander c'est la voix. Avec le débit qu'il a ce mec, faut que ce soit super propre. Mais bon c'est vachement dur à faire ce genre de chose.Maurice ON a écrit : Cependant la voix n'était pas top point de vue intelligibilité ...
Donc je dis moi aussi grand respect à ces mecs, qui s'en sortent relativement bien à chaque fois.
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
- Habitué
pour donner suite à l'achat de 6 curve 12, un petit cr sur AF
http://fr.forums.audiofanzine.com/appre ... rve12.html
-
- Habitué
bonjour, j'ai un collègue sondier qui a un système c-heilpat490_1 a écrit :pour donner suite à l'achat de 6 curve 12, un petit cr sur AF

pour info, je viens de me commander une tt24 Mackie en remplacement de ma 01v96 qui m'a rendue de bon et loyaux services.
je ne vais pas utiliser les effets en interne, je prends la solutions sous sonar avec des plug d'effet en port firew avec un interface externe 8in/8out.
pat
- ziggy
- Admin
hello Pat
j'ai déplacé ton dernier message, car ça n'avait plus rien à voir avec le sujet (pour éviter un sujet fleuve qui n'en finit pas)
la suite est ici
viewtopic.php?t=4337
j'ai déplacé ton dernier message, car ça n'avait plus rien à voir avec le sujet (pour éviter un sujet fleuve qui n'en finit pas)
la suite est ici
viewtopic.php?t=4337
-
- Résident
qui peut le plus peut le moins...certain me comprendrons.. 8)pat490_1 a écrit :désolé de te contredir, là ou je travaille, il ya des prestataires qui se déplace avec du géoS nexo et il s'en sort très bien, tout dépend du sondier qui est derrière, j'ai même entendu un son de merde sur du q1 d&b et aussi du très beau son avec le même système. dernièrement avec higelin le meilleur son sur q1.voicing a écrit :avec un CD ca marche toujours, avec des zicos à voir... j'ai eu une mauvaise experience avec du GeoS, beurkkk une daube,avec du Dynacord en line array une merde aussi, j'ai pas bossé dessus mais le W8LM Martin m'avait scotché.,tres bon mais trop cher![]()
![]()
![]()
![]()
je repondais à Pat490
- fabio
- Affond-Equipier
-
- Résident