...vous avez dit : Made in China ??

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
voicing
Résident
Résident

Message par voicing » 12 oct. 2007, 23:24

les chinois font t'il des copies de japonais? :!p)) imaginons Yamaha,Sony, Tascam ect....., je remarque qu'ils ne copie que les européens et ricains..... 8-)

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 14 oct. 2007, 14:37

Ils ne font des copies que de ce qui est hyper connu. Il y a de très bons produis japonais (des micros chez Audio-technica notamment, que je ne suis pas le seul à apprécier) mais ils ne sont pas assez connus, du coup la copie ne bénéficie pas de la célébrité de l'original.
Il y a eu toute une histoire de copie d'Oktava (Russe à l'origine) "made in china". Mais ça n'a pas marché.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 14 oct. 2007, 14:55

Fish a écrit :..... (des micros chez Audio-technica notamment, que je ne suis pas le seul à apprécier) mais ils ne sont pas assez connus, du coup la copie ne bénéficie pas de la célébrité de l'original.....
pour la petite histoire, Audio Technica comme certains d'autres Japonais ont également commencé à "délocaliser" , semble-t-il, et une partie de leurs produits est maintenant également "made in china".....

sinon, pour répondr à François: à mon avis (mais je peux me tromper); les chinois ont un genre de complexe (d'infériorité??) pour tout ce qui est asiatique (donc japonais inclus)
on le voit également à leur consommation (au niveau haut de gamme et luxe, je parle...) - il y a que les européen et les américains qui passent et qui sont considéré comme le top du top, en l'occurrence tout ce qui vient de France ou d'Allemagne pour l'Europe - et peu importe que ce soit justifié ou non .... le simple fait qu'un produit soit estampille conçu ou fabriqué en France ou Germany ou aux USA le place pour eux, le place tout en haut de l'échelle -> à consommer pour les uns et à copier pour les autres....

pour les micros par exemple, comme l'explique Fish, ils copient depuis 10 ans inlassablement les Neumann, AKG Shure et Sennheiser sans se préocuper du reste (sauf sur demande....)

Répondre