insert sur la LS9 yamaha

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
voicing
Résident
Résident

Message par voicing » 30 nov. 2007, 20:59

je te rejoint Fab, je veux seulement dire qu'avec ces consoles numeriques tu as toujours le cul entre deux chaises " qualité de son, des effets et des comp"
malgres le nombre de modules.

tu causes de la XL4, tu sais comme moi la simplicité sur ces consoles à mixer et faire sonner, chose qu'il est tres chiant à faire sur une numerique" tte la gamme Yam" de la 01V à la PM5D.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 30 nov. 2007, 23:22

Comme voicing semble confirmer qu'il n'y a pas de delay pour les 16 omni out, le sujet est pour moi clos de chez clos. Pas de delay pour les sorties, ben là la LS9 c'est direct poubelle, même à 10000 roros. C'est une honte. une console numérique à ce prix là ou on ne peut même pas faire ne serait ce qu'une ligne de rappel.. putain là c'est grave...et je le dis encore plus, la 01V96 à ce compte là est vraiment extrêmement complète. des delays sur les sorties et même sur les entrées....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

jb
Résident
Résident

Message par jb » 1 déc. 2007, 19:15

Salut, je pocède la LS9 depuis 3 semaines et je peux vous dire que c'est une super console ... mais il faut la prendre pour ce qu'elle est !!!!

Non ça n'est pas une grosse midas, ni une inovason ...

Je pocede une Vienna 40, une Venice et tout les périphs qui vont avec (DBX 160, BSS , PCM etc ...) mais en face pour un ptit festif avec 4 ou 5 groupes et que l'on est tout seul, ou en retour avec des changements de plateaux rapides cette console est parfaite pour moi !

Je penses qu'il faut la prendre pour ça ... :??hap

eb4
Résident
Résident

Message par eb4 » 1 déc. 2007, 20:22

Y'a un petit truc sympa qui est apparu avec la ls9 et qu'on trouvait avant que sur les pm5d et cie : c'est la prise ethernet.

Grace a ça on la relie à un routeur wifi et avec un pc portable + studio manager on peut se déplacer partout tout en continuant à pouvoir mixer.

Quand on est au retour c'est sympa de pouvoir te mettre à coté du zicos en question pour mixer l'histoire de voir ce qu'il entend rellement. C'est pas indispensable mais c'est une autre façon de bosser.

Pareil en façade, si pour une raison x ou y on a la console sur le bord de scene. On peut trés bien mixer en face de la diff avec le pc portable sur les genoux.

Et l'un des avantages non négligeable c'est qu'on peut bosser acoudé à la buvette :))°^ :))°^ :??lang

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 3 déc. 2007, 14:08

mon collèègue chez qui je prend de temps à autre la LS9 vient de vérifier
il y a bien des delays sur toutes les sorties de la console :PP))
...si ça peut rassurer certains... :oo?)

et un petit Ps par rapport à ce qui était dit : il existe bien des cartes spécialement pour les inserts, c'est à dire avec entrées et sorties sur la même carte (il n'en faut qu'une et non pas deux comme c'était dit...)
=> ce qui n'excuse pas de ne pas avoir de prises insert directement sur la console....
mais comme je l'ai dit plus haut:
citez moi une seul fabricant ou un produit qui ne fait pas de compromis dans cette tranche de prix (c'est déjà par définition une "mission impossible" !!! :-^ :shock: )
Modifié en dernier par ziggy le 3 déc. 2007, 14:13, modifié 1 fois.

master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 3 déc. 2007, 14:10

Bonne nouvelle ! :))°^

Car ce topic commencait à me faire peur...

bidule1000
Résident
Résident

Message par bidule1000 » 3 déc. 2007, 14:26

bonjour à tous
Comme voicing semble confirmer qu'il n'y a pas de delay pour les 16 omni out, le sujet est pour moi clos de chez clos. Pas de delay pour les sorties, ben là la LS9 c'est direct poubelle, même à 10000 roros
Appuyer sur la touche setup, puis aller dans la fenêtre output setup port et choisir les omni 1-8 ( ou 8-16). On arrive aux mix avec la possibilité d'inverser la phase, de diminuer le gain de sortie et de mettre un delay ( en metres, feet ou sample) et hop le tour est joué. :??des

Tout celà est expliqué en page 97 du manuel français.
tu causes de la XL4, tu sais comme moi la simplicité sur ces consoles à mixer et faire sonner, chose qu'il est tres chiant à faire sur une numerique" tte la gamme Yam" de la 01V à la PM5D.
Pour le prix ( loin loin derrière les analogique haut de gammes) on a une console super polyvalente avec 16 Aux ( super en retours) des gates et compresseurs de bonne facture ( oui ce ne sont pas des distressor ....) des préampli assez musicaux ( oui ce sont pas des avalons ....) et surtout une prise usb. Pour moi qui l'utilise souvent en acceuil, et comme peu de groupe ont un ingé son retours, dès que les mix de retours leurs convient, on enregistre le tout sur cle usb et .... 6 mois plus tard, tu resors la config, et en 10 minutes tu as refais la balance du groupe ..... le pied.

La pensée du jour :

... un jour un ingé son est venu me trouver alors que je faisais l'acceuil, et il avait demandé une midas H2000. On lui a proposé une PM5D et on s'est excusé en lui disant : " c'est pas génial mais on n'avais que cette console de libre". Il a sourit et a dit : " Si tu fournis une grosse console, des tas de périphs super chères et une facade D&B à un mauvais ingé son , il en sortira une grosse Merde .... Un bon ingé son, tu lui donnes même du matos semi-pro et il en sortira un bon son"

:-D C'est franchement à méditer car vu les fiches techniques de dingues que je vois de plus en plus souvent, et surtout les prestataires qui commence à rentrer dans ce genres de délires, je dis .... prudence.

Musicalement
Christophe

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 3 déc. 2007, 14:43

ziggy a écrit :mon collèègue chez qui je prend de temps à autre la LS9 vient de vérifier
il y a bien des delays sur toutes les sorties de la console :PP))
...si ça peut rassurer certains... :oo?)
OK. donc je vais la ressortir de la poubelle, enfin si le camion n'est pas déjà passé...... :oops: :oops:

voicing
Résident
Résident

Message par voicing » 4 déc. 2007, 10:50

erfffff desolé les gars, c'est en entree qu'il n'y a pas de delay, idem pour la M7CL. mea-culpa.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 4 déc. 2007, 10:57

voicing a écrit :erfffff desolé les gars, c'est en entree qu'il n'y a pas de delay, idem pour la M7CL. mea-culpa.
paye ta mousse mon pti gars................sinon............ :((;))

voicing
Résident
Résident

Message par voicing » 4 déc. 2007, 12:03

allez c'est la mienne :oo?) Fabio ,la LS9 est toujours dans la poubelle ou ils sont deja passé........ :))°^

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 4 déc. 2007, 18:21

Merci Voicing pour tes précisions !

Hônnetement je pensais que la section 'Dynamics" de la LS9 était au moins équivalente à un 166 voir un 160 :oops:
Ce n'est donc pas le cas ...
N'empêche que je vais quand même regarder au fond des poubelles, voire s'il n'y a pas une LS9 ... elle ferait bien mon bonheur !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 5 déc. 2007, 0:27

voicing a écrit :allez c'est la mienne :oo?) Fabio ,la LS9 est toujours dans la poubelle ou ils sont deja passé........ :))°^
RRHHHHAAAAAA !!!!!! le camion vient de me passer devant le nez.... pas encore que je passerai au numérique..... décidément quand ça veut pas......héhéhéhé
maurice ON a écrit : N'empêche que je vais quand même regarder au fond des poubelles, voire s'il n'y a pas une LS9 ... elle ferait bien mon bonheur !
Maurice arrêtes de courir derrière, il va trop vite.....allez reviens, c'est des choses qui arrivent..........tiens pour te consoler :))°^ :))°^

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 5 déc. 2007, 9:38

Bah tant pis merci pour les mousses, à la tienne :))°^ :))°^
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 5 déc. 2007, 10:38

fabio a écrit :.... pas encore que je passerai au numérique.....
...cette année, j'ai fait au moins 70% de mes prestas en numérique (01V, PM5D , DM1000 et 2000 et puis la LS9 et deux fois la M7CL - que du Yams avec aussi du Tascam une fois...)
j'ai remarqué également que tous les petits festival où, j'étai accueilli en tant que technicien, étaient équipé en console numérique

et la tendance est montante
la demande en accueil est de plus en plus fort;
ce qui est curieux par contre, c'est que les belges ne semblent pas aimer des masses le numérique : 9 fois sur 10 c'est encore marqué "pas de numérique !!" comme il y a 4 ans en France (dernièrement Arno, ça n'a pas raté.... on leur a mis une ML5000 et ils étaient heureux....)
cette année, tous les groupes belges que j'ai accueilli ont refusé le numérique !! curieux, non !!??

Répondre