1850 HD tiens le bridge 4 Ohms ?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 19 juin 2008, 14:15

db85 a écrit :+1 Fabio

(j'en ai en complément de mes EV, no soucy pour les 3000, les autres ? mais il n'y a pas de raison...)
Gérard
Héhéhéhé....je savais bien que t'allais pointer ton pif mon gégé.....Je voulais t'envoyer un MP justement à ce sujet car il me semblait bien que tu en avais parlé une fois..Et je voulais savoir pour un pote à qui j'ai vendu du caisson de basse mais qui n'a toujours pas l'ampli qui va avec.... Mais maintenant c'est chose faite avec ton intervention....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 19 juin 2008, 14:21

Dyna-mo a écrit :! Il le vends car il a exploser ses boomers et a pris un model moin puissant...
On est pas là pour parler de ce gars qui vend cet ampli mais cette réaction est une typique connerie... C'est peut être justement avec moins puissant qu'il aura plus de chance de re-exploser ces boomers... Il va sentir une baisse de pression monter monter jusqu'au clip et ensuite by by les HP....

conclusion : A condition qu'on sache de quoi on parle (calage des gains de la chaine) il y a beaucoup plus de risque de casser un HP avec un ampli peu puissant qu'avec un ampli sur puissant......
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 19 juin 2008, 15:16

eh oui mon Fab
j'ai du Proline 3000 (2) en complément de mes 4 x P3000 EV (en fait Dynacord), sur des jauges conséquentes, ils poussent nickel du Xsub EV.
Alors là vraiment tu peux le conseiller, mais alors...
putain pour le dos , les poteaux....des chars, indestructibles (enfin j'espère)
remarque les EV sont aussi "en fonte !!"
Gérard :lol:
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Dyna-mo
Membre
Membre

Message par Dyna-mo » 19 juin 2008, 15:38

Les 2 enceintes grillés sont des HK Premium PR:O 15 X , le point de vente lui avait conseiller un ampli qui fesait 2 fois la puissance... il a peut-être monté un peu trop haut quand même ! il a changer pour un ampli de 2x500w et maintenant ça va, son repère c'est le clip !, dès qu'il arrive là il redescends un peu, enfin pas de limiteur, rien, l'ampli direct en sortie de table, enfin je verrai bien si mes essais sont concluent ou pas avec son ampli !, en ce cas là il repartira avec son carton et on boira une binouze quand même :grin: !

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 juin 2008, 17:18

les raisons qui amènent à la destruction d'un HP sont très nombreuses et complexes...
la plupart du temps c'est dû à des erreur d'utilisation, pas forcément de puissance

par exemple : ne pas mettre un high-pass (ou mal le régler!!) et booster -même légèrement- le grave

exemple pousser seulement 3 à 5 dB autour des 50 Hertz sur une enceinte fullrange reste pratiquement inaudible mais va envoyer le double de la puissance d'avant dans un HP qui ne supporte probablement pas bien cette fréquence là

conséquence = déchirement et explosion !! beaucoup de DJ font des erreurs monumentales (notamment dans le bas du spectre et le réglages des gains!!!) et ne s'en aperçoivent souvent même pas !!! :;))

ceci ditl'enceinte Pro15 de HK fait 350 Watt; d'y mettre une ampli qui dégage 900/8 Ohms ne pose aucun souci pour un "pro" qui sait comment utiliser une sono; mais un bourineur avec de la zique compressé (CD) et proche du clip, va exploser l'enceinte à coup 100% sûr... faut pas rêver non plus !!!

la plupart de mes amplificateur sont 2x à 2,5x plus puissant que l'enceinte et je n'ai jamais cassé aucun HP !

...bon, faut que j'aille bosser, les gars... bon WE et bonne fête de la musique (avec le soleil, je l'espère.... :oo?)

Dyna-mo
Membre
Membre

Message par Dyna-mo » 20 juin 2008, 23:16

J'ai donc écouté le 3.2 VZX Mac Mah... Franchement, j'ai acheté direct !, je ne sais pas si en fiabilité il sera là pour longtemps mais en puissance les 2x 900w sur 8 ohms sont là, le câble d'alimentation est de forte section (du 4 carré apparamant !) relais de tempo à l'allumage, filtre 30hz, et on envoi ! :??gui , et bien ça pousse ! le son est un peu différent de mon 4050 RMX mais c'est franchement acceptable pour le prix, je l'ai eu avec le rack à 450€, donc comme il est comme neuf et sous garantie encore 1 an et demi je verrai bien à l'utilisation si je déchante rapidement ! :mrgreen:

Répondre