avis sur les petits line array Q1 , KIVA etc
- ziggy
- Admin
- Messages : 14614
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
hello les amis
je rentre de presta - la tête encore un peu dans le sac et je répond sans avoir tout lu (sorry, s'il y a du doublon etc - c'est dingue : tant de messages un samedi... vous chômez ou quoi ??)
quelques réponses sur le "Q" de D&B que je connais assez bien
-- il n'est pas ligne-source parce qu'il ne remplit pas tous les critères de la WST (je ne suis pas ingénieur pour t'expliquer exactement ce qui se passe...) - c'est le cas aussi d'ailleurs pour pas mal d'autres systèmes.... la confusion règne entre le Line-Array et le Line-Source !!!!
-- avec 3xQ1 et 3 ou 4 Q-Sub par côté tu fais jusqu'à 1500 personnes en salle pour de la musique pas trop violant (mais il faut déboucher donc au moins 2x Q7 en plus)
même pour du Rock bien envoyé (Blues-Rock etc) tu fais 1000 à 1200 en salle...
par contre, à un moment donné faut y ajouter une paire de B2, car le Q-Sub tout seul est un peu léger en bas...
il y a deux ans j'ai bossé sur un plan pour M. Drucker (avec FA de Lyon); il y a eu 6x Q1 et autant de Q-Sub et un seul B2 de chaque côté (plus Q7) et ça a arrosé environ 3000 personnes en extérieur (mais pas du violont - il y avait H.Aufray, Dave, G.Marchand et toute la bande de potes à Drucker)
le Q est vraiment très très efficace; certains ingé-son lui reprochent effectivement un taux élévé de compression; perso cette compression -là (de chez D&B) ne me gène pas du tout; l'ensemble est toujours pêchu et musicale (mais j'ai des collègues qui détestent D&B à cause de ça -> ce son uniformiste et gentil -> moi j'adore!!)
et puis le Q est vraiment vraiment polyvalent et utilisable là où d'autres Line-Array échouent (notament dans les petites jauges)... j'ai fait du gros Blues-Rock avec 3x Q-Sub et 2x Q1 le tout stacké (plus Q7) et pour 600 personnes en salle; parfois c'est hallucinant ce que ça envoie le bois quand on voit la taille des boîtes...; et puis à petit nombre de boîtes c'est réellement 10 fois plus efficace et équilibré qu'un DV-Dosc par exemple
... autre avantage : vu la Di-and-Bi-mania-hystérie régnante, jamais personne va te le refuser (même si certains ingés-son restent réticent, personne te le refusera !!)
-- quant à la pression sonore tant discutée; perso quand c'est moi qui travaille j'ai très rarement plus de 100dB-A à la régie (en moyenne) et pour moi c'est déjà très fort (du rock etc); pour du Trad ou du Jazz etc je suis bien en dessous... (mais il est vrai que je suis encore de la vieille école....et beaucoup de djeuns envoient aujourd'hui le bois très très fort, autant plus que tout le monde a pris l'habitude de venir avec les boules-kies; le publique tout autant que les musiciens eux-même et même certains sondiers = le comble!! => et un cercle vicieux !!!!)
il est bien évident que la qualité du système et son calage ainsi qu'un bon équilibre fréquentielle (au mix et au système) y est pour beaucoup... dans le Rock ou le gros Blues-Rock etc, tu peux envoyer le gros boulet avec chaleur et assise sans pour autant taper dans le SPL mesuré (car le grave en dessous de 100 Hz n'est presque pas pris en compte par la pondération A)
tandisque d'autres tapent parfois tellement dans le Mid que tu arrives à 110, 120 dB-A et ça t'arrache la tête sans que le son soit plus gros que l'autre moins fort (j'en ai fait l'expérience en accueil plus d'une fois); le même système, le même soir peut sonner tellement différemment selon l'épaisseur des moufles de certains "ingé-son"
ou le cas de certains guitaristes Marshallien qui t'envoient déjà du 105dB-A en direct à la régie....
bon les copain, je m'arrête là pour l'instant; si j'ai le temps, je vais relireles autres messages ce soir et y répondre plus précisément....
sortez les luges et portez-vous bien.... héhéhé
je rentre de presta - la tête encore un peu dans le sac et je répond sans avoir tout lu (sorry, s'il y a du doublon etc - c'est dingue : tant de messages un samedi... vous chômez ou quoi ??)
quelques réponses sur le "Q" de D&B que je connais assez bien
-- il n'est pas ligne-source parce qu'il ne remplit pas tous les critères de la WST (je ne suis pas ingénieur pour t'expliquer exactement ce qui se passe...) - c'est le cas aussi d'ailleurs pour pas mal d'autres systèmes.... la confusion règne entre le Line-Array et le Line-Source !!!!
-- avec 3xQ1 et 3 ou 4 Q-Sub par côté tu fais jusqu'à 1500 personnes en salle pour de la musique pas trop violant (mais il faut déboucher donc au moins 2x Q7 en plus)
même pour du Rock bien envoyé (Blues-Rock etc) tu fais 1000 à 1200 en salle...
par contre, à un moment donné faut y ajouter une paire de B2, car le Q-Sub tout seul est un peu léger en bas...
il y a deux ans j'ai bossé sur un plan pour M. Drucker (avec FA de Lyon); il y a eu 6x Q1 et autant de Q-Sub et un seul B2 de chaque côté (plus Q7) et ça a arrosé environ 3000 personnes en extérieur (mais pas du violont - il y avait H.Aufray, Dave, G.Marchand et toute la bande de potes à Drucker)
le Q est vraiment très très efficace; certains ingé-son lui reprochent effectivement un taux élévé de compression; perso cette compression -là (de chez D&B) ne me gène pas du tout; l'ensemble est toujours pêchu et musicale (mais j'ai des collègues qui détestent D&B à cause de ça -> ce son uniformiste et gentil -> moi j'adore!!)
et puis le Q est vraiment vraiment polyvalent et utilisable là où d'autres Line-Array échouent (notament dans les petites jauges)... j'ai fait du gros Blues-Rock avec 3x Q-Sub et 2x Q1 le tout stacké (plus Q7) et pour 600 personnes en salle; parfois c'est hallucinant ce que ça envoie le bois quand on voit la taille des boîtes...; et puis à petit nombre de boîtes c'est réellement 10 fois plus efficace et équilibré qu'un DV-Dosc par exemple
... autre avantage : vu la Di-and-Bi-mania-hystérie régnante, jamais personne va te le refuser (même si certains ingés-son restent réticent, personne te le refusera !!)
-- quant à la pression sonore tant discutée; perso quand c'est moi qui travaille j'ai très rarement plus de 100dB-A à la régie (en moyenne) et pour moi c'est déjà très fort (du rock etc); pour du Trad ou du Jazz etc je suis bien en dessous... (mais il est vrai que je suis encore de la vieille école....et beaucoup de djeuns envoient aujourd'hui le bois très très fort, autant plus que tout le monde a pris l'habitude de venir avec les boules-kies; le publique tout autant que les musiciens eux-même et même certains sondiers = le comble!! => et un cercle vicieux !!!!)
il est bien évident que la qualité du système et son calage ainsi qu'un bon équilibre fréquentielle (au mix et au système) y est pour beaucoup... dans le Rock ou le gros Blues-Rock etc, tu peux envoyer le gros boulet avec chaleur et assise sans pour autant taper dans le SPL mesuré (car le grave en dessous de 100 Hz n'est presque pas pris en compte par la pondération A)
tandisque d'autres tapent parfois tellement dans le Mid que tu arrives à 110, 120 dB-A et ça t'arrache la tête sans que le son soit plus gros que l'autre moins fort (j'en ai fait l'expérience en accueil plus d'une fois); le même système, le même soir peut sonner tellement différemment selon l'épaisseur des moufles de certains "ingé-son"
ou le cas de certains guitaristes Marshallien qui t'envoient déjà du 105dB-A en direct à la régie....
bon les copain, je m'arrête là pour l'instant; si j'ai le temps, je vais relireles autres messages ce soir et y répondre plus précisément....
sortez les luges et portez-vous bien.... héhéhé
- ziggy
- Admin
- Messages : 14614
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
yoo... sans attendre le soir (où je n'aurai pas le temps de toute façon) et après un bon déjeuner sympa avec mon voisin, me revoilà...
j'ai lu un peu les autres messages et voici ce que je pourrais en dire:
-- primo le budget est vraiment trop léger pour taper dans le vrai haut de gamme (Adamson, Meyer, D&B, Heil etc etc etc )
mais admettons que tu veuilles (et doives) taper là-dedans (fiches tech et cahiers des charges obligent) le choix est quand même pas mince
le Y10 d'Adamson (et puis une super-équipe très pro et très très sympa chez DV2, ça fonctionne du feu de dieu); le Geo chez Nexo (perso j'ai fait deux mauvaises expériences avec du Geo-S8 mal installé) mais le Geo12 semble être à la hauteur de toutes les espérances; chez Heil t'as ce dont tu parles déjà... et Meyer avec ses boîtes amplifiées à ne pas négliger...
et puis EV avec le XLD est aussi une solution probable
sinon, comme expliqué plus haut, j'ai personnellement un franc tendant vers le D&B - pas seulement à cause de la hystérie actuelle et l'effet de mode; (je suis allemand, ayant bossé en Allemagnee avant d'arriver en France il y a plus de 25 ans maintenant)...en dehors du Q t'as aussi le C4/C7 qui est vraiment bon (mais sans doute trop encombrant pour tes attentes)
donc soit tu fais une descente chez ton banquier et mises le tout sur ce genre de système; soit tu te décides pour l'espèce de compromis (qui n'est pas forcément un compromis sur la qualité même); mais il est clair qu'il va falloir affronter les divers discours des ingé-son et surtout de certains prods qui insistent sur ce qu'ils connaissent (et souvent uniquement et exclusivement ce qu'ils connaissent; ce qui n'est pas grand-chose la plupart du temps.....mais non, je ne suis pas méchant...
)
dans ce cas t'as RCF, et aussi C2R (comme suggéré plus haut... mais non Gégé on ne va pas te lyncher car Christian et Damien font vraiment un boulot extraordinaire (et plus que honnête) et conçoivent des boites qui fonctionnent très très bien... il n'y a pas de doute ; puis t'as d'autres artisans du genre comme par exemple Silver-Acoustics (près de Montpellier) que j'avais l'autre jour sur une presta (salle 500/600 pleine à craquer) ça fonctionne plutôt bien et c'est étonnamment puissant pour du 6,5"... (mais minimum de 6 boîtes en exploitation concert)
pour l'occasion j'avais 6 boîtes par côté plus un double 12" pour le bas plus un double 18" pour Sub (par côté) et c'était plutôt très puissant et très propre ....
d'autres solutions pas trop chères existent (je ne veux pas trop parler de ce que je ne connais pas... comme DB-Tech par exemple..soit dit en passant : c'est le Patron de DB-Technologies qui a racheté RCF...eh oui )
j'ai lu un peu les autres messages et voici ce que je pourrais en dire:
-- primo le budget est vraiment trop léger pour taper dans le vrai haut de gamme (Adamson, Meyer, D&B, Heil etc etc etc )
mais admettons que tu veuilles (et doives) taper là-dedans (fiches tech et cahiers des charges obligent) le choix est quand même pas mince
le Y10 d'Adamson (et puis une super-équipe très pro et très très sympa chez DV2, ça fonctionne du feu de dieu); le Geo chez Nexo (perso j'ai fait deux mauvaises expériences avec du Geo-S8 mal installé) mais le Geo12 semble être à la hauteur de toutes les espérances; chez Heil t'as ce dont tu parles déjà... et Meyer avec ses boîtes amplifiées à ne pas négliger...
et puis EV avec le XLD est aussi une solution probable
sinon, comme expliqué plus haut, j'ai personnellement un franc tendant vers le D&B - pas seulement à cause de la hystérie actuelle et l'effet de mode; (je suis allemand, ayant bossé en Allemagnee avant d'arriver en France il y a plus de 25 ans maintenant)...en dehors du Q t'as aussi le C4/C7 qui est vraiment bon (mais sans doute trop encombrant pour tes attentes)
donc soit tu fais une descente chez ton banquier et mises le tout sur ce genre de système; soit tu te décides pour l'espèce de compromis (qui n'est pas forcément un compromis sur la qualité même); mais il est clair qu'il va falloir affronter les divers discours des ingé-son et surtout de certains prods qui insistent sur ce qu'ils connaissent (et souvent uniquement et exclusivement ce qu'ils connaissent; ce qui n'est pas grand-chose la plupart du temps.....mais non, je ne suis pas méchant...


dans ce cas t'as RCF, et aussi C2R (comme suggéré plus haut... mais non Gégé on ne va pas te lyncher car Christian et Damien font vraiment un boulot extraordinaire (et plus que honnête) et conçoivent des boites qui fonctionnent très très bien... il n'y a pas de doute ; puis t'as d'autres artisans du genre comme par exemple Silver-Acoustics (près de Montpellier) que j'avais l'autre jour sur une presta (salle 500/600 pleine à craquer) ça fonctionne plutôt bien et c'est étonnamment puissant pour du 6,5"... (mais minimum de 6 boîtes en exploitation concert)
pour l'occasion j'avais 6 boîtes par côté plus un double 12" pour le bas plus un double 18" pour Sub (par côté) et c'était plutôt très puissant et très propre ....
d'autres solutions pas trop chères existent (je ne veux pas trop parler de ce que je ne connais pas... comme DB-Tech par exemple..soit dit en passant : c'est le Patron de DB-Technologies qui a racheté RCF...eh oui )
- sam
- Équipier
- Messages : 561
- Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
- Localisation : Nantes
- Contact :
rien à voir avec les line array, mais moi, j'en ai ras le bol d'être obligé de prendre des boules quiès quand je vais voir un concert ! 7
ces sondiers qui frôlent le 105 db pour le plaisir d'y être, c'est vraiment nul.
ces sondiers qui frôlent le 105 db pour le plaisir d'y être, c'est vraiment nul.
Sam
www.kalen.org
www.kalen.org
-
- Résident
- Messages : 250
- Enregistré le : 15 juin 2006, 20:01
- Contact :
Salut
Une boite pour laquelle je bosse voulait faire rentrer dans son parc du d&b parce que c'est la mode.
L'objectif remplacer un geo-s8 mais aussi de pouvoir remplacer des ps15 sur des petites façades. Donc on a pensé au systéme Q de d&b. On a loué du Q7 et q-sub pendant 15 jours cette été. Pour tout ceux qui on eu l'occasion de bosser avec dans la boite le verdict est sans appel c'est vraiment très précis, facile à mettre en œuvre, moins encombrant que la ps15
Puis on a su le prix et ça a mit tout le monde d'accord que ça valait pas le coup.
Donc dés que le s8 sera vendu ça sera un s12 qui le remplacera. Ou pour le même budget tu te fais un système qui assure des jauges plus importantes et qui peut aussi assurer des petites faces avec les S1230. Puis pour cette boite ça les arrange bien parce que leur parc d'ampli/processeur reste compatible avec le nouvelle arrivant.
Une boite pour laquelle je bosse voulait faire rentrer dans son parc du d&b parce que c'est la mode.
L'objectif remplacer un geo-s8 mais aussi de pouvoir remplacer des ps15 sur des petites façades. Donc on a pensé au systéme Q de d&b. On a loué du Q7 et q-sub pendant 15 jours cette été. Pour tout ceux qui on eu l'occasion de bosser avec dans la boite le verdict est sans appel c'est vraiment très précis, facile à mettre en œuvre, moins encombrant que la ps15
Puis on a su le prix et ça a mit tout le monde d'accord que ça valait pas le coup.
Donc dés que le s8 sera vendu ça sera un s12 qui le remplacera. Ou pour le même budget tu te fais un système qui assure des jauges plus importantes et qui peut aussi assurer des petites faces avec les S1230. Puis pour cette boite ça les arrange bien parce que leur parc d'ampli/processeur reste compatible avec le nouvelle arrivant.
-
- NiouMember
- Messages : 7
- Enregistré le : 19 nov. 2008, 23:55
ouah ben c'est super , le sujet passionne du monde
et les réponses sont bien intéressantes
bonjour tous ,
ah oui , j'oubliai adamson dans la dure liste des fichestek
éffectivement ,' j'ai vu recement un systeme qui pourrai convenir , le metrix , qui ne doit pas etre donné quand meme
surtout que chez eux on angle pas trop verticalement ce qui indique + de boites
puis je me rappelle d'un engouement 10 ans + tôt pour adamson , vite retombé ! du moins par chez moi
ne serait ce t il pas le cas pour d&b aujourd'hui !
quoi qu'il en soit , je crois avoir un peu mieux cerné le problème , dnb : ça marche très bien ,avec moins de boite tu peux faire du bon boulot ,mais le prix exagéré .
une nouvelle question jaillie !
dans ce genre de systeme la hauteur de la ligne à quand meme beaucoup d'importance, dans la directivité du grave notamment ,
pouvez vous comfirmez .
vaut il mieux + de boites avec moins de pression que l'inverse ?
puis vient la question de l'ouverture horizontale , les 100° du kiva m' effraient un peu pour des config de salle peu large et bien résonnante
une autre
As t'on 3 db d'att rapport à la distance avec le Q malgré le fait qu'il ne soit pas ligne source
il est pourtant vendu dans ces termes .
bon a+ et encore merci
et les réponses sont bien intéressantes
bonjour tous ,
ah oui , j'oubliai adamson dans la dure liste des fichestek
éffectivement ,' j'ai vu recement un systeme qui pourrai convenir , le metrix , qui ne doit pas etre donné quand meme
surtout que chez eux on angle pas trop verticalement ce qui indique + de boites
puis je me rappelle d'un engouement 10 ans + tôt pour adamson , vite retombé ! du moins par chez moi
ne serait ce t il pas le cas pour d&b aujourd'hui !
quoi qu'il en soit , je crois avoir un peu mieux cerné le problème , dnb : ça marche très bien ,avec moins de boite tu peux faire du bon boulot ,mais le prix exagéré .
une nouvelle question jaillie !
dans ce genre de systeme la hauteur de la ligne à quand meme beaucoup d'importance, dans la directivité du grave notamment ,
pouvez vous comfirmez .
vaut il mieux + de boites avec moins de pression que l'inverse ?
puis vient la question de l'ouverture horizontale , les 100° du kiva m' effraient un peu pour des config de salle peu large et bien résonnante
une autre
As t'on 3 db d'att rapport à la distance avec le Q malgré le fait qu'il ne soit pas ligne source
il est pourtant vendu dans ces termes .
bon a+ et encore merci
- fabio
- Affond-Equipier
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
- Localisation : toulouse
Je ne sais pas combien tu as en budget mais je connais un système Heil avec 12 têtes Arcs 6 sub SB218 avec process et amplis Lab compris pour un prix de 35 000 roros...
Les encientes Arcs ça envoie sévère et ça porte très très très loin....
Je trouve perso ce prix très raisonnable......
Les encientes Arcs ça envoie sévère et ça porte très très très loin....
Je trouve perso ce prix très raisonnable......
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
- Résident
- Messages : 233
- Enregistré le : 8 avr. 2006, 19:21
Laurent.decibel a écrit :Ca commence par C et ça finit par R ?db85 a écrit :Il existe bien sûr un autre fabricant (français qui plus est, en R&D) dont il m'est interdit de dire du bien !! : sinon je passe en correctionnelle![]()
Tu me joins en MP et je te dis. Une vraie tuerie.
cordialement
Gérard![]()

le son sur la largeur au delà des 90 degrés reste très homogène, vu la hauteur des boites il doit être line source, sur le net je n'ai pas trouvé d'infos

le Boss de la boite me confirmais que ce systeme faisait des jauges de "1000-1500" personnes en plain air.
Modifié en dernier par voicing le 1 déc. 2008, 11:26, modifié 1 fois.
- ziggy
- Admin
- Messages : 14614
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
François, je peux t'assurer que concernant C2R il ne s'agit pas de mauvais clonage (sans vouloir faire de pub, il faut rester juste et pas condamner d'office...); Christian est un vrai ingénieur qui sait ce qu'il fait (et innovatif sur certains détails) et je peux t'assurer que leurs boîtes fonctionnent (et très bien même); je ne connais pas leur entrées de gamme, mais les enceintes touring ça fonctionne (la sonorité reste évidemment une question de goût!!)
sinon as-tu déjà entendu le Silver-Acoustics ?? un mini Line-Array avec du double 6,5" (donc bass en double 12" obligé)
(j'ai bossé l'autre jour avec ça..) c'est étonnamment bon; conception et fabrication française et ils sont pas loin de chez toi (à côté de Montpolle)
sinon as-tu déjà entendu le Silver-Acoustics ?? un mini Line-Array avec du double 6,5" (donc bass en double 12" obligé)
(j'ai bossé l'autre jour avec ça..) c'est étonnamment bon; conception et fabrication française et ils sont pas loin de chez toi (à côté de Montpolle)
-
- Chef-Equipier
- Messages : 609
- Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
- Localisation : Nice
- Contact :
- fabio
- Affond-Equipier
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
- Localisation : toulouse
L'année dernière j'ai loué le système amplifié DVA. 4 têtes DVA T4 par coté et deux subs DVA S20.
Le sub amplifié est carrément démoniaque, ca tape sévère.. Par contre les têtes amplifiées c'est vraiment de la daube.. T'arrives au clip comme qui rigole, aucune réserve de jus et pas vraiment de pêche...On a bossé avec la led rouge allumé presque tout le temps. Maintenant les limiteurs ont l'air de bien fonctionné car rien n'a cassé..
La sonorité quant à elle n'est pas trop mauvaise...
Concernant la partie mécanique (bumper, plus pièces d'accroche c'est très très cheap, ca se tord en un rien de temps) et l'accroche est vraiment pas commode..
Le sub amplifié est carrément démoniaque, ca tape sévère.. Par contre les têtes amplifiées c'est vraiment de la daube.. T'arrives au clip comme qui rigole, aucune réserve de jus et pas vraiment de pêche...On a bossé avec la led rouge allumé presque tout le temps. Maintenant les limiteurs ont l'air de bien fonctionné car rien n'a cassé..
La sonorité quant à elle n'est pas trop mauvaise...
Concernant la partie mécanique (bumper, plus pièces d'accroche c'est très très cheap, ca se tord en un rien de temps) et l'accroche est vraiment pas commode..
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
- Résident
- Messages : 233
- Enregistré le : 8 avr. 2006, 19:21
certe ziggy, chacun son opinion, ce Christian a fait quoi? un line Array de plus sans innovation et pompé à 100% sur ce qui existe deja. quand au R&D..........ziggy a écrit :François, je peux t'assurer que concernant C2R il ne s'agit pas de mauvais clonage (sans vouloir faire de pub, il faut rester juste et pas condamner d'office...); Christian est un vrai ingénieur qui sait ce qu'il fait (et innovatif sur certains détails) et je peux t'assurer que leurs boîtes fonctionnent (et très bien même); je ne connais pas leur entrées de gamme, mais les enceintes touring ça fonctionne (la sonorité reste évidemment une question de goût!!)
sinon as-tu déjà entendu le Silver-Acoustics ?? un mini Line-Array avec du double 6,5" (donc bass en double 12" obligé)
(j'ai bossé l'autre jour avec ça..) c'est étonnamment bon; conception et fabrication française et ils sont pas loin de chez toi (à côté de Montpolle)

je prefere mettre des ronds sur un système qui a un nom, qui sonne de suite et qui passe sur les fiches tech , et puis c'est pas donné la chinoiserie.
serais-tu prêt ziggy à tout vendre pour le line Array "LA210 C2R? que tu trouves bon.
-
- Chef-Equipier
- Messages : 609
- Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
- Localisation : Nice
- Contact :
Salut, c'est celui là que je vais écouter en plus du line RCF.fabio a écrit :L'année dernière j'ai loué le système amplifié DVA. 4 têtes DVA T4 par coté et deux subs DVA S20.
Le sub amplifié est carrément démoniaque, ca tape sévère.. Par contre les têtes amplifiées c'est vraiment de la daube.. T'arrives au clip comme qui rigole, aucune réserve de jus et pas vraiment de pêche...On a bossé avec la led rouge allumé presque tout le temps. Maintenant les limiteurs ont l'air de bien fonctionné car rien n'a cassé..
La sonorité quant à elle n'est pas trop mauvaise...
Concernant la partie mécanique (bumper, plus pièces d'accroche c'est très très cheap, ca se tord en un rien de temps) et l'accroche est vraiment pas commode..
@+

- ziggy
- Admin
- Messages : 14614
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
Salut LaurentLaurent.decibel a écrit :Salut, c'est celui là que je vais écouter en plus du line RCF.
de chez RCF, je connais la nouvelle TT25A c'est puissant et propre et bon... rien à dire !!

(et juste pour l'info : RCF s'est fait racheter par DB-Technologies...

aurais-tu l'intention de faire quelques investissement, prochainement ??


-
- Chef-Equipier
- Messages : 609
- Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
- Localisation : Nice
- Contact :
Faut voirZiggy a écrit :aurais-tu l'intention de faire quelques investissement, prochainement ??![]()

@+

Modifié en dernier par Laurent.decibel le 4 déc. 2008, 6:56, modifié 1 fois.