oliv29 a écrit :j'utilise un xilica xp 4080.
Et pour les sb218, j'utilise 3 sb218 pour une kf850.
Il semblerait donc qu'un seul sub pour une tête ne soit pas suffisant alors... du moins pour de la musique électronique. Auriez-vous d'autres témoignages à ce sujet ?
J'ai pourtant essayé d'activer la fonction du processeur "Sub +6dB". Dans tous les cas les subs saturent alors que je n'arrive pas à faire clipper le Crest 9001, d'où mes doutes sur la cohérence du processeur Mx800i
ziggy a écrit :perso je ne trouve pas que le SB218 de L-Acoustics est forcément meilleur...
Au moins déjà ça, ça rassure !
fabio a écrit :Je connais le APG 9000, les Arcs et aussi le KF850, je connais aussi le D&B C4.
Personnellement pour 3000 personnes avec apparemment une très bonne qualité du son (puisque ton client est très exigeant sur ce point) avec le KF850 tu seras à la rue direct..Il ne faut pas oublier que le EAW c'est de la moyenne portée et tu n'iras pas pas bien loin avec...
Que pensez-vous de cette remarque ? N'ayant que 2 têtes et 2 subs, je vous fais part de mon inquiétude à ce sujet.
D'ailleurs dans notre cas, mieux vaut-il stacker les boites en un seul bloc ou peut-on les séparer à droite et à gauche, dans ce dernier cas de combien mètres environ ?
Actuellement le système n'est pas optimisé. Il n'est branché avec aucun traitement en dehors du Mx800i. Le fait qu'il soit en brut pourrait-il poser des problèmes ? Devrais-je commencer par ajouter un bon compresseur et des DI en sortie de console DJ ? Ce système est-il difficile à caler ?
Nous avons un autre système comprenant des Yorkville amplifiées EF500P et LS800P. J'ai du mal à croire que notre nouveau système arrive à peine à le surpasser...
J'ai déjà eu l'occasion d'écouter le KF850 tourner sur de la musique techno avec évidemment beaucoup plus de boites. Je me souvient que ça envoyait sacrément du bois, surtout en infra et en percussion, cela rejoint ce que tu dis Ziggy concernant l'adjonction de subs.
J'ai essayé de me tourner vers un gros prestataire près de chez moi qui a utilisé du KF850 des années durant, avant de le vendre. Malheureusement ils n'ont pas le temps de me recevoir avec le système pour m'aider...
Je suis retourné voir le vendeur situé à 250km avec le système. On m'affirme que les subs fonctionnent parfaitement bien comme ça.
Je ne vais donc pouvoir compter que sur moi, votre expérience de ce système et vos précieux conseils.