Système EAW KF850, adapté pour de la techno ?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Kwad
NiouMember
NiouMember

Message par Kwad » 29 avr. 2010, 23:14

Après vérification auprès de RCF, les HP sont bien des références pour EAW.
Donc finalement pas de soucis de ce coté là.

Oliv29, quels traitements utilises-tu ? si tu trouve les SB850 mous, cela voudrait peut-être dire que notre système fonctionnerait normalement... enfin si c'est ça, là je m'attendais à beaucoup plus de sub tout de même, c'est bizarre cette affaire :cry:

Nous allons tenter de le faire fonctionner avec un autre processeur.

Merci à tous pour vos précisions :wink:

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 30 avr. 2010, 10:11

A bon les EAW SB850 sont mou pourtant la serie SB a bonne reputation j'en est meme vu en complement sur des gros plan avec une diffusion avec une autre marque je croit s'était de SB1000.
Le SB218 n'est pas une foudre de guerre sur de la techno il est precis avec de jolie basse mais niveau impact sans plus
Ses mon avis perso

voili

oliv29
Habitué
Habitué

Message par oliv29 » 30 avr. 2010, 13:33

j'utilise un xilica xp 4080.

Et pour les sb218, j'utilise 3 sb218 pour une kf850.

J'avais fait la comparaison entre les eaw et l-acoustic, l'un a coté de l'autre et y avait pas foto. Une personne qui si connait pas dutout dira sans hésitation que le sb218 envoie beaucoup plus. Et il est précis en plus

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 1 mai 2010, 8:32

oliv29 a écrit :Et pour les sb218, j'utilise 3 sb218 pour une kf850.
merci Olivier de préciser et on est au coeur du truc....
je voulais le dire déjà plus tôt :
quand on parle de mou, il faut voir les choses dans leur rélativité...
le SB850 est bon mais le SB1000 est encore meilleur...
perso je ne trouve pas que le SB218 de L-Acoustics est forcément meilleur...
mais une chose est clair:
un SB850 seul ou un SB1000 seul ou un SB218 seule, ne fera pas grand chose apart de manger beaucoup de Watts pour ensuite sembler mou.....

quand tu les stack par trois les choses changent et le son finit par arriver en force
donc ne pas perdre de vu la performance relative de chaque Transducteur (ou enceinte) par rapport au reste

et ceci dit avec un bon réglage de processeur et une bonne optimisation on peut toujours gratter une paire de décibel (ce qui est déjà pas mal du tout)

ne pas oublier ceci:
un Sub amplifié avec "x" Watt donne "y" db
deux Sub correctement couplé amplifié avec "x" Watt (pour les deux) donne "y+3" db
deux Sub correctement couplé amplifié avec "x" Watt (pour chaque Sub donne "y+6" db (ce qui correspond à un quadruplement de la puissance !!)

Kwad
NiouMember
NiouMember

Message par Kwad » 2 mai 2010, 4:40

oliv29 a écrit :j'utilise un xilica xp 4080.

Et pour les sb218, j'utilise 3 sb218 pour une kf850.
Il semblerait donc qu'un seul sub pour une tête ne soit pas suffisant alors... du moins pour de la musique électronique. Auriez-vous d'autres témoignages à ce sujet ?
J'ai pourtant essayé d'activer la fonction du processeur "Sub +6dB". Dans tous les cas les subs saturent alors que je n'arrive pas à faire clipper le Crest 9001, d'où mes doutes sur la cohérence du processeur Mx800i :??tri
ziggy a écrit :perso je ne trouve pas que le SB218 de L-Acoustics est forcément meilleur...
Au moins déjà ça, ça rassure ! ;-)
fabio a écrit :Je connais le APG 9000, les Arcs et aussi le KF850, je connais aussi le D&B C4.
Personnellement pour 3000 personnes avec apparemment une très bonne qualité du son (puisque ton client est très exigeant sur ce point) avec le KF850 tu seras à la rue direct..Il ne faut pas oublier que le EAW c'est de la moyenne portée et tu n'iras pas pas bien loin avec...
Que pensez-vous de cette remarque ? N'ayant que 2 têtes et 2 subs, je vous fais part de mon inquiétude à ce sujet.
D'ailleurs dans notre cas, mieux vaut-il stacker les boites en un seul bloc ou peut-on les séparer à droite et à gauche, dans ce dernier cas de combien mètres environ ?

Actuellement le système n'est pas optimisé. Il n'est branché avec aucun traitement en dehors du Mx800i. Le fait qu'il soit en brut pourrait-il poser des problèmes ? Devrais-je commencer par ajouter un bon compresseur et des DI en sortie de console DJ ? Ce système est-il difficile à caler ?

Nous avons un autre système comprenant des Yorkville amplifiées EF500P et LS800P. J'ai du mal à croire que notre nouveau système arrive à peine à le surpasser...
J'ai déjà eu l'occasion d'écouter le KF850 tourner sur de la musique techno avec évidemment beaucoup plus de boites. Je me souvient que ça envoyait sacrément du bois, surtout en infra et en percussion, cela rejoint ce que tu dis Ziggy concernant l'adjonction de subs.

J'ai essayé de me tourner vers un gros prestataire près de chez moi qui a utilisé du KF850 des années durant, avant de le vendre. Malheureusement ils n'ont pas le temps de me recevoir avec le système pour m'aider... ](*,)

Je suis retourné voir le vendeur situé à 250km avec le système. On m'affirme que les subs fonctionnent parfaitement bien comme ça.

Je ne vais donc pouvoir compter que sur moi, votre expérience de ce système et vos précieux conseils.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 2 mai 2010, 9:19

hello Kwad
comme toujours j'émets d'abord une grande réserve d'argumentation:
sur un Forum on ne peut pas dépister des pannes réelles !! on n'entend pas le son on ne mesure ni analyse le son etc.... on ne fait que discuter et suggérer et imaginer ou développer des éventualités

je ne sais pas du tout si tes HP sont en bon état ou pas !! si ton proc a un souci technique réel ou pas ?? si tu attends simplement trop de tes 4 boîtes ou s'il y a une panne quelque part etc.....

je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit : ce genre de boîte (les tops comme les Sub) et ce genre de système, ça n'est pas fait pour un installation isolé une boîte par-ci une boite par-là
c'était à l'époque l'aube de la recherche sur des système matricielles et ces systèmes-là s'utilisent toujours en grappes.... un SB 850 tout seul est paumé (je ne sais pas s'il y a un souci à cause des saturation mais il est clair que l'efficacité d'un SB850 seul est petit petit; c'est un BR à l'ancienne, qui est loin de ce qui se fait aujourd'hui sur le secteur)
ce Sub aime être stacké par trois ou mis en ligne par 6 etc... et puis c'est la version BR du SB1000 (le SB1000 a bien plus de son et d'efficacité)
pareil pour le KF850; faut les coupler par trois pour avoir du vrai jus (même si on n'a pas le couplage des Line-Array moderne, le bas-mid est tout autre une fois couplé à plusieurs et le filtrage en peigne du haut, même s'il est présent et audible reste toute de même gérable !!)

je sais que tout ça n'avance pas le schmilbick; mais rien ne permet de dire s'il y a un souci dans les boîtes ou le proc ou si tu te fais simplement une fausse idées des performances de ces boîtes....
le premier truc à faire est vraiment d'essayer un autre processeur et de faire des mesures de SPL et une analyse fréquencielle

...quand tu disais dans ton premier post que ton choix s'est arrêté sur un système KF850 tu ne parlais pas du tout du nombre de boîtes.....
et puis en ce qui concerne la remarque de Fabio, til faut évidemment relativiser... si tu veux faire 3000 personnes c'est possible en KF850 mais il faut évidemment le nombre de boîtes en conséquence !! je dirais au moins une douzaine (et mieux vaut avoir du SB1000)

même remarque (et même punition) d'ailleur pour le C4, le W8 ou l'Arcs !!!! avec deux boîtes tu fais un side-fill pour un plateau de retours ou à la limite 150 personnes en salle mais guère plus !!! (:zen

Image
Image

joke_r
Résident
Résident

Message par joke_r » 10 mai 2010, 12:40

Salut Kwad
Sur de la techno, du meyer 650 / 700 ou du SUB 246S sont carrement mieux adaptes .

J'ai un pote qui a les meme EAW SB850 et OUI ca "tape" mais NON pour l'infra ... pour le rock c'est bon , par pour la techno que je pressens de ta part

Pour tes tetes le son est une affaire de gout, mais pour avoir du gros sub ( je precise bien pour de la techno) tes SB850 ne sont pas adaptes, en tout cas pour le nombre.
Fatalement tu les trouvera courts dans le grave, puisque tu n'en a que 2.

Met au moins 2 SUB246S avec un MA 5000 VZ et tu va halluciner !!
Tu aura du 30Hz de fou .

A chaque fois que je sort mes sub, tout le monde est etonne de la petite taille, limite " ya pas assez de son la !! " et puis quand tu envoi, tout le monde recule !!! :-)

easyhaze
NiouMember
NiouMember

Message par easyhaze » 10 mai 2010, 20:08

oui bah la a la limite c'est plutôt le contraire ça manque de frappe donc ....

et puis la le but n'est pas racheter autre chose mais de comprendre quel peut être notre problème ...

merci quand même .

joke_r
Résident
Résident

Message par joke_r » 10 mai 2010, 21:29

Ha ok pardon ... tu met que ca sature vite ...

Ca donne l'impression que te HP ne sont pas ceux d'origine ... tu dis que RCF te confirme que c'est pour du EAW , mais ils n'on pas ete en mesure de te preciser quel boite EAW visiblement !
Meme si il y aurai un souci sur un canal de ton proco, l'autre devrai convaincre non ?
Pas de soucis de phase :-#
Enfin speculation ... t'as rien pour mesurer ton niveau sonore ? un PAA3 c'est pas cher et ca rend bien service dans des cas comme ca :wink:

easyhaze
NiouMember
NiouMember

Message par easyhaze » 11 mai 2010, 14:19

on va faire ces mesure des que possible , mais du coup on se posais la question processeur , en fouillant sur le net on trouve des avis divergeant sur le fait d'utiliser , un processeur autre que eaw pour ce type de matériel , tel que du driverack PA ?

je sais que ce processeur est "bas de gamme" , mais est ce que l'on arriverai pas a des meilleurs résultat plutôt qu'en utilisant le processeur MX800i , sachant que nous l'utilisons beaucoup sur de électro , techno .

Sur les différents forum on peu lire des gens ravis d'utiliser un driverack et d'autres qui ne le conseillent vraiment pas ....

nous avons aussi penser dans un premier temps a envoyer le MX800 chez axente afin de vérifier les presets interne , étant donné que l'on ne sais pas si ce Mx800i était bien utilisé avec du kf850 + Sb 850 voir vérifier son bon fonctionnement ...

voila :|

ldb
Habitué
Habitué

Message par ldb » 11 mai 2010, 22:21

vs êtes dans quel coin?

++

easyhaze
NiouMember
NiouMember

Message par easyhaze » 13 mai 2010, 22:46

on est sur angers maine et loire

oliv29
Habitué
Habitué

Message par oliv29 » 15 mai 2010, 14:34

moi je suis dans le Finistère si ça te dit de venir voir ce que ça donne avec 6 sb218 et 2 kf850. Tu verra ce que ça donne sur de la tekno

easyhaze
NiouMember
NiouMember

Message par easyhaze » 28 mai 2010, 11:18

salut merci mais a vrai dire , je préferai entendre ce que ça donne avec les SB850 qui vont avec nos KF 850

d'ailleur 6 SB 218 pour 2 kf 850 .... je trouve que c'est bcp trop non ...?

Titia22
Résident
Résident

Message par Titia22 » 3 juin 2010, 1:44

Processeur analogique? J'ai un collègue qui avait ceux problème et le prosc avait une carte interne mal branchée... Peut-être que ça vient de là...

Répondre