Demande de test corrélation de phase en sortie 01V96

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
patrickb
Habitué
Habitué

Message par patrickb » 15 nov. 2009, 18:59

Barthedoc a écrit :Salut Patrickb

Salut

Ben dis donc à quoi cela peut-il servir dans la vraie vie?

Je sais pas , je verrai bien , si c'est pas possible de répondre simplement ( avec facilité je veux dire ) à ma demande de test , c'est peut être mieux d'oublier la demande ,. J'ai pas mal de temps pour cogiter à rien d'important , c'est pas le cas de tous . je comprendrai cela

Est-ce que tu comprends tout ce que dis ?

Oui je me comprends , mais ça n'empéche pas que je puisse me tromper .
Ceçi dit pour l'anecdote , j'avais écrit la procédure intégralement , la raison de mon interrogation , l'aboutissement de mes test et plein d'autre choses pour essayer d'âtre clair , et en faisant 'envoyer , j'ai attérie sur mot de passe et j'ai tout perdu . bref , j'ai refait plus court . trés mal à la tête ced soir . Non j'ai pas bossé hier soir

Ziggy a très bien répondu.... L'échantillonnage du son analogique n'est pas parfait, par exemple, on y insère du ditering pour améliorer la précision au bas-niveau ... ce bruit est aléatoire donc différent à chaque prise... un signal mono dans deux entrées numériques ne générera pas le même mot numérique... donc si tu sommes tu y liras l'imprécision de l'échantillonnage et le jitter....

J'ai bien compris tout ça .

Un analyseur de spectre sert la plupart du temps à évaluer les puissances par bandes de fréquences ... pas les nuisances ...
donc en gros des copains ont répondu sur de la théorie, mais c'est d'un niveau license en technique du son.... ma question est-tu un ingénieur en électroacoustique ?

Je pense que tu connais la réponse ... je ne suis même pas ingénieur

Le Barthé numérisé...

La finalité pour moi c'est de pouvoir obtenir un jugement juste , voir rationnel du son de la 01V96 , et de pouvoir le prendre en tant que référence sonore pour d'autre évaluation auditive . J'ai un AD8000 et je voudrais comparer ses sorties avec ceux de la 01V96 . Car je m'en sert pour mes envois retours , mes sides et mon sub . Et les entrées sont des extentions de la 01V96 . Si l'AD8000 n'est pas à la hauteur , je trouverai une autre solution d'extention .
Le truc et c'est là mon vrai dilemme , c'est que les sorties de l'AD8000 me semble plus fidéles que celles de la 01V96 . J'entend un son plus centré , plus présent , plus net , et plus péchu ... D'ou ma demande de référence auditive avec la 01V96 .

Et maintenant que les choses sont sur la place , je suis pas sur que ce genre de comparaison paraisse de bon gout . Même pour ceux qui ont les éléments en mains comme moi .

Je vais refaire tous mes tests , en controlant bien ce que je fais , je sais pas si le choix d'un musique précise l'optimiserai , j'ai testé sur un dernier titre de supertramp . j'en tirerai mes conclusions et tiendrait à disposition

En attendant merçi pour votre attention

Répondre