Sono pour un Bar/resto...
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bah oui !
Mais là je crois que j'ai trouvé "le" son que je voulais avec surtout l'aspect pratique. Le seul truc comparable pour moi c'est KV2 ex 10 plus Sub ex2.2, mais c'est 4 fois le prix.
Je rappel que je suis toujours seul pour monter mon matos.
Ce qui est surprenant avec ces enceintes c'est que même sans sub ça fonctionne. En plus je peux louer une paire ou deux facilement quand j'ai besoin.
Ce week end j'ai fait 2 spectacles de noel et franchement y en aurais eu assez. Ceci dit je les avais mis en retour et tous les artistes ont été ravis du son.
Mais là je crois que j'ai trouvé "le" son que je voulais avec surtout l'aspect pratique. Le seul truc comparable pour moi c'est KV2 ex 10 plus Sub ex2.2, mais c'est 4 fois le prix.
Je rappel que je suis toujours seul pour monter mon matos.
Ce qui est surprenant avec ces enceintes c'est que même sans sub ça fonctionne. En plus je peux louer une paire ou deux facilement quand j'ai besoin.
Ce week end j'ai fait 2 spectacles de noel et franchement y en aurais eu assez. Ceci dit je les avais mis en retour et tous les artistes ont été ravis du son.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite
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Salut tertous,
Je vois que tout le monde se passionne pour les k12 ! Pour une fois que même les pros sont agréablement surpris par un équipement dans mon budget, je vais pas laisser passer ça !
Pour mes petites presta de concerts pop/rock/variétés gentille, j'étais parti pour me prendre des RCF Art712a (que je compléterai plus tard avec des 8003as), mais à vous lire, j'hésite, d'autant que les QSC sont moins chères !
Les diff que je vois (sur le papier, car je n'ai pas pu écouter les 2 cote à cote, alors pas facile...), et ce que j'en pense (mais corrigez moi, surtout) :
- directivité : QSC : conique 75° RCF : 90x60 avantage RCF, arrose plus large en façade et plus serré en retour
- SPL max : QSC 131db RCF : 129db Avantage QSC mais avec une directivité différente, et en plus le spl max... ça vaut ce que ça vaut
- watts : QSC : 1000 (500+500) RCF : 750 (500+250) Avantage QSC, mais pareil, des watts, on en met comme veut... En plus, comment une comp peut tenir 500W ??? Déjà 250, j'étais sceptique...
- connectique : avantage QSC, plus souple, plus complet ...
- autres : QSC ventilo en option (pas trouvé de prix) RCF ventilo : avantage rcf
- autres avantages QSC : embase tiltable, led de status de l'ampli en façade
- prix : mini 75€ de moins pour la QSC, mais sans ventilo
Et vous, entre les deux, une préférence ?
Je vois que tout le monde se passionne pour les k12 ! Pour une fois que même les pros sont agréablement surpris par un équipement dans mon budget, je vais pas laisser passer ça !

Pour mes petites presta de concerts pop/rock/variétés gentille, j'étais parti pour me prendre des RCF Art712a (que je compléterai plus tard avec des 8003as), mais à vous lire, j'hésite, d'autant que les QSC sont moins chères !
Les diff que je vois (sur le papier, car je n'ai pas pu écouter les 2 cote à cote, alors pas facile...), et ce que j'en pense (mais corrigez moi, surtout) :
- directivité : QSC : conique 75° RCF : 90x60 avantage RCF, arrose plus large en façade et plus serré en retour
- SPL max : QSC 131db RCF : 129db Avantage QSC mais avec une directivité différente, et en plus le spl max... ça vaut ce que ça vaut
- watts : QSC : 1000 (500+500) RCF : 750 (500+250) Avantage QSC, mais pareil, des watts, on en met comme veut... En plus, comment une comp peut tenir 500W ??? Déjà 250, j'étais sceptique...
- connectique : avantage QSC, plus souple, plus complet ...
- autres : QSC ventilo en option (pas trouvé de prix) RCF ventilo : avantage rcf
- autres avantages QSC : embase tiltable, led de status de l'ampli en façade
- prix : mini 75€ de moins pour la QSC, mais sans ventilo
Et vous, entre les deux, une préférence ?
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Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.
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- ziggy
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je n'ai pas de réponse pour t'aider à te décider; seule une écoute pourra t'aider…
mais je pense aussi que tu te poses pas vraiment les bonnes questions, car :
pour l'histoire des Watts : malheureusement presque tous les fabricants d'enceintes amplifiées ont maintenant pris l'habitude d'omettre les précisions concernant la puissance !!
RCF marque au moins encore un "Nominal Power"...; QSC ne référencie plus rien du tout; on ne sais donc pas sous quelles conditions ces puissances sont valable ou ont été mesuré etc etc etc….
les SPL-Max peuvent donner une indication plus ou moins fiable (si la valeur n'est pas inventé - elle est souvent purement calculé à partir de sensibilité HP + puissance hypothétique de l'ampli) -- pour avoir un truc se rapprochant de la réalité il faut déjà déduire 6db (calcul automatique pour appeler cela du "SPL-Max") et puis il faudrait savoir aussi si c'est en half-space ou Full-Space !! (HK par exemple donne toujours des valeurs en Half-Space (sans le préciser!!) donc annonce 3dB en plus par rapport à une autre enceinte qui ne donnerait que la valeur en Full
donc là aussi faute de renseignement , pas possible de comparer directement
la diffusion : il n'y a pas avantage ni inconvénient mais simplement différence !!
tu dis que du 75° conique c'est moins bon pour les retours mais je rappelle que grand nombre de retours "grand standard" (APG, L-Acoustics et les Max de D&B et d'autres) sont des coaxiales avec généralement une diffusion conique du 80° ou même 90°
par contre le 90° x 60° donnerait "normalement" une meilleure projection du haut-mid (mais en réalité c'est souvent kif-kif)
un argument dont tu ne parles pas c'est que:
la RCF est équipé en HP RCF; en cas de casse donc facilement remplaçable (et éventuellement même réparable avec du RCF Standard….)
la QSC est équipé avec du "on ne sait pas" (et s'il y avait de la grande marque là-dedans, crois-moi qu'ils le clameraient haut et fort) - et à long terme ce n'est pas très rassurant (mais il y a 5 ans de garantie toute de même !!)
=> en même temps, QSC est un très grand fabricant qui n'a jamais déçu par un produit foireux et qui est souvent innovateur et en avance sur les autres (amplis à découpage etc etc les autres enceintes amplifiées sont déjà de pures merveilles !)
du reste : ne te fais pas d'illusion : RCF fait autant fabriquer (ou sous-traiter la fabrication) en Chine que QSC; ce n'est pas le lieu de fabrication qui compte mais le cahier des charges et surtout les contrôles etc
conclusion : sur ce genre de décision beaucoup de questionnement n'apporte qu'une réponse illusoire
c'est l'écoute qui doit tancher et les raisons plutôt pratiques : cohérence par rapport à ton matos actuel; projet pour l'avenir; location de matériel supplémentaire et puis aussi d'avoir un fournisseur/vendeur fiable à proximité (en cas de SAV etc)
si je dis qu'au jour d'aujourd'hui je choisirais la QSC, ce n'est pas forcément un critère valable pour toi ou d'autres.... (et surtout surtout pas un critère contre RCF !!!)
mais je pense aussi que tu te poses pas vraiment les bonnes questions, car :
pour l'histoire des Watts : malheureusement presque tous les fabricants d'enceintes amplifiées ont maintenant pris l'habitude d'omettre les précisions concernant la puissance !!
RCF marque au moins encore un "Nominal Power"...; QSC ne référencie plus rien du tout; on ne sais donc pas sous quelles conditions ces puissances sont valable ou ont été mesuré etc etc etc….
les SPL-Max peuvent donner une indication plus ou moins fiable (si la valeur n'est pas inventé - elle est souvent purement calculé à partir de sensibilité HP + puissance hypothétique de l'ampli) -- pour avoir un truc se rapprochant de la réalité il faut déjà déduire 6db (calcul automatique pour appeler cela du "SPL-Max") et puis il faudrait savoir aussi si c'est en half-space ou Full-Space !! (HK par exemple donne toujours des valeurs en Half-Space (sans le préciser!!) donc annonce 3dB en plus par rapport à une autre enceinte qui ne donnerait que la valeur en Full
donc là aussi faute de renseignement , pas possible de comparer directement
la diffusion : il n'y a pas avantage ni inconvénient mais simplement différence !!
tu dis que du 75° conique c'est moins bon pour les retours mais je rappelle que grand nombre de retours "grand standard" (APG, L-Acoustics et les Max de D&B et d'autres) sont des coaxiales avec généralement une diffusion conique du 80° ou même 90°
par contre le 90° x 60° donnerait "normalement" une meilleure projection du haut-mid (mais en réalité c'est souvent kif-kif)
un argument dont tu ne parles pas c'est que:
la RCF est équipé en HP RCF; en cas de casse donc facilement remplaçable (et éventuellement même réparable avec du RCF Standard….)
la QSC est équipé avec du "on ne sait pas" (et s'il y avait de la grande marque là-dedans, crois-moi qu'ils le clameraient haut et fort) - et à long terme ce n'est pas très rassurant (mais il y a 5 ans de garantie toute de même !!)
=> en même temps, QSC est un très grand fabricant qui n'a jamais déçu par un produit foireux et qui est souvent innovateur et en avance sur les autres (amplis à découpage etc etc les autres enceintes amplifiées sont déjà de pures merveilles !)
du reste : ne te fais pas d'illusion : RCF fait autant fabriquer (ou sous-traiter la fabrication) en Chine que QSC; ce n'est pas le lieu de fabrication qui compte mais le cahier des charges et surtout les contrôles etc
conclusion : sur ce genre de décision beaucoup de questionnement n'apporte qu'une réponse illusoire
c'est l'écoute qui doit tancher et les raisons plutôt pratiques : cohérence par rapport à ton matos actuel; projet pour l'avenir; location de matériel supplémentaire et puis aussi d'avoir un fournisseur/vendeur fiable à proximité (en cas de SAV etc)
si je dis qu'au jour d'aujourd'hui je choisirais la QSC, ce n'est pas forcément un critère valable pour toi ou d'autres.... (et surtout surtout pas un critère contre RCF !!!)
Modifié en dernier par ziggy le 11 janv. 2010, 12:28, modifié 1 fois.
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Yo Ziggy !
Merci pour ta réponse.
Je savais que les "questions que je me posais" sur les watts et le spl n'étaient pas très bonnes, car je les mettaient en doute juste après leur "analyse"
Pour la directivité, je m'attendais à être corrigé. Mais je pensais que ça importait plus que ça... Et je n'avais pas pensé aux coax, mais c'est évident...
La question des HP, j'y ai pensé, mais après mon message, et j'en avais marre de l'éditer (fautes, précisions)
C'est clair qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans, et comme tu dis, si c'était de la grande marque (même en bas de gamme) QSC le dirait ! Ce qui m'embête un peu d'ailleurs, même si comme tu dis, QSC a tjs tenu sa réputation jusqu'alors... Du moment que ça sonne et que ça casse pas...
Cohérence par rapport à mon matos : que ce soit les Art ou les K, elles me semblent bien correspondre à ma chaine actuelle et à ce que je vise pour le futur. Je me pose seulement une question si je prends les K : je comptais plus tard prendre un ou 2 sub 8003 RCF, mais n'est-il pas ennuyeux de dépareiller ?
Coté SAV, j'ai une boutique pas trop loin qui distribue les 2 marques à prix correct, et ça ça me plait bien
Je devrais, si tout va bien, les écouter /comparer cette semaine, mais en magasin, je crains que ce ne soit pas très probant...
PS : j'ai jamais compris cette histoire de half/full space : c'est la taille de la pièce ? (je sens que je dis une énormité, là...)
Merci pour ta réponse.
Je savais que les "questions que je me posais" sur les watts et le spl n'étaient pas très bonnes, car je les mettaient en doute juste après leur "analyse"

Pour la directivité, je m'attendais à être corrigé. Mais je pensais que ça importait plus que ça... Et je n'avais pas pensé aux coax, mais c'est évident...
La question des HP, j'y ai pensé, mais après mon message, et j'en avais marre de l'éditer (fautes, précisions)

C'est clair qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans, et comme tu dis, si c'était de la grande marque (même en bas de gamme) QSC le dirait ! Ce qui m'embête un peu d'ailleurs, même si comme tu dis, QSC a tjs tenu sa réputation jusqu'alors... Du moment que ça sonne et que ça casse pas...
Cohérence par rapport à mon matos : que ce soit les Art ou les K, elles me semblent bien correspondre à ma chaine actuelle et à ce que je vise pour le futur. Je me pose seulement une question si je prends les K : je comptais plus tard prendre un ou 2 sub 8003 RCF, mais n'est-il pas ennuyeux de dépareiller ?
Coté SAV, j'ai une boutique pas trop loin qui distribue les 2 marques à prix correct, et ça ça me plait bien

Je devrais, si tout va bien, les écouter /comparer cette semaine, mais en magasin, je crains que ce ne soit pas très probant...
PS : j'ai jamais compris cette histoire de half/full space : c'est la taille de la pièce ? (je sens que je dis une énormité, là...)
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- ziggy
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fullspace veut dire que l'enceite se trouve en plein espace (accroché sur un pont ou posé sur un pied etc)sabol a écrit :PS : j'ai jamais compris cette histoire de half/full space : c'est la taille de la pièce ?
Half-Space veut dire que l'enceinte est collé contre une surface réfléchissante (posé par terre ou colle contre un mur etc) => cela augmente évidemment l'efficacité de l'enceinte (en gros de +3dB)
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Ok ! Et une données de plus pour permettre aux fabricants de nous enc..brouiller !
Je suis sûr que j'aurais pu trouver ça quelque part ds tes fiches, mais j'ai pas eu le courage...
Merci de m'avoir répondu !
A part ça, j'ai eu le magasin pas loin de chez, ils n'ont pas les 2 en stock, donc pour comparer, c'est mort. Je vais être obligé d'écouter séparemment et de me fier à mes sensations (ça promet)...

Je suis sûr que j'aurais pu trouver ça quelque part ds tes fiches, mais j'ai pas eu le courage...

Merci de m'avoir répondu !
A part ça, j'ai eu le magasin pas loin de chez, ils n'ont pas les 2 en stock, donc pour comparer, c'est mort. Je vais être obligé d'écouter séparemment et de me fier à mes sensations (ça promet)...
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Pour compléter l'histoire du half/full space, il y a une bonne raison de choisir l'une ou l'autre qui est plus rigoureuse que l'argument commercial:
- un sub est généralement posé au sol (et ce sol est réfléchissant) => un mesure half space est représentative des conditions typiques d'utilisation
- une enceinte fullrange est suspendue ou posée sur pieds à une distance non négligeable de toute paroi => la mesure full space est la plus représentative.
A partir de là, un constructeur honnête pourrait proposer des mesures half space pour ses subs, full space pour ses satellites.
- un sub est généralement posé au sol (et ce sol est réfléchissant) => un mesure half space est représentative des conditions typiques d'utilisation
- une enceinte fullrange est suspendue ou posée sur pieds à une distance non négligeable de toute paroi => la mesure full space est la plus représentative.
A partir de là, un constructeur honnête pourrait proposer des mesures half space pour ses subs, full space pour ses satellites.
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Très juste Fish, merci pour cette précision.
Par contre c'est la galère, aucun revendeur près de chez moi n'a les k12 en stock, et elles ne sont pas dispo avant la fin du mois, alors que j'ai une presta... en fin de mois. Galèèèèèère !
Par contre c'est la galère, aucun revendeur près de chez moi n'a les k12 en stock, et elles ne sont pas dispo avant la fin du mois, alors que j'ai une presta... en fin de mois. Galèèèèèère !
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olla Ziggy
Ben vrai j'ai ouvert des QSC HR12i
C'est du JBL en gamelles
C'est en bois la caisse, l'ampli est dans un coffre bois séparé
il n' y a pas 500+500 car c'est n'importe quoi comme chiffre
le rendement d'une compression est importante genre 106/109db je crois
donc une PU entre 50 et 75 watts serait déjà terrible.
Le phénomène full space est une discusion entre le baffle plan et le HP pur
moi j'aimerai placer des cotés réflecteurs sur les enceintes amplifiées.
L'ouverture en retour ??? quand tu poses le retour sur la scène, la scène sert de déflecteur, donc l'angle est tronqué, pour mieux faire: le coaxial pousse plus (j'ai un ampli guitare en coax et je m'en sers aussi en ampli basse c'est terrible...), perso je pense que cela doit être très bon en retour. Si je devais faire des retour DIY je les ferais en coax.
(gain de place, cohérence des phases) .
Bon bref,il me semble que la cible cherchée par QSC est le discomobile et le petit sonorisateur comme moi, donc il y a un peu de dérive sur l'écriture des PU effectives, où le gars va juste additionner des watts papiers pour obtenir Xkw de PU et dans la vraie vie, ne pas pouvoir les maîtriser..Et c'est là ou QSC va faire le maximum de chiffre.
( regarde Behringer et son chiffre d'affaire même si son matériel ne tient pas la route c'est le nombre vendu qui fait...)
Mistermask59; va donc calme...... va écouter et compare entre ce que tu entends et ce que tu veux. Aujourd'hui, le matériel est correct, cela sonne, mais quel est le son que tu cherches???...
du puissant qui booste, du rond et soyeux, du cliquant et bass boostée,
du contenu brillant, de l'analytique, du passpartout, système unique ou couplé?...sinon tu vas entrer dans l'achat passion/ revente
De toute façon une enceinte plastique c'est limité en PU car cela devient vite une boîte à vibrations.
Pour des fortes PU je préfèrerai le bois, à fibre longue, genre bouleau,
ou du latté marine nervuré.
Voilou mon humble participation à ce sujet.
Ben vrai j'ai ouvert des QSC HR12i
C'est du JBL en gamelles
C'est en bois la caisse, l'ampli est dans un coffre bois séparé
il n' y a pas 500+500 car c'est n'importe quoi comme chiffre
le rendement d'une compression est importante genre 106/109db je crois
donc une PU entre 50 et 75 watts serait déjà terrible.
Le phénomène full space est une discusion entre le baffle plan et le HP pur
moi j'aimerai placer des cotés réflecteurs sur les enceintes amplifiées.
L'ouverture en retour ??? quand tu poses le retour sur la scène, la scène sert de déflecteur, donc l'angle est tronqué, pour mieux faire: le coaxial pousse plus (j'ai un ampli guitare en coax et je m'en sers aussi en ampli basse c'est terrible...), perso je pense que cela doit être très bon en retour. Si je devais faire des retour DIY je les ferais en coax.
(gain de place, cohérence des phases) .
Bon bref,il me semble que la cible cherchée par QSC est le discomobile et le petit sonorisateur comme moi, donc il y a un peu de dérive sur l'écriture des PU effectives, où le gars va juste additionner des watts papiers pour obtenir Xkw de PU et dans la vraie vie, ne pas pouvoir les maîtriser..Et c'est là ou QSC va faire le maximum de chiffre.
( regarde Behringer et son chiffre d'affaire même si son matériel ne tient pas la route c'est le nombre vendu qui fait...)
Mistermask59; va donc calme...... va écouter et compare entre ce que tu entends et ce que tu veux. Aujourd'hui, le matériel est correct, cela sonne, mais quel est le son que tu cherches???...
du puissant qui booste, du rond et soyeux, du cliquant et bass boostée,
du contenu brillant, de l'analytique, du passpartout, système unique ou couplé?...sinon tu vas entrer dans l'achat passion/ revente
De toute façon une enceinte plastique c'est limité en PU car cela devient vite une boîte à vibrations.
Pour des fortes PU je préfèrerai le bois, à fibre longue, genre bouleau,
ou du latté marine nervuré.
Voilou mon humble participation à ce sujet.
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olla Ziggy
Mes plates apology, j'ai forget de te send mes good voeux
Bonne année, plein de bons plans, de rencontres sympa,
de musiciens harmonieux, de good cervoises, bien que je préfère le
whisky, Irlandais Ecossais, et le fauteil club
PS qu'as tu eu en Christmas Gift Ziggy
une Héritage de 320 KG ????
Non,???
Mes meilleures pensées à tous les pros du biz
à tous les amateurs, aux zicos,
champagne les amis, et foie gras
prenez soins de vos oreilles...
et de vos pieds aussi merci mami...
Adessiatz, lo typ
Mes plates apology, j'ai forget de te send mes good voeux
Bonne année, plein de bons plans, de rencontres sympa,
de musiciens harmonieux, de good cervoises, bien que je préfère le
whisky, Irlandais Ecossais, et le fauteil club
PS qu'as tu eu en Christmas Gift Ziggy
une Héritage de 320 KG ????
Non,???
Mes meilleures pensées à tous les pros du biz
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et de vos pieds aussi merci mami...
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Yes !
J'ai trouvé hier soir un magasin pas trop loin qui en avait une (k12) ! Bon ça m'arrange pas pour la commande, mais au moins j'ai pu écouter
Alors perso :
- premier contact : esthétique et ergonomie super
- deuxième contact : ça envoie méchant ,surtout au regard de la taille !
- troisième contact : même en réglage flat, des jolies basse pour un 12'... Bien sûr, manque tjs un sub pour du live, mais qud même, pour des petites salles, en posant sur la scène ou contre un mur, et avec le bass boost, je pense que ça peut marcher sans sub (attention, je ne fais pas ds le hard metal, et souvent le public ne s'attend pas particulièrement à sentir sa cage thoracique vibrer)
Niveau HF : peut-être un poil agressive en aigue ? Mais avec une petite éq, je me dis que cela peut se corriger...
Voilà pour mon humble avis, d'autant que même si le gars a joué le jeu, en intérieur on l'a pas poussée bcp...
Ziggy, en effet, je me tate pour la location avec option d'achat si elles m'ont convaincu... Mais même en IdF, ya peu de monde qui en a en loc, et surtout pas à 80 bornes de chez moi, sinon avec le trajet et le temps passé pour les prendre/les ramener, ça va devenir très cher !
J'ai trouvé hier soir un magasin pas trop loin qui en avait une (k12) ! Bon ça m'arrange pas pour la commande, mais au moins j'ai pu écouter

Alors perso :
- premier contact : esthétique et ergonomie super
- deuxième contact : ça envoie méchant ,surtout au regard de la taille !
- troisième contact : même en réglage flat, des jolies basse pour un 12'... Bien sûr, manque tjs un sub pour du live, mais qud même, pour des petites salles, en posant sur la scène ou contre un mur, et avec le bass boost, je pense que ça peut marcher sans sub (attention, je ne fais pas ds le hard metal, et souvent le public ne s'attend pas particulièrement à sentir sa cage thoracique vibrer)
Niveau HF : peut-être un poil agressive en aigue ? Mais avec une petite éq, je me dis que cela peut se corriger...
Voilà pour mon humble avis, d'autant que même si le gars a joué le jeu, en intérieur on l'a pas poussée bcp...
Ziggy, en effet, je me tate pour la location avec option d'achat si elles m'ont convaincu... Mais même en IdF, ya peu de monde qui en a en loc, et surtout pas à 80 bornes de chez moi, sinon avec le trajet et le temps passé pour les prendre/les ramener, ça va devenir très cher !
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