oldies
- Super Giorgio
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Il y a un truc qui me chiffonne: la diff est derrière les musicos.
Avantage: pas besoin de retours, le premier qui dit
" Monte moi man, je m'entends pas !" il prend mon Mc Intosh dans la g...e !
Inconvénient: le larsen
ils gèrent ça comment ???
Non parce qu'avec TOUS les micros qui "baignent" dans la diff ...
Avantage: pas besoin de retours, le premier qui dit
" Monte moi man, je m'entends pas !" il prend mon Mc Intosh dans la g...e !
Inconvénient: le larsen

ils gèrent ça comment ???
Non parce qu'avec TOUS les micros qui "baignent" dans la diff ...
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- Super Giorgio
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- ziggy
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l'installe état très complexe en fait:
certains instruments rentraient en direct (la basse par exemple par 4 voies - une voie par corde etc) clavier en direct etc etc
pour le larsen, ils ont eu une idée assez folle (et ingénieuse)
le micro chant de Garcia était doublé avec un deuxième micro (à hauteur de genoux pour ne pas prendre la voix direct)
les deux micros était ensuite sommé avec une inversion de phase sur le deuxième mic ce qui éliminait tout ce qui venait de la sono de derrière et de la scène et ne gardait que la source direct du micro chant (la voix de Garcia) - ce bidouillage n'éliminait pas seulement le larsen mais aussi la repisse de bruits de scène etc
la même chose était effectué pour le micro ambiance de la batterie et les autres micros sensible
etc etc etc
il faut dire toute de même que le système n'a tourné que quelques années et a été abandonné à la suite de très très très nombreuses pannes...
faut dire que tout ça a été inventé pratiquement par un homme seul (le sondier des Deads, je me rappelle plus son nom) - un coup de génie; surtout pour l'époque où on était encore en plein bricolage en ce qui concerne les gros systèmes
chaque instrument avait son propre système de diff dédié (pour la basse même 4 car chaque corede était reprise séparément - le délire !!)
le mixage se faisait donc pas au niveau des sources mais bien au niveau des diffusions !!!
ce qui permettait aussi de bien maîtriser la directivité de la diffusion de chaque instrument par rapport à son emplacement sur scène (micros etc)
certains instruments rentraient en direct (la basse par exemple par 4 voies - une voie par corde etc) clavier en direct etc etc
pour le larsen, ils ont eu une idée assez folle (et ingénieuse)
le micro chant de Garcia était doublé avec un deuxième micro (à hauteur de genoux pour ne pas prendre la voix direct)
les deux micros était ensuite sommé avec une inversion de phase sur le deuxième mic ce qui éliminait tout ce qui venait de la sono de derrière et de la scène et ne gardait que la source direct du micro chant (la voix de Garcia) - ce bidouillage n'éliminait pas seulement le larsen mais aussi la repisse de bruits de scène etc
la même chose était effectué pour le micro ambiance de la batterie et les autres micros sensible
etc etc etc
il faut dire toute de même que le système n'a tourné que quelques années et a été abandonné à la suite de très très très nombreuses pannes...
faut dire que tout ça a été inventé pratiquement par un homme seul (le sondier des Deads, je me rappelle plus son nom) - un coup de génie; surtout pour l'époque où on était encore en plein bricolage en ce qui concerne les gros systèmes
chaque instrument avait son propre système de diff dédié (pour la basse même 4 car chaque corede était reprise séparément - le délire !!)
le mixage se faisait donc pas au niveau des sources mais bien au niveau des diffusions !!!
ce qui permettait aussi de bien maîtriser la directivité de la diffusion de chaque instrument par rapport à son emplacement sur scène (micros etc)
- Barthedoc
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Ziggy
Je ne sais où tu vas trouver les infos mais c'est Kohlohssahhlll
C'est une technique utilisée en interview et en meeting
(les meilleurs bien sûr car qq fois ne pas bien entendre est une bonne chose...)
mais je n'avais jamais pensé le voir sur une scène rock..
Le couplage est souvent tête à tête mais là ....
faut quand même envoyer la voix ...
c'est pas du Kbruni...
N'empêche que j'aurai bien récupéré les Mac après la dépose...
purée la fortune.....
même les hp de la dif des Altec... des JBL...
Ah les jeunes !!! s'avez pas ...
Barthe le Vieux
dit Spleen le d'jeun.
Adessiatz
Maurice rien qu'a voir la photo j'ai les oreilles qui tremblent...
surtout si qq vient dire que c'est des dif haut rendement.
Je ne sais où tu vas trouver les infos mais c'est Kohlohssahhlll
C'est une technique utilisée en interview et en meeting
(les meilleurs bien sûr car qq fois ne pas bien entendre est une bonne chose...)
mais je n'avais jamais pensé le voir sur une scène rock..
Le couplage est souvent tête à tête mais là ....
faut quand même envoyer la voix ...
c'est pas du Kbruni...
N'empêche que j'aurai bien récupéré les Mac après la dépose...
purée la fortune.....
même les hp de la dif des Altec... des JBL...
Ah les jeunes !!! s'avez pas ...
Barthe le Vieux
dit Spleen le d'jeun.
Adessiatz
Maurice rien qu'a voir la photo j'ai les oreilles qui tremblent...
surtout si qq vient dire que c'est des dif haut rendement.
- nany
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ziggy a écrit :
faut dire que tout ça a été inventé pratiquement par un homme seul (le sondier des Deads, je me rappelle plus son nom) - un coup de génie; surtout pour l'époque où on était encore en plein bricolage en ce qui concerne les gros systèmes
The Wall of Sound was an enormous public address system designed specifically for the Grateful Dead's live performances by audio engineer and LSD chemist Owsley "Bear" Stanley.


les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire
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- Maurice ON
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Alorslà, chuis sur le c.. !!
Merci pour l'info Ziggy !
C'était quand même un grand malade le mec qui a mis ça au point !
Je me demande ce que ça donnait au niveau du public.
Heu, je veux dire ... pas le niveau sonore, hein ! je parle du "rendu" sonore, musical, etc ...
Ne me dis pas que tu as assisté en live
Merci pour l'info Ziggy !
C'était quand même un grand malade le mec qui a mis ça au point !
Je me demande ce que ça donnait au niveau du public.
Heu, je veux dire ... pas le niveau sonore, hein ! je parle du "rendu" sonore, musical, etc ...
Ne me dis pas que tu as assisté en live

J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- Maurice ON
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- nany
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