Demande d'avis pour changement de sono
-
- Membre
- Barthedoc
- Modo
Salut
Je travaille avec des HPR12i QSC qui sont des versions 12p et une compression 1,4 Pc HP de la marque Celestion.
j'ai aussi des ART 315A
Je place les ART en front fill à terre pour gagner des basses et arroser le premier rang et les qsc assez haute sur leurs pieds
(le bas de l'enceinte au dessus des têtes) pour arroser le fond de salle
Les qsc poussent bien en moyenne portée, je dirais un son compact manquant un peu d'aération (sûrement l'étroitesse de l'enceinte) avec une prédominance médium ( normal pour un 12pc ).
Je trouve les ART plus souples, avec un médium plus doux, compression 1 pc . ( pour ton cas j'irai vers des 15pc qui seraient alors sans complément caisson.) la jauge varie entre 100 et 300 personnes en salle de bal, polyvalente. Si tu fais danser "voix accordéon" il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse pression, si tu fais du concert aussi en salle.... donc en PU je dirai entre 600 et 800 watts efficaces. J'ai aussi un cops qui fait des anim. dans les restos, bowling, et toute autre fiesta, il travaille avec un gros synthé voire deux, lecteur de carte pour les arrangements en gros c'est un orchestre à lui tout seul, il tourne avec des "electrovoice SX300" et il ne s'en plaint pas... A mon avis place le max de tes sous sur la diff, c'est plus facile de trouver une table de mix, et un effet correct...
Si tu peux regarde vers APG qui sera un bon choix et peut être Amadeus si qq peut t'en parler... prends le temps, ne fais pas d'achat d'urgence,
Adessiatz lo typ
Je travaille avec des HPR12i QSC qui sont des versions 12p et une compression 1,4 Pc HP de la marque Celestion.
j'ai aussi des ART 315A
Je place les ART en front fill à terre pour gagner des basses et arroser le premier rang et les qsc assez haute sur leurs pieds
(le bas de l'enceinte au dessus des têtes) pour arroser le fond de salle
Les qsc poussent bien en moyenne portée, je dirais un son compact manquant un peu d'aération (sûrement l'étroitesse de l'enceinte) avec une prédominance médium ( normal pour un 12pc ).
Je trouve les ART plus souples, avec un médium plus doux, compression 1 pc . ( pour ton cas j'irai vers des 15pc qui seraient alors sans complément caisson.) la jauge varie entre 100 et 300 personnes en salle de bal, polyvalente. Si tu fais danser "voix accordéon" il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse pression, si tu fais du concert aussi en salle.... donc en PU je dirai entre 600 et 800 watts efficaces. J'ai aussi un cops qui fait des anim. dans les restos, bowling, et toute autre fiesta, il travaille avec un gros synthé voire deux, lecteur de carte pour les arrangements en gros c'est un orchestre à lui tout seul, il tourne avec des "electrovoice SX300" et il ne s'en plaint pas... A mon avis place le max de tes sous sur la diff, c'est plus facile de trouver une table de mix, et un effet correct...
Si tu peux regarde vers APG qui sera un bon choix et peut être Amadeus si qq peut t'en parler... prends le temps, ne fais pas d'achat d'urgence,
Adessiatz lo typ
- ziggy
- Admin
...je n'ai pas envie d'y répondre concrètement car dans cette gamma-là c'est du kif-kifmuset'+ a écrit :Mais j'ai encore une question : Peut on comparer une paire de RCF 310A avec caisson et une paire de QSC K12 ?
Quel est le moins "agressif" ?
je connais autant de personnes qui prétendent que les RCF sont aggressif que le nombre d'autres qui assurent au contraire que ces RCF ont un son doux !!!
c'est tout d'abord une question de goût
ensuite une question de gamme (les deux enceintes sont certainement comparable au niveau sonorité - mais ça reste la petite moyenne de gamme)
et surtout surtout aussi une question de correction : un bon eq graphique ou paramétrique n'est jamais de trop pour affiner le son
si tu cherches une réelle garantie d'un haut-mid et aigu en toute beauté, regarde du côté coaxiale et surtout au niveau gamme supérieure
par exemple les DS12S ou DS15 chez APG mais aussi d l'Amadéus etc de chez AT33 (merci Bartoche, j'avais oublié!!); les MTD ou XT chez L-Acoustics ou les MAX ou séries E chez D&B.... par exemple
- Barthedoc
- Modo
Ziggy
Ben oui, je suis utilisateur de petit matériel que j'essaye d'optimiser au mieux ( il a tout d'une grande.......)
Le Barthe roule en Clio....
NOn....
mais je n'ai pas de khamion non plus!!!!
tiens un truc au sujet de l'embellisseur, je l'utilise (BBE) pour arrondir le son des enceintes à faible niveau, ( très peu dosé une forme de Loudness en qq sorte...)
En ce moment , juste avent la saison le 5.1 me travaille, cela doit le faire en bal trad et Jazz...non?
Si QQ en a fait peut-il lancer une série, je serai presséement et humblement attentif...
Le Barthe Studieux attentif...
Non pas possible... j'ai encore perdu ma tisane!!!!
Adessiatz lo typ
Ben oui, je suis utilisateur de petit matériel que j'essaye d'optimiser au mieux ( il a tout d'une grande.......)
Le Barthe roule en Clio....
NOn....

tiens un truc au sujet de l'embellisseur, je l'utilise (BBE) pour arrondir le son des enceintes à faible niveau, ( très peu dosé une forme de Loudness en qq sorte...)
En ce moment , juste avent la saison le 5.1 me travaille, cela doit le faire en bal trad et Jazz...non?
Si QQ en a fait peut-il lancer une série, je serai presséement et humblement attentif...
Le Barthe Studieux attentif...
Non pas possible... j'ai encore perdu ma tisane!!!!
Adessiatz lo typ
- ziggy
- Admin
..hellomuset'+ a écrit :En parcourant le forum, j'ai découvert les EON 515 ?
Quelle qualité par rapport à mon utilisation ?
j'en ai vendu récemment une paire d'Eon 515 à un groupe de musicien
ils en sont super-ravi et très satisfait (répètes et concerts)
je pense que tu devrais les écouter mais ce genre d'enceinte est tout à fait adapté à besoins
très très léger et peu encombrant
une grande puissance (surtout par rapport au poids)
bi-amplifiaction
un bon son avec un relatif gros grave
sonorité correct et chaleureux, en principe pas aggressif et ne colore pas trop la voix
enfin va les essayer quelque part et tu verras/entedras bien si ça peut le faire pour toi
-
- Équipier
-
- Membre
Salut,
Je viens d'ouvrir mes Solton. Dans les sat il y a un hp aa-craaft de 10 pouces 150W 8ohms + tweeter F1 8ohms et pour le caisson 2 12 pouces aa-craaft de 250W 4 ohms sur deux entrées indépendantes.
Quel ampli correspond le mieux pour être au max des capacités sans risques ? (sachant qu'actuellement c'est la table amplifiée de 2*400W 4ohms qui les fait tourner)
Et pour revenir au boitier de direct, dans mon cas avec un arrangeur est-il utile ?
Y a t'il une réelle différence ?
Je viens d'ouvrir mes Solton. Dans les sat il y a un hp aa-craaft de 10 pouces 150W 8ohms + tweeter F1 8ohms et pour le caisson 2 12 pouces aa-craaft de 250W 4 ohms sur deux entrées indépendantes.
Quel ampli correspond le mieux pour être au max des capacités sans risques ? (sachant qu'actuellement c'est la table amplifiée de 2*400W 4ohms qui les fait tourner)
Et pour revenir au boitier de direct, dans mon cas avec un arrangeur est-il utile ?
Y a t'il une réelle différence ?