DI

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 1 avr. 2010, 18:00

...c'est le vent marin.... paraît que ça fait effet de loupe.... :clap: :fugu:

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 16 mai 2010, 20:03

je viens de découvrir une DI minuscule ... la XDI de chez " Exel Recherche & Développement ".... Le son est là, une dynamique époustouflante, des basses super, un aigu cristallin, bref, un vrai régal.
C'est une DI active, équipée d'un préampli commutable, d'une sélection d'impédance H / L, d'un pad et d'un inverseur de phase.
C'est Français en plus, fabriqué par une petite société basée à Montpellier.

En tout cas, je sais pas ou je peux en dégoter d'autres, mais je suis prenneur....

Quelqu'un connait?

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 17 mai 2010, 8:15

Je ne connais pas.
On peut en dégoter d'autres chez TRM, et c'est pas très cher (69e HT):
http://www.trm.fr/ardxdi.html

Ca a l'air minuscule, effectivement, et la soiété est ARD, comme Axel R&D.

ratman
Résident
Résident

Message par ratman » 16 juin 2010, 18:30

salut
Apex à aussi sorti une di et en Belgique ont commencent à en voire sur les scènes
Quelq'un à déja essayer?
http://www.apex-audio.be/france/broadca ... ex/17/9381

a Chaud
Membre
Membre

Message par a Chaud » 12 juil. 2010, 16:54

je voudrai acheter 6 di active pour mon orchestre, mais je n'ai pas les moyens...
Est-ce bien raisonnable?

Sur les instruments genre guitares électriques, claviers, etc. dont on n'a jamais entendu le vrai son en direct, tu ne remarqueras aucune différence notable entre une DI passive de bonne qualité et une active.
Par contre tu risques de t'emmerder inutilement avec toutes ces DI actives.

Perso, j'utiliserai des DI actives uniquement pour les voies où elles valent la peine d'être utilisées, et de bonnes DI passives pour les autres.

Monacor/IMG/Stage Line fait une excellente DIB-100 passive, pas très chère, très robuste et avec un transfo de super qualité. Pourquoi se compliquer la vie ?

Perso, je n'ai pas trouvé de différences sensibles sur les instruments précités entre l'excellente DIB-100 ci-dessus et les DI Millénium vendues par Thomann à moins de 10 Euros. J'en ai encore utilisées ce vendredi soir et ça marche. Pourquoi dépenser plus?

Par contre j'ai eu des déboires avec des DI actives de Behringer.
Entre une DI active de mauvaise qualité, et une DI passive de bonne qualité, mon choix est vite fait.

Sauf bien sûr pour les instruments qui sortent un niveau faible (violoncelle, contrebasse) qui ont besoin d'être amplifiés, ou lorsque l'on recherche une excellente qualité de reproduction, alors dans ces cas-là, oui, ça vaut la peine d'y mettre le prix.

Mais de là à ne mettre que des DI actives forcément chères et plutôt contraignantes, ça ne me semble pas être l'optimum.

Répondre