Behringer => DBX

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 juil. 2011, 16:53

Barthedoc a écrit :Ben Ziggy
Pourquoi tu canonises le Gégé ?
si vieux ? non,??? pas possible ???
...c'est mon humour qui est parfois troop bizarre... :°;) :-^
Modifié en dernier par ziggy le 12 juil. 2011, 8:51, modifié 1 fois.

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 11 juil. 2011, 19:19

ben le canonisé :
y pête la forme car lui cette semaine ça a été plutôt repos et préparatifs en attendant le 13/07 et APRES......

pourquoi j'ai dit ça à notre copain ("sert à rien si on ne sait pas encore s'en servir COMPLETEMENT ") : parce que j'y suis passé il y a quelques années et n'etant pas né avec un "micro-ordinateur" dans mon lit
eh ben : dur dur (et j'avais les bases pour comprendre les bestioles)
mais le rejet spontané a été le plus fort pendant longtemps.
Et puis on s'y met sur des coups "sans trop d'enjeu" et ça fini par le faire avec le temps et les EXPLICATIONS des autres (beaucoup plus jeunes : les salauds :??hap )

bon : apéro les mecs, c'est l'heure (où est l'eau ?)

l'gg qu'a chaud et donc qu'est tout sec de l'intérieur :??hoo
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Iridium
Résident
Résident

Message par Iridium » 12 juil. 2011, 14:11

ARFFF!!! Dégouté je viens de vous répondre pendant 45min et j'ai tout perdu ! (ca m'apprendra à oublier de copier la zone d'édition) :eek:

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 13 juil. 2011, 9:17

Philippe 34 a écrit :C'est la copie conforme "made in China" de matériels de grandes marques 10x plus chers et tout y est, sauf l'égaliseur 31 bandes.
Excellente presse chez les collègues d'Audiofanzine.
Je pense voir d'où vient la confusion. En fait, si je me souviens bien de l'histoire sur AudioFanzine: le T-racks est fabriqué par Digisynthetic, qui a toute une gamme d'appareils. Le DS2/4 correspond au modèle premier prix. Ce même appareil était vendu sous la marque Digisynthetic (DS 214) par d'autres distributeurs, notamment feu AG-audio, mais à des tarifs notoirement plus élevés que Thomann. A tel point que l'un des gars d'AG, qui a découvert le tarif de Thotho en direct live dans un fil de discussion sur AudioFanzine, a reconnu qu'il s'agissait du même appareil avec certitude, mais qu'il ne pouvait pas s'aligner sur un tel tarif. J'imagine que grosso modo Thomann proposait au grand public un tarif que était celui que Digisynthétic proposait à des petits revendeurs comme AG. Même en faisant 0% de marge, ils n'auraient pu s'aligner!

Le bilan est donc:
- que le T-racks est bien le même appareil que celui qui était vendu au double du prix par d'autres enseignes. Et là, ce n'est pas une copie, c'est le même, purement et simplement.
- en revanche cela n'est pas une copie "conforme" d'autres appareils type EV/Xilica/XTA ou autres.

A noter que deux anciens d'AG ont monté C2R, qui propose désormais du Xilica pour ses systèmes. Comme Digisynthetic, Xilica fournit en OEM d'autres marques (Adamson, Sabine...), mais la gamme de produit n'est pas la même. Digisynthetic c'est du low cost compétitif avec du Behringer ou du dbx PA, Xilica ça joue dans la cour EV, dbx 260, etc.

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 13 juil. 2011, 11:06

Yeess

Le Chinland....

But

Ce que dit GG et Ziggy à Irridium c'est que cet outil est le dernier maillon avant les amplis et que si tu as du bon mix c'est non nécessaire de le détruire avec un process soit de mauvaise qualité soit mal réglé ...
quand au matos Chinland il y a assez de post qui en parlent...
copies ou pas perso .....

Les appareils numériques voient leur coût de production diminuer, la qualité des processeurs s'améliore sans cesse , mais reste toujours ce qu'il y autour, la qualité du soft, de l'horloge...etc..
(pour faire une analogie Ziggesque un moteur de Ferrari avec un carburateur de Dauphine Gordini et un tableau de bord de 4l...)
donc sur le papier ils font tous du 96khz/24bits mais
quid du taux jitter horloge, de la qualité des traitements et calculs,
(et quand on voit les modifs apportées sur un DCX2496 pour que cela sonne, on comprends mieux le bas coût Chinland)
et je ne parlerai pas du taux panne/usage ...

Quand on veut changer son équipement sonore ce n'est certainement pas pour aller vers du moins bon.. alors la question n'est pas forcément quel est le coût mais quelle est la qualité que je recherche... et une fois déterminée dans ce cahier des charges, nous pouvons commencer le négoce du moins cher ou du mieux disant..
et bien sûr ce forum est une aide à ce choix.. contrairement à d'autres qui ne font que flatter l'égo de l'acheteur que le matériel s'appelle Bergère ou Picon/Marcillac ....
;)

B qui apprécie les aides apportées ici..
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 13 juil. 2011, 12:19

Entièrement d'accord avec toi "Doc" :-P

J'ai du acquérir rapidement quantité de matériel pour faire face à l'urgence, et j'ai donc délibérément mis de coté les conseils et avis de ce forum. A pas cher cela permettait de faire tout de suite.
Maintenant, j'ai hâte de remplacer une bonne partie. Il y à des trucs, que ça peux le faire encore, mais il en a d'autres que "au secours"! Pourtant bien notés dans des trucs comme AudioFanzine.

C'est ici que les avis comptent. Car comme il m'est difficile d'aller écouter et encore moins comparer, je compte bien sur vos avis de pros qui ont l'occasion de connaitre de "vive oreille" les différences entre les modèles, parceque trés cher ne veux pas forcément dire très bien, on peux avoir du très bien à cher aussi...
Bon j'arrête, je pars en vrille là! ^blue :sad: :??end

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 13 juil. 2011, 19:15

Ben non pas en vrille

et je n'ai pas parlé de la course en avant de la technologie...:
nous n'avons pas encore fait le tour de nos machine que hop
une version plus moderne, plus conviviale arrive.
et c'est toujours la fuite..
et si par volonté tu restes sur tes acquis, hop un geek arrive avec la dernière console numérique et tout le monde le bade ...

HS c'est le phénomène du capteur de l'appareil photo, le grand public est à 8 méga le pro lui à 12, le public passe à 12 hop le pro à 16 etc...
et tu crois que les photos deviennent meilleures techniquement oui certe mais artistiquement ???. et maintenant les pro cherchent de l'argentique noir et blanc: résultat des courses le travail du labo et les prix de matériel explosent...
HS fin

La sono c'est vraiment améliorée, mais ce n'est pas exponentiel,
une mise à jour d'un système de qualité coute jusqu'à 10 fois l'amélioration d'un bas de gamme ...
PS Heureusement qu'il y toujours des nases qui sonorisent avec les pieds,
cela nous permet encore d'être félicité pour notre travail...
et je les remercie....

en vrille ^blue
si demain tous les sondiers tournent en line array ,mur de sub, ethersound, et en plus une gestion du mix par ordi... imagine toi avec ta ligne d'enceintes trad...et ta console analogique de 200 kg..
non c'est de la SF ouf...

heureusement qu'il y a toujours le blues avec ses vieilles guitares, ses voix éraillées, cette rythmique de feu, des mecs qui s'en B.., du moment que cela sonne super...

allez haut les coeurs et au boulot c'est laid T, les festif, les animations,

allez hop hop..

:P :P :P :P :P :P :P :P

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 13 juil. 2011, 21:07

Arf! :lol:

Ouais, la photo je connais bien aussi, suis passé au numérique quand j'ai pété mon dernier boitier argentique, ça tombait bien je ne trouvais plus de péloche.. :roll: Et le numérique ne m'a pas porté au niveau de Doisneau.

Et encore, dans le monde de la sono, après 20ans d'absence, à mon retour il y a 1 an, je n'ai pas trouvé tant de changements que ça. Conservateurs les sondiers. :°;)
C'est surtout les home-studio qui courent à l'échalote.
Mais on dirait que ça s'emballe ces temps-ci chez les gros pros. :-)

Ce qui me gène dans le numérique, tous secteurs confondus, c'est que c'est jetable.
Ce qui est bien c'est que les consoles sont compactes et légères, par contre autour rien ne change. En analogique on rajoute des racks de comp gate effet, en num on rajoute des racks de préamp convertisseur et toujours des effets. On continue de faire les baudets.

Heureusement qu'on aime ça, se casser les oreilles. ](*,) :oo?)

Iridium
Résident
Résident

Message par Iridium » 3 août 2011, 13:18

Oyé oyé chers juilletistes et aoûtiens ! Désolé pour cette réponse tardive mais faisant partie du 1er groupe, je n'ai pu répondre plus tôt à ce topic qq peu dirons nous... tumultueux :-D

Plusieurs soirées s'annoncant ce mois-ci, je vais en effet suivre les conseils du grand chef càd conserver le traitement numérique (DEQ1024 + DEQ2496 + DCX2496) sur un canal et le bypasser sur l'autre, en utilisant le filtre actif du ART-705AS à 100Hz, et ensuite tendre l'oreille en jouant de la balance...
Si effectivement la différence est prononcée, j'envisagerai de passer par la solution analogique (223XL + 2231) car mon budget "amateur" ne me permet pas de m'offrir un processeur digne de ce nom genre EV, Xilica, BSS, etc...
luciolis a écrit :Ton rack actuel, tu le câbles en numérique j'espère ? Sinon les 6 conversions vont pas améliorer ton son !
Oui oui, j'entre en analogique par le DEQ2496 et les liaisons sont en numérique jusqu'à l'entrée du DCX (DEQ1024 en full numérique entre les 2) ;-)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 3 août 2011, 17:53

petite remarque:
pas mal de matos numérique n'a pas de Hard-Bypass;
ce qui veut dire: même en mettant le bypass le son passe quand même dans les convertisseurs et dans certains composant.... parfois c'est pas très heureux et différent du fait de zapper totalement l'appareil

Iridium
Résident
Résident

Message par Iridium » 3 août 2011, 18:38

Merci pour l'info Ziggy, mais de toute facon quand je parlais de bypasser c'était en effet de court-circuiter le rack numérique sur un canal, d'où l'utilisation du filtre de la caisse basse RCF en substitut du DCX pour ne pas laisser les tops non filtrés durant les tests ;-)

Iridium
Résident
Résident

Message par Iridium » 2 nov. 2011, 17:54

Je suis vert !!! Je viens de recevoir le DBX 2231 made in... China !!! :evil:

Regardez ca:

http://www.chinesedepartmentstore.com.c ... ts_id/6976

luciolis
Habitué
Habitué

Message par luciolis » 2 nov. 2011, 18:53

Bah les 90% du catalogue DBX, c'est made in China ! ça n'enlève en rien à la qualité du produit, car de toute façon les composants sont faits en chine, en malaisie ou au japon (pour les meilleurs).

Par contre, chez CDS, c'est à 99% de la contrefaçon. Peut-être que ce DBX est l'exception, mais regarde la gueule des Allen sur ce site :)

Iridium
Résident
Résident

Message par Iridium » 2 nov. 2011, 19:36

luciolis a écrit :Bah les 90% du catalogue DBX, c'est made in China ! ça n'enlève en rien à la qualité du produit, car de toute façon les composants sont faits en chine, en malaisie ou au japon (pour les meilleurs)
Attendez je ne comprends plus rien là... Ca voudrait dire que le 2231 que j'ai acheté est un véritable DBX ?? (et le vendeur allemand est de bonne foi il ne savait pas que c'était du chinois, l'a utilisé pendant 2 ans et me propose meme de lui retourner si je le désire...)
L'appareil date de 2005, dbx ne fabrique plus aux states depuis un certain temps ? Les 2231 à 425€ chez thomann sont made in China ? Je suis perdu...

Et ce topic ci alors ?

viewtopic.php?t=7134&sid=ee33e6be21c36b ... e266929b90

EDIT: Le modèle 160A dont on parle dans le topic ci-dessus... Je regarde l'image 3D chez thomann et derrière... en effet made in China... Et idem pour le 1231, 266, 166... !! Comment savoir si c'est un "vrai" DBX ou un provenant d'ici alors ?? => http://www.chinesedepartmentstore.com.c ... ts_id/6976

comakepi
Résident
Résident

Message par comakepi » 2 nov. 2011, 19:53

Attend une seconde ziggy doit etre en train de retaper sa reponse, il s'est trompé de post :!p)) :!p)) ...

Répondre